Achat chez LDLC... Encore une aventure qui n'arrive qu'a moi !!! - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 15-03-2004 à 19:10:03
ben oui, mais le connecteur etait cassé au depart de chez ldlc car il n'etait pas dans le colis!!!
TROP FORT !
Marsh Posté le 15-03-2004 à 19:11:56
c'est assez sur realiste comme histoire... j'ai l'impression d'etre dans X FIles, Mulder&Scully vont debarqués et ma carte mere sera changée... par une neuve !!!
Marsh Posté le 15-03-2004 à 22:17:15
Up de soutien. Il faut que ton problème soit résolu le plus vite possible et avec des excuses.
Dire que je t'avais conseillé la DFI Lanparty B.
Marsh Posté le 15-03-2004 à 22:52:08
teuton a écrit : c'est assez sur realiste comme histoire... j'ai l'impression d'etre dans X FIles, |
Détrompe toi ... par contre je suis pas sûr que celà vienne de LDLC. Y'a de forte chance que la poste (et son troupeau de voleurs malhonnêtes en vélo) soit responsable.
Marsh Posté le 15-03-2004 à 23:01:08
je pense pas que la poste ai changé une nf7 neuve par une usagé... ils sont quand meme pas assez futé pour ca !!!
Demain, heure de vérité a la hotline LDLC. Vous tiens au courant!
Marsh Posté le 15-03-2004 à 23:11:04
teuton a écrit : je pense pas que la poste ai changé une nf7 neuve par une usagé... ils sont quand meme pas assez futé pour ca !!! |
Bonne chance pour ton histoire, c'est clair que c'est à se dégouter de faire des achats en ligne
Marsh Posté le 15-03-2004 à 23:14:11
Surtout chez LDLC ... J'en suis à mon 10eme achat chez eux, et je les ai conseillé a je ne sais combien de personnes qui n'ont jamais eu aucun probleme. La je suis dégouté de chez dégouté
Marsh Posté le 15-03-2004 à 23:18:22
On devrait toujours attendre d'avoir affaire au SAV pour se forger une idee d'une boutique.
Marsh Posté le 15-03-2004 à 23:20:17
enfin, chopper une carte d'okaz cassé sur un achat neuf, c'est digne du perenoel non???
pardon au pere noel, j'aurais rien eu
Marsh Posté le 15-03-2004 à 23:20:34
C'est pas l'assurance tout risque LDLC,c'est pourtant connu...
Marsh Posté le 15-03-2004 à 23:22:45
bah je dirai l'erreur est humaine...Et ne pas denigrer ldlc juste pour une erreur quand a la poste...ben c po nouveau que ca soit en velo ou en voiture il onb toujours du mal a arriver jusqua la boite au lettre(nldr je recoit tous les jours mon courrier a 15heures alors que j'habite en ville)lol
Marsh Posté le 15-03-2004 à 23:50:29
Je veux bien croire que l'erreur est humaine, mais ce qui fait mal ce sont :
-les 30 min qu'il va passer au tel surtaxé pour rien
-l'abscence de tout dedommagement pour leur erreur
En gros, une totale absence de responsabilité.
Et a ton avis, qqun qui n'assume pas ses erreurs ne doit pas etre denigré ?
Marsh Posté le 15-03-2004 à 23:50:31
oui, je suis d'accord, mais ce que je veux dire c'est que j'ai toujours des problemes avec tout & n'importe quoi ce qui touche au PC !!!
tous les problemes & bugs, je suis obligé de les avoir
de quoi etre degoute!
en tout cas... je serai ferme demain: envoie carte mere neuve & retour de la pourie apres
Marsh Posté le 16-03-2004 à 10:12:38
Impossible a toucher la hotline en 0892 xxx... quelqu'un aurait un numéro de telephone qui marche ???
parce qu'a 0.3E la minute, je commence à craquer!
Marsh Posté le 16-03-2004 à 10:25:19
teuton a écrit : Impossible a toucher la hotline en 0892 xxx... quelqu'un aurait un numéro de telephone qui marche ??? |
Moi , j'ai eu affaire au sav L.D.L.C. ! J'ai tout fais par mail ! En sept jours (pilpoil, en comptant a partir du jour où je l'ai envoyer) ma carte graphique était revenue (remplacer par une neuve) et mes fdp remboursé !
Essaye le mail plutôt que le tel !
Marsh Posté le 16-03-2004 à 10:47:29
vais tester le mail + le tel ... suis encore en attente la
Marsh Posté le 16-03-2004 à 11:01:07
ben apres 15 minutes de hotline .... ils vont m'echanger la carte : ouf !
mais pourquoi est ce que ca n'arrive qu'a moi ces conneries !
Marsh Posté le 16-03-2004 à 13:33:57
yo
c clair c relou
a mon avis c'est le gars de colissimo ki a balacer le carton ds son camion avant de le ramener
chez LDLC sans faire de pub j'ai jamais u de blem
chui bien livré et j'habite ds le trou du cul du 91 !
c relou
tu as pas u de pc pendant un certain temps
Marsh Posté le 16-03-2004 à 14:02:12
ben non la carte est une carte d'okaz & si la poste avait pété la carte; y'aurait les morceaux dans le cartone; or rien !
En plus je pense qu'il manque un cable dans le package avec la NF7S. Enfin, de toute maniere elle repart demain.
Marsh Posté le 16-03-2004 à 15:33:31
Il se ont peut-être interchanger les adresses/colis d'un client qui avait renvoyer ça carte pour échange et qu'LDLC avait refuser.
C'est zarb jamais eu de pbs avec LDLC à part des délaies d'attente alors que le colis etait en stock mais rien de bien méchant sur au moins 30comandes sur 3/4ans.
même la dernière fois la poste prenait sont temps, j'ai demander quoi, et il m'ont répondu trés rapidement avec sérieux ?
Marsh Posté le 16-03-2004 à 16:35:10
ben moi c'est mon premier probleme en 3 ans de commandes & une petit vingtaine de commandes... Donc, on peux dire que dans l'ensemble ca va! enfin, je vais voir comment se termine mon histoire!
Marsh Posté le 16-03-2004 à 21:33:04
bah le tout c'est de rester cordiale et ferme. Ils sont compréhensif quand même.
t'façon j'vient de recevoir une commande d'une XD card générique et j'ai reçu une XD card Fuji (emballage marqué aussi) donc y'a p'tet un blem à la préparation des colis en ce moment !
d'un autre coté j'avais fait une remarque sur la commande précédante, faites à 343Euros en CBR produit disponible (Fuji S5000). il ont reçu le chèque : plus de produit disponible juste aprés la mise à jour du statut de la commande. le prix baisse de 4Euros. puis une fois le produit en cours de préparation il rebaisse de 10Euros !
s'ont peut être fait la différence de trop perçu suite à la remarque
J'ai juste indiqué que j'était un peu dégoûter et que je trouver la marge plûtot bonne pour eux
De ce coté je préfére un peu la réactivité de Matériel.net face à se genre de problème
Marsh Posté le 17-03-2004 à 17:51:39
j'ai comande +ieurs fois chez ldlc et aucuns pb rapide sérieux emballage très bons mais ton pb peut arriver à n'importe qui. au moins ldlc va te l'échanger ca prouve dejà qu'ils sont sérieux et peut être vont-il t'offrir un bon de reduction pour ta prochaine commande
Marsh Posté le 17-03-2004 à 19:25:27
surtout que tu va devoir payer les frais de port alors que c pas de ta faute!! c comme pour moi, g 15e d'avoir alors que 100% de ma comande etait defectueuse!! je dis bien 100%
heureusement que je nai pas eu un pb avec un ecran 19pcs!!
bon courrage
Marsh Posté le 17-03-2004 à 21:15:33
J'ai demandé le remboursement des ports... comme ils voulaient me faire un bon d'achat, ils vont me faire un bon de retour colissimo que j'attends, comme ca je paie rien à la poste lorsque je depose le colis ...
Marsh Posté le 17-03-2004 à 21:16:02
philorna a écrit : j'ai comande +ieurs fois chez ldlc et aucuns pb rapide sérieux emballage très bons mais ton pb peut arriver à n'importe qui. au moins ldlc va te l'échanger ca prouve dejà qu'ils sont sérieux et peut être vont-il t'offrir un bon de reduction pour ta prochaine commande |
on verra dans une semaine
Marsh Posté le 18-03-2004 à 07:20:19
teuton a écrit : J'ai demandé le remboursement des ports... comme ils voulaient me faire un bon d'achat, ils vont me faire un bon de retour colissimo que j'attends, comme ca je paie rien à la poste lorsque je depose le colis ... |
ca c bien jaurais du faire comme ca
Marsh Posté le 18-03-2004 à 07:53:52
faire gaffe aux envois par collissimo.
J'avais commandé un boitier chez LDLC, et le jour ou ils l'ont amené, j'étais pas la, ma mère était a la maison.
Apparemment, ma mère n'a rien eu a signer, même pas de carte d'identité, c'est a dire que s'il l'avait livré au voisin, ben je l'aurais eu dans le cul
prochaine fois pour les gros colis, ca sera materiel.net et ups je le sent, même si ca coute 2 fois plus cher, je pense que c'est plus sur.
Marsh Posté le 18-03-2004 à 10:58:20
Ben il faut un collissimo suivi pour la signature, et tu fait une dérogation a ta mere, comme çà quand t pas là, elle peut signer pour toi. Sans vouloir faire de pub non plus, j'en suis à ma 11eme commande sur Materiel.net, mm s'il ne sont pas tj les moins cher, je trouve le service d'excellente qualité et rapide. J'ai également pus tester le SAV, car un truc dans ma commande n'été pas compatible, je l'ai renvoyer et il m'ont rembouré en bon d'achat avec des delais très rapide. On peut mm demander a etre totalement remboursée au lieu d'un bon d'achat, mais les delai sont un peu plus long.
Marsh Posté le 18-03-2004 à 12:31:30
Retour d experience sur 1ere commande LDLC :
J ai commandé une connerie (Dongle USB Bloutouffe)... 3 semaines pour le recevoir, merci la poste, qui n est pas foutue de livrer un truc a une adresse dans Paris, faut le faire.
Mention spéciale a LDLC qui n avait strictement rien a foutre du retard de la Poste, attitude anti commerciale au possible.
Résultat, je ne commanderai plus jamais rien chez eux, j irai directement a MontGallette (c est a 10 mn en voiture de chez moi )
Marsh Posté le 18-03-2004 à 12:45:52
bekermoui a écrit : Ben il faut un collissimo suivi pour la signature, et tu fait une dérogation a ta mere, comme çà quand t pas là, elle peut signer pour toi. Sans vouloir faire de pub non plus, j'en suis à ma 11eme commande sur Materiel.net, mm s'il ne sont pas tj les moins cher, je trouve le service d'excellente qualité et rapide. J'ai également pus tester le SAV, car un truc dans ma commande n'été pas compatible, je l'ai renvoyer et il m'ont rembouré en bon d'achat avec des delais très rapide. On peut mm demander a etre totalement remboursée au lieu d'un bon d'achat, mais les delai sont un peu plus long. |
la c'est pas la poste qui m'a amené le colis, c'est une autre entreprise inconnue au bataillon.
Quand c'est par la poste, je dois toujours signer avant de prendre le colis
Marsh Posté le 18-03-2004 à 21:52:31
ema nymton a écrit : On devrait toujours attendre d'avoir affaire au SAV pour se forger une idee d'une boutique. |
+1
=> ldlc.com : ? (pas eu à renvoyer de matos)
=> materiel.net : nickel
=> consodiscount.com : VOLEURS !
Marsh Posté le 19-03-2004 à 10:46:28
c'est certain Materiel.net c'est vaiment un bon service.
J'ai commandé au moins 100 fois là bas, une seul commande à foiré -> la poste avait paumé le colis sur la cote (derniere situaton malo les bains) au lieu de lille (seclin).
z'on renvoyé illico la commande
Marsh Posté le 19-03-2004 à 10:50:24
melba a écrit : c'est certain Materiel.net c'est vaiment un bon service. |
+1 plus de 70 commandes chez eux sans le moindre souci et une seule expérience en SAV qui s'est parfaitement passée...
Marsh Posté le 19-03-2004 à 11:12:17
up de soutien...
c'est clair que ce genre de mesaventure, c'est extremement desagreable...
apparemment il y a moyen que ca s'arrange, meme si c'est a gagne...
en tous cas: BON COURAGE!!!
Marsh Posté le 19-03-2004 à 11:12:54
n'empeche que je n'ai toujours pas recu le bon de retour en colissimo qu'ils ont promis de m'envoyer y'a 2 jours ... Enfin, c'est vrai que la poste la ou j'habite sont des taches, mais bon ...
Marsh Posté le 28-03-2004 à 18:13:08
Nous sommes le 28/3 j'ai renvoyé ma carte depuis une semaine & toujourspas de nouvelle de ldlc (mail ou autre)
Demain, j'apelle je me lache, j'en ai marre d'attendre!
Marsh Posté le 15-03-2004 à 19:04:13
La semaine dernière (lundi pour etre exact) la cm de mon 2eme pc a fait steakfrite (HS)...
J'ai donc voulu commander une nouvelle cm & l'avoir rapidement avant le weekend!
J'ai donc choisi un site web que je connais pour son serieux quite a payer 3/4? de plus pour l'avoir Samedi en colissimo.
Jusque la pas de probleme ayant commandé +eur fois chez ldlc & la NF7-s étant dispo je la prends chez eux. Seulement voila que l'affaire se complique avec la poste, qui n'a pas reussi à trouver ou j'habitais samedi matin.... Alors que d'habitude ils n'ont aucun probleme à venir quémander pour que je leur achete leurs calendriers
Motif sur le bon de passage "aucun indication" alors que ma maison est à 3m de la boite a lettre
Deja premiere deception, mais voila la galère continue, je me rends ce matin à la poste chercher le colis... Le colis n'y est pas, ils ne l'ont pas recus
Bref, apres 3/4 coups de fils aupres de la poste (et surtout celles d'a cote), j'ai reussi à trouver le colis dans la poste du village d'a coté!!!! incroyable non ???
Je suis allé la chercher en fin d'aprem... Et la, la galère continue a nouveau et c'est mon coup de gueulle envers ldlc que je fais ici:
La carte mere est une carte "d'occasion": elle a ete ouverte, les nappes sont ouvertes : jusque la ... bon, je peux comprendre, mais en regarder le pcb je tombe des nues:
- la protection a coté du ventilo a été literralement explosée par la brutalité de la personne qui a recu cette carte;
- la carte est rayée en de nombreux endroits
- le connecteur IDE est carrement cassé !!!
Inadmissible
Bref voila, impossible d'avoir le SAV a cette heure, & me voila encore reparti dans une semaine de galere sans pc...
Je dis juste que c'est a peu pres la 10eme commande que je fais chez LDLC, je n'ai jamais eu aucun, mais alors quand ca veux pas... ca veux pas!!!!
En en plus je n'ai pas encore brancher la carte mais je ne veux meme pas le faire, je veux un echange tout de suite...
Désolé pour le post... mais je crois que l'achat sur le net c'est fini pour moi
Message édité par teuton le 15-03-2004 à 19:15:07
---------------
Vide Grenier V4 | Mon feedback