site d achat en ligne LDLC

site d achat en ligne LDLC - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 17-08-2005 à 17:49:20    

:o  
 
bonjour  
 
j imagine que je ne suis pas le seul avoir des pb avec ldlc en ce moment  
 
j ai ma carte mere qui a cramee j en donc commendee une sur ldlc  
 
et depuis le 21 juin j attends impossible de joindre ldlc ni par tel ni par email
 
QUELQU UN A T IL UNE SOLUTION ?
 
BRAVO LDLC POUR VOTRE SERIEUX

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 17:49:20   

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 17:52:51    

depuis le 21 Juin??? waouh, ca fait un bout de temps, moi jai commandé du matos vendredi dernier, ils sont en train de faire le colis ! :)

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 17:54:02    

JE SAIS MOI DEPUIS LE 21 JUIN IL FONT MON COLIS

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 17:54:38    

toujours cet éternel problème de déménagement + problème de leur logiciel de gestion...
 
annule ta commande et vas voir ailleurs !

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 17:55:27    

LE PB C EST QUE JE N ARRIVE PAS A LES JOINDRE DE PLUS MON COMPTE EST DEJA DEBITE

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 17:56:34    

essaie d'appeler tous les jours, tu finiras bien par les avoir !!!

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 17:57:22    

C MALHEUREUSEMENT CE QUE JE FAIS MAIS AUCUN SUCCES

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 17:58:04    

gregs a écrit :

C MALHEUREUSEMENT CE QUE JE FAIS MAIS AUCUN SUCCES


TU PEUX PARLER PLUS FORT ???? :o

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 17:58:20    

paye des frais de téléphone quoi :D
 
edit: http://www.chinadepot.com/images/caplocksmall.jpg enlèves ble scotch,c'est resté blocké ;)


Message édité par tom pouce le 17-08-2005 à 19:26:55
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Marsh Posté le 17-08-2005 à 18:39:20    

1) Arrêtes les majuscules
2) Si déjà tu attends depuis le 21 juin tu n'es plus a ça près :lol: Donc attends au lieu d'appeler et de perdre encore plus de fric.

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Marsh Posté le 17-08-2005 à 18:39:20   

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Marsh Posté le 18-08-2005 à 09:32:57    

copier-coller de mon explication postée ailleurs...
 
petite histoire vécue et à suivre (pas trop longtemps j'espère) :
 
vendredi passé, commande d'une carte graphique chez LDLC (vous savez, ceux qui déménagent ?), total environ 260 euros.
 
une heure après, le status de la commande passe à "Commande validée" : càd qu'ils en sont à vérifier les stocks, puis ils transmettent la commande au centre de gestion qui prépare le colis et l'expédie.
 
La CG j'en ai besoin vite, PC down en attendant et c'est très gênant pour moi. Ce matin la commande est toujours au même point... donc j'envoie un mail via leur bidule pour en savoit plus sur les délais exacts ; je précise que s'ils pouvaient éviter les mails pré-formattés ce serait chouette. Réponse immédiate... et pré-formattée.
 
extrait : "Nous vous invitons donc à lire très attentivement ce mail, afin que nous puissions vous venir en aide : votre demande initiale ne pourra pas être prise en compte."
 
On apprend dans le mail que les délais sont plus importants, parfois plus de deux semaines, mais qu'on peut "bien sûr" annuler la commande. Et si la commande était traitée après la demande d'annulation, pas de prob, on est remboursé 1 à 4 semaines après avoir renvoyé le colis.
 
J'annule donc le coeur léger, et cette après-midi je vais acheter une carte pas géniale mais disponible de suite dans un magasin.
 
Retour chez moi, et là un mail m'attend : "impossible d'annuler, votre commande est déjà en cours de préparation". C'est une nouvelle, d'ailleurs sur mon compte client à l'heure qu'il est le status est inchangé : "commande validée, vérification des stocks". Suite du mail : vous refusez le colis, et là on discutera de la suite !!! à savoir, "nous vous contacterons pour décider des suites à  donner : remboursement, création d'un avoir ou réexpédition à  une autre adresse de livraison."
 
Là j'enrage. Je leur ai renvoyé un mail pour dire pas question de discuter, remboursement, on verra la réponse. Mais déjà, impossible de répondre à la personne qui m'avait contacté : adresse mail = Failure delivery... donc j'ai utilisé le truc pour annuler sa commande, en précisant en début de mail "faire suivre à ..."...
 
et pendant ce temps, le status de ma commande reste inchangé, mais selon eux c'est préparé ou expédié demain (pas très clair d'ailleurs).
 
Pffffff.

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Marsh Posté le 18-08-2005 à 17:16:19    

Aucune réponse de la hotline à 050€/mn qui reste aux abonnés absents, ma commande étant visiblement bloquée..
 
Aucune annonce indiquant leurs difficultés liées au déménagement sur les pages du site, hormis la réponse d'un robot après réclamation par email. Je peux comprendre leurs difficultés actuelles, mais une simple indication sur leur page internet que leurs delais de livraison ne sont plus garantis, ou simplement retardés duû à un déménagement de leurs locaux/problèmes techniques suffirait à montrer leur respect de leur clientèle.
 
"LDLC.COM s’engage à vous livrer dans les 30 jours maximum à compter du jour suivant celui où vous nous avez transmis votre commande (ou de la réception de votre chèque le cas échéant)...
 
Dans tous les cas, en cas de retard d’expédition, si le produit n’est pas expédié, vous pouvez toujours annuler votre commande, aucun débit n’étant effectué avant le traitement de votre commande ; en cas de retard de livraison, le produit ayant été expédié, vous pouvez également annuler votre commande et demander le remboursement du produit ainsi que des frais de retour ; dans ce cas, si vous avez reçu le produit, après votre annulation, nous procéderons au remboursement du produit à réception de celui-ci, complet, dans son état d’origine."

 
http://www.ldlc.com/pages/faqCommandes.html#13
 
Juste un mot pour simplement regretter leur procédé de relations clientèle, étant un client régulier chez eux jusqu'à présent, je pense changer de crèmerie. La secrétaire que j'ai eu la chance de pouvoir joindre dans un de leur bureau Parisien n'a rien trouvé de mieux, sur un ton assez désagréable, que de me renvoyer illico presto vers cette hotline fantôme, sans même bien entendu ne serait-ce que m'informer de leurs difficultés. Je suis compréhensif mais pas devin. De plus j'ai une sainte horreur d'avoir affaire à une maîtresse d'école plutôt qu'à un professionnel de la vente en ligne.
 
Un bon commerçant ne laisse pas au client les bons soins d'avoir à enquêter sur les disponibilités des services d'un prestataire avant, pendant et après commande, que ce soit sur des forums (certains travaillent et ont autre chose à faire que de troller 24/7 sur les boards), dans la presse ou autre, d'autant plus que leur hotline est facturée plein pot quel que soit son issue. Une simple note d'information ou de mise en garde, dès la procédure de commande en ligne, serait de nature à calmer les esprits et ferait preuve d'un minimum de respect à l'égard du client; client dont le compte se voit en général débité dans des délais curieusement courts.
 
A bon entendeur.


Message édité par angturil le 18-08-2005 à 17:33:34
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Marsh Posté le 18-08-2005 à 17:39:41    

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