Mon aventure chez Cdiscount - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 18-02-2005 à 22:07:41
cddiscount
tu pouvais pas plutot passer directos par Creative Labs,surtout qu il me semble que leur sav est en Irlande
Marsh Posté le 18-02-2005 à 22:14:34
Space a écrit : cddiscount |
la carte étant relativement vieille je pensais que cdiscount me rembourserai
et puis je pensais pas que ca tournerais comme ça...
Marsh Posté le 18-02-2005 à 22:30:47
un site consacrer specialment pour cdiscount
tu connais?
http://cgalere.fresel.com/
Marsh Posté le 18-02-2005 à 22:43:12
EpoK a écrit : la carte étant relativement vieille je pensais que cdiscount me rembourserai |
faut pas rever
pi ca existe pas des boutiques qui remboursent,elles remplacent à la rigueur par une carte equivalente si la carte en panne n est plus dispo.
Marsh Posté le 26-02-2005 à 00:38:02
Je suis client cdiscount depuis son lancement, j'ai acheté nombre de CD, DVD, carte vidéo, carte son, carte mère...pour une somme denviron 3000 et j'ai pu constater la dégradation du service rendu par cdiscount dans le temps. tout d'abord des délais de livraison qui s'allongent, aucune excuse pour cause de retard, un service clientèle de moins en moins joignable et compétent et de + en + cher...
Dernier exemple en date : j'ai acheté une webcam/appareil photo début décembre 2004 pour noël... reçue mi-janvier pour cause d'inventaire (et surtout d'incapacité à gérer la logistique), j'ai décidé de retourner le produit à mes frais (nombreux appels au service client pour obtenir l'accord de retour... en moyenne 3 appels pour joindre un conseiller... à 1,35/appel + 0,34 la min, 3 de retrait sur la valeur, 12 de frais d'envoi à ma charge)... le produit a été refusé par cdiscount alors que j'ai scrupuleusement respecté les conditions de retour... à date (25/02/05). Je ne connais pas encore les raisons du refus mais jai constaté récemment que cdiscount a falsifié la date denvoi du produit en indiquant la date du 15/12
sûrement pour leur permettre de refuser le retour en faisant valoir une date postérieure aux 15 jours max après expédition et ce, alors que jai obtenu début janvier un accord écrit pour réexpédier le produit
Aujourdhui, je n'ai toujours pas reçu le produit soit disant retourné... pas moyen pour cdiscount de me dire où est le colis... Voici la facture au final pour une webcam achetée 78 : 78 + 3 de forfait retour + 15 d'appel + 12 de frais de retour = 108
Si le colis n'est pas retrouvé il y a de fortes chances pour que cette somme soit définitivement perdue. Morale de l'histoire : je n'achèterai plus rien sur cdiscount, je ferai de la mauvaise pub autour de moi et je ne vais pas en rester là... une association de consommateurs prendra contact avec eux pour avoir qq explications : coût excessif et service clientèle injoignable, produit perdu sans aucun recours... l'affaire ne fait que commencer
Marsh Posté le 03-05-2005 à 12:15:22
M16 a écrit : un site consacrer specialment pour cdiscount |
Et ça marche ??
Marsh Posté le 03-05-2005 à 12:28:54
je ne sais pas si cela peut aboutir, mais je me dis qu'a force d'être sollicité par de nombreux consommateurs mécontents...
CDiscount fait partie du groupe Casino
http://www.groupe-casino.fr/etvous/?sr=2&lang=fr
Courage
Marsh Posté le 20-06-2005 à 11:03:01
affaire réglée grave à cgalere
Marsh Posté le 18-02-2005 à 21:50:55
Bonjour,
Je crée ce topic car j'en ai vraiment marre, donc je vais tenter de vous conter mon histoire Cdiscount...
Le 06/01/2004 23:26 j'achète une Creative 3D Blaster 4 Titanium 4200 64 Mo - Carte graphique GeForce 4 Ti 4200 - AGP 8x - 64 Mo DDR à 65.92
Celle ci tombe en panne le 25/10/2004, donc encore en période de garantie
Je passe par l'interface client de cdiscount pour obtenir un code retour le 27/10/2004
Le 05/11/2004 n'ayant toujours pas reçu mon code retour j'appele le service client (1.35 l'appel + 0.34 la minute), je tombe sur quelqu'un qui m'assure relancer le dossier
Je reçois le code retour le 09/11/2004, j'envoi alors ma carte à leur SAV avec facture et code retour
Le 02/12/2004 n'ayant aucune réponse sur l'arrivé de mon produit je leur envoi un message toujours via leur interface
Réponse le 03/12/2004
Nous vous informons que nous avons pris un peu de retard dans le traitement des retours et nous tenons à nous en excuser.
Cependant, tout est mis en oeuvre pour résorber ce retard et satisfaire votre demande dans les meilleurs délais.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
Cordialement
Le service après vente.
Le 14/12/2004 je renvoi un message pour connaitre l'avancement
le 16/12/2004 réponse :
Je vous informe que nous venons bien de recevoir votre colis en retour.
Dès sa réception dans nos locaux, nous avons expédié votre produit chez notre fournisseur afin que celui-ci procède à sa réparation ou à son échange.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des avancées de votre dossier
Je vous remercie pour votre fidélité et vous prie d'agréer, Mme/Mr, mes salutations distinguées.
Cordialement,
Service Après Vente Cdiscount.com
Le 27/12/2004 je renvoi un message pour connaitre l'avancement
le 30/12/2004 réponse :
Je vous informe que nous venons bien de recevoir votre colis en retour.
Dès aujourdhui je vais expédier votre produit chez notre fournisseur afin que celui-ci procède à sa réparation ou à son échange.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des avancées de votre dossier
Je vous remercie pour votre fidélité et vous prie d'agréer, Mme/Mr, mes salutations distinguées.
Cordialement,
Service Après Vente Cdiscount.com
Le 27/12/2004 je renvoi un message pour raler du fait de recevoir deux fois le même mail à 10 jours d'intervale
Le 03/01/2004 réponse :
Je vous informe que nous venons bien de recevoir votre colis en retour.
Dès aujourdhui je vais expédier votre produit chez notre fournisseur afin que celui-ci procède à sa réparation ou à son échange.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des avancées de votre dossier
Je vous remercie pour votre fidélité et vous prie d'agréer, Mme/Mr, mes salutations distinguées.
Cordialement,
Service Après Vente Cdiscount.com
Non vous ne révez pas c'est encore le même mail...
Le 29/01/2005 je leur envoie un message pour leur dire que si je ne recoi pas ma carte ou le remboursement je contacterais une association de consomateur
Le 03/02/2005 je reçois un mail, donc pas un message par leur interface client mais un vrai mail m'indiquant :
Madame, monsieur XXX
Votre matériel est réparé et vient de nous être livré.
Nous procédons immédiatement à sa réexpédition.
Nous espérons avoir répondu convenablement à vos attentes, et vous remercions de la confiance que vous portez à Cdiscount.com
Nous somme 18/02/2005 et je n'ai aucune nouvelle de ma carte.
De plus mon dossier dans leur interface client n'a pas été cloturé ce qui m'empêche de leur envoyer de nouveau message (un seul dossier en cours par commande).
Je suis dans l'impossibilité de m'exprimer, a part par téléphone à 1.35 l'appel puis 0.34 la minute, bref du raquette...
j'en ai marre, cdiscount sont des escrots.