Amende SNCF

Amende SNCF - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 13-01-2008 à 22:11:15    

Bonjour,
 
Pour faire rapide, je me suis pris une grosse amende dans le train Paris Compiegne vendredi midi alors que je suis quasi innocent.
 
histoire:
 
Le controleur vient, je lui présente mon billet en règle et composté à tarif réduit car j'ai une carte 12/25.
Il me demande ma carte et je me rends compte que je l'ai oublié dans mon appart.
Il me dit que je dois payer une amende de 10€20, je lui tends ma CB mais elle ne passe pas dans sa machine (c'est une CB pas cher pour les jeunes et elle passe pas partout). Sur moi je n'ai que 8€50, je demande à des gens autours de moi s'ils n'ont pas 1,70 et "personne n'a d'argent sur lui" (bon passons sur ça c'est pas le plus important!)
Le controleur me redemande ma carte d'identité pour une seconde fois, note des trucs sur sa machine, et me demande de signer sur sa machine.
2 minutes plus tard il me tends 2 petites feuilles, c'est une amende de 53€ (28€ de frais de dossier + 25€ d'amende forfaitaire).
 
30 minutes apres l'arrivée de mon train, je me présente à la gare avec mon billet, mon amende et ma carte 12/25, mais ils ne peuvent rien faire et me disent d'écrire au service client!!!
 
 
j'ai la nette sensation que je vais me faire entuber de 53€ pour ne pas avoir essayer de frauder 3€ (c'est la différence de prix entre le billet avec carte ou sans carte)
 
quels sont les recours? est-ce que c'est préférable que je paie l'amende et apres je réclame, ou j'envoie juste ma lettre au Service client?
comment ça va se passer apres?
 
 
merci


Message édité par koala00 le 13-01-2008 à 22:14:49
Reply

Marsh Posté le 13-01-2008 à 22:11:15   

Reply

Marsh Posté le 13-01-2008 à 22:12:54    

tu as lu ce que tu as signé ?

Reply

Marsh Posté le 13-01-2008 à 22:14:38    

Tout ca pour en plus se taper un exam d'allemand demain :o Si c'est pas la misère :o  
 
Je crois qu'il ne te reste plus qu'a payer l'amende et contacter le service client comme ils disent. Au mieux ils te rembourseront une partie des 53 euros


---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
Reply

Marsh Posté le 13-01-2008 à 22:15:43    

Sgt Sharp a écrit :

tu as lu ce que tu as signé ?


 
 
nan  :sweat:  
et c'est la tout le probleme, le controleur ne m'a jamais expliqué!

Reply

Marsh Posté le 13-01-2008 à 22:17:17    

Stef32 a écrit :

Tout ca pour en plus se taper un exam d'allemand demain :o Si c'est pas la misère :o  
 
Je crois qu'il ne te reste plus qu'a payer l'amende et contacter le service client comme ils disent. Au mieux ils te rembourseront une partie des 53 euros


 
 
bah j'ai 2 mois pour payer en fait...
le mieux ça serait que je paie rien!
je veux dire, je suis en regle, le différence de prix n'est que de 3€, l'amende est deja énorme 10€20 puis apres comme par magie c'est 53€!


Message édité par koala00 le 13-01-2008 à 22:17:41
Reply

Marsh Posté le 13-01-2008 à 22:23:45    

Si c'est une amende c'est normale que elle soit plus de la différence de prix entre les 2 tickets sinon personne ne payerai le plein tarif ...


---------------
[VDS] Sony A7R IV + 24-240mm
Reply

Marsh Posté le 13-01-2008 à 22:39:56    

il pourrait faire quelque choses pour les gens qui ont oublié leur carte et qui ne sont pas des fraudeurs!

Reply

Marsh Posté le 13-01-2008 à 22:41:15    

koala00 a écrit :


 
 
nan  :sweat:  
et c'est la tout le probleme, le controleur ne m'a jamais expliqué!


 
ben, puisque tu n'as pas encore payé, le mieux c'est de faire une réclamation au service client, je pense. de toute façon tu n'as pas trop le choix...
précises leur bien tout ce que tu nous as raconté, et joint leur une photocopie de ta carte etudiante et 12/25 en preuve de ta bonne foi et je pense que ca devrait passer :o
 
dernierement j'ai du faire réclamation à la sncf pour un billet dont la date était differente de celle demandée, et il a été remboursé :jap:  

Reply

Marsh Posté le 13-01-2008 à 22:50:07    

Sgt Sharp a écrit :


 
ben, puisque tu n'as pas encore payé, le mieux c'est de faire une réclamation au service client, je pense. de toute façon tu n'as pas trop le choix...
précises leur bien tout ce que tu nous as raconté, et joint leur une photocopie de ta carte etudiante et 12/25 en preuve de ta bonne foi et je pense que ca devrait passer :o
 
dernierement j'ai du faire réclamation à la sncf pour un billet dont la date était differente de celle demandée, et il a été remboursé :jap:  


 
wé j'ai une lettre de 2 pages toute prete avec toutes les preuves :d
 
mais j'ai trop peur de me faire entuber! et de devoir payer quand meme quelques chose

Reply

Marsh Posté le 13-01-2008 à 23:08:08    

La SNCF arnaque à mort à bord des trains...
 
Maintes fois, j'ai payé mon billet 2 fois...
Je le commande sur le Net, j'arrive en gare 10 min avant le départ du train, et la soit une borne automatique est en panne, soit il y a la queue devant (merci les handicapés qui mettent 3h pour commander leur billet), du coup je dois monter à bord sans billet et le repayer au prix fort...
 
Bien sûr à chaque fois on nous dit qu'on sera remboursé, et en fait jamais.
Le service client n'a même pas de numéro de télephone ni d'adresse mail c'est dire... C'est juste accessible par voie postale...  :ange:  
 
Bref, la SNCF:  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 13-01-2008 à 23:08:08   

Reply

Marsh Posté le 13-01-2008 à 23:18:30    

cambronne3 a écrit :

La SNCF arnaque à mort à bord des trains...
 
Maintes fois, j'ai payé mon billet 2 fois...
Je le commande sur le Net, j'arrive en gare 10 min avant le départ du train, et la soit une borne automatique est en panne, soit il y a la queue devant (merci les handicapés qui mettent 3h pour commander leur billet), du coup je dois monter à bord sans billet et le repayer au prix fort...
 
Bien sûr à chaque fois on nous dit qu'on sera remboursé, et en fait jamais.
Le service client n'a même pas de numéro de télephone ni d'adresse mail c'est dire... C'est juste accessible par voie postale...  :ange:  
 
Bref, la SNCF:  :pt1cable:


 
Concernant l'auteur du topic, contactes le service client en leur expliquant ce que tu viens de nous dire et tu te feras surement rembourser.
Essayes de t'adresser à un controleur aussi, quelques fois ils sont assez compétents pour y répondre. (si tu as l'occasion d'en voir un bien sur)
 
Concernant cambronne3, tu dis que tu arrives 10 min avant à chaque fois et qu'il y a trop de monde, ne penses-tu pas qu'il faudrait arriver un peu plus tôt ou imprimer tes billets à la maison? (quoique je ne connais pas les modalités de commande sur ces billets...)
 
Les controleurs ne verbalisent que les personnes en infraction, après si t'es pas capable d'arriver à l'avance pour prendre ton billet c'est pas leur faute... c'est comme les personnes qui gueulent toujours contre les controlleurs quand le train a du retard alors que cela provient la plupart du temps des usagers qui mettent 10 ans à descendre du train à chaque arrêts car c'est bien connu qu'il y a seulement 1 porte pour sortir/monter dans les trains.
 
 
Je te dis en connaissance de cause, je fais le contrôleur l'été dans la région du sud et je cotoie donc les contrôleurs durant cette période.
Donc à moins de le chercher, il parait peu probable d'être verbalisé sauf quand tu as oublié ta carte de réduction ou ton billet.
 
Mais bon ca fait bien de gueuler sur le service public donc bon.... :lol:
 
Je ne remets pas en cause l'amende de l'auteur du topic car il parait de bonne foi.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2008 à 23:43:28    

Ouais enfin les mots tolérance, compassion et compréhension doivent être inconnus pour la plupart des contrôleurs...

Reply

Marsh Posté le 13-01-2008 à 23:49:29    

van houtten a écrit :

Ouais enfin les mots tolérance, compassion et compréhension doivent être inconnus pour la plupart des contrôleurs...


 
Bah biensûr ce sont que des monstres, d'ailleurs ils n'ont pas d'enfants car il les mange systématiquement.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2008 à 23:50:22    

koala00 a écrit :

Bonjour,

 

Pour faire rapide, je me suis pris une grosse amende dans le train Paris Compiegne vendredi midi alors que je suis quasi innocent.

 

histoire:

 

Le controleur vient, je lui présente mon billet en règle et composté à tarif réduit car j'ai une carte 12/25.
Il me demande ma carte et je me rends compte que je l'ai oublié dans mon appart.
Il me dit que je dois payer une amende de 10€20, je lui tends ma CB mais elle ne passe pas dans sa machine (c'est une CB pas cher pour les jeunes et elle passe pas partout). Sur moi je n'ai que 8€50, je demande à des gens autours de moi s'ils n'ont pas 1,70 et "personne n'a d'argent sur lui" (bon passons sur ça c'est pas le plus important!)
Le controleur me redemande ma carte d'identité pour une seconde fois, note des trucs sur sa machine, et me demande de signer sur sa machine.
2 minutes plus tard il me tends 2 petites feuilles, c'est une amende de 53€ (28€ de frais de dossier + 25€ d'amende forfaitaire).

 

30 minutes apres l'arrivée de mon train, je me présente à la gare avec mon billet, mon amende et ma carte 12/25, mais ils ne peuvent rien faire et me disent d'écrire au service client!!!

 


j'ai la nette sensation que je vais me faire entuber de 53€ pour ne pas avoir essayer de frauder 3€ (c'est la différence de prix entre le billet avec carte ou sans carte)

 

quels sont les recours? est-ce que c'est préférable que je paie l'amende et apres je réclame, ou j'envoie juste ma lettre au Service client?
comment ça va se passer apres?

 


merci

 

Ecris au service client, explique l'histoire des 3€ et des 53€ d'amende, l'oubli de ta carte et le fait que la CB ne passait pas.

 

ça devrait passer !


Message édité par frenchflair le 13-01-2008 à 23:50:39
Reply

Marsh Posté le 14-01-2008 à 00:05:57    

quand tu oublies ta carte, et si tu la montres à la gare après, avec ton billet dédicacé (ton nom dessus avec la signature du contrôleur), ils te remboursent l'amende avec 10 € de retenu pour les long trajet, 3€ pour les (très) courts trajets. Testé plusieurs fois. Il y a quelques années, on était remboursé intégralement mais à cause de boulets qui avaient trouvés la technique de ne jamais emmener leur carte et prendre des billets pleins tarifs qu'ils font signer, je suppose qu'ils ont mis en place cette règle des 10€.

Reply

Marsh Posté le 14-01-2008 à 00:33:50    

Il m'était arrivé a peu près la meme chose y a un an:

 

=> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10721631

 

Donc oui t'écris à la sncf en disant que tu es étudiant que c pas facile ts les jours toussa toussa. Et normalement tu verras ton amende passer à 20 € (les frais de dossier).

 

Par contre c ballot que personne ait voulu te passer 1,7€ parce que il me semble que t'aurais pu te faire rembourser au guichet, et au final ca t'aurait couté 10€...

 

EDIT: et oui paye pas l'amende tout de suite (sinon c'est fini tu peux dire au revoir à tes 53€...), écris d'abord et après paye l'amende en fonction de ce que la SNCF te repond!

Message cité 1 fois
Message édité par Tchin le 14-01-2008 à 00:36:03
Reply

Marsh Posté le 14-01-2008 à 03:11:42    

frenchflair a écrit :


 
Bah biensûr ce sont que des monstres, d'ailleurs ils n'ont pas d'enfants car il les mange systématiquement.


 
Bah oui c'est bien connu  [:athlonxp2100+]

Reply

Marsh Posté le 14-01-2008 à 04:11:30    

cambronne3 a écrit :

j'arrive en gare 10 min avant le départ du train, et la soit une borne automatique est en panne, soit il y a la queue devant


 
comme le dit evilrulez, faut prendre ses précautions et arriver bien plus tôt.

Reply

Marsh Posté le 14-01-2008 à 07:17:05    

Les controleurs touchent un pourcentage sur les amendes (comme la police) ?

Reply

Marsh Posté le 14-01-2008 à 07:33:07    

non pas un pourcentage pour ce qui est des procès verbaux, une somme fixe (aux alentours de 0,80 cts).
les pourcentages c'est pour les billets émis.  
4% du prix du billet dans l'immense majorité des cas, 10% pour ce que l'on appelle les "perceptions complexes" (comme les billets non compostés, par exemple)
 
edit : pas 0,80cts mais 0,80€ (80cts quoi)


Message édité par Mosespa le 14-01-2008 à 11:34:06
Reply

Marsh Posté le 14-01-2008 à 08:19:17    

ok merci ;)

Reply

Marsh Posté le 14-01-2008 à 08:30:15    

van houtten a écrit :

Ouais enfin les mots tolérance, compassion et compréhension doivent être inconnus pour la plupart des contrôleurs...


ben professionnellement je ne vois aps ce que ça vient faire là dedans :??:
tolérance : tolérer quoi ? que le client a oublié sa carte ? pas de soucis, il paye la différence, la sncf rembourse moins quelques € ( la tolérance ) ici il n'a pas pu payer la différence, donc PV
nan parce que sinon tout les jeunes peuvent acheter des billets sans la carte 12-25, et puis spagrave ils vont jouer avec la tolérance du controleur

 

compassion ? il est dans la misère notre client là ? la détresse ?

 

compréhension ? même réponse que le 1

 


sinon je ne sais plus qui met sur le dos des autres ( et des handicapés ! ) sa bêtise c'est rigolo :d

 

pour en revenir au pv, c'est la procédure normale, pas d'argent->pv, après c'est normal de réclamer ( par courrier mais réponse par téléphone ) au pire les frais de dossier sont supprimés, au mieux il faut payer les 10 € ( quel distance le billet ? )

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 14-01-2008 à 08:30:40
Reply

Marsh Posté le 14-01-2008 à 09:01:49    

Tchin a écrit :

Il m'était arrivé a peu près la meme chose y a un an:
 
=> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10721631
 
Donc oui t'écris à la sncf en disant que tu es étudiant que c pas facile ts les jours toussa toussa. Et normalement tu verras ton amende passer à 20 € (les frais de dossier).
 
Par contre c ballot que personne ait voulu te passer 1,7€ parce que il me semble que t'aurais pu te faire rembourser au guichet, et au final ca t'aurait couté 10€...
 
EDIT: et oui paye pas l'amende tout de suite (sinon c'est fini tu peux dire au revoir à tes 53€...), écris d'abord et après paye l'amende en fonction de ce que la SNCF te repond!


 
 
Tu parles, je suis certains qu'il y en avait qui jubilaient de voir ce qui arrivait à koala....


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2008 à 09:02:20
Reply

Marsh Posté le 14-01-2008 à 10:01:20    

cambronne3 a écrit :

La SNCF arnaque à mort à bord des trains...
 
Maintes fois, j'ai payé mon billet 2 fois...
Je le commande sur le Net, j'arrive en gare 10 min avant le départ du train, et la soit une borne automatique est en panne, soit il y a la queue devant (merci les handicapés qui mettent 3h pour commander leur billet), du coup je dois monter à bord sans billet et le repayer au prix fort...
 
Bien sûr à chaque fois on nous dit qu'on sera remboursé, et en fait jamais.
Le service client n'a même pas de numéro de télephone ni d'adresse mail c'est dire... C'est juste accessible par voie postale...  :ange:  
 
Bref, la SNCF:  :pt1cable:


 
Je me suis déjà retrouvé dans la même situation que toi (avec un billet commandé sur le net), mais l'issue en a été différente : étant arrivé à la gare à l'heure où le train devait partir (merci papa...), j'ai traversé la gare en courant, sans bien sûr avoir le tps de retirer mon billet à une borne. Je saute dans la premier vagon, le train part. Je me présente alors au contrôleur en lui expliquant la situation, et en lui donnant même la "référence" qu'on obtient sur le net en commandant un billet. Bref il m'explique qu'il doit me faire repayer un billet (majoré du fait que je le paye à bord), mais il me remplit également un papier à présenter au "service client" de la prochaine gare, en m'expliquant que je pourrais me faire rembourser du prix de mon billet initial, et ça a effectivement été le cas (remboursement par virement quelques jours plus tard).


---------------
Mario Kart for Ever
Reply

Marsh Posté le 14-01-2008 à 13:45:12    

justeleblanc a écrit :


ben professionnellement je ne vois aps ce que ça vient faire là dedans :??:
tolérance : tolérer quoi ? que le client a oublié sa carte ? pas de soucis, il paye la différence, la sncf rembourse moins quelques € ( la tolérance ) ici il n'a pas pu payer la différence, donc PV
nan parce que sinon tout les jeunes peuvent acheter des billets sans la carte 12-25, et puis spagrave ils vont jouer avec la tolérance du controleur

 

compassion ? il est dans la misère notre client là ? la détresse ?

 

compréhension ? même réponse que le 1

 


sinon je ne sais plus qui met sur le dos des autres ( et des handicapés ! ) sa bêtise c'est rigolo :d

 

pour en revenir au pv, c'est la procédure normale, pas d'argent->pv, après c'est normal de réclamer ( par courrier mais réponse par téléphone ) au pire les frais de dossier sont supprimés, au mieux il faut payer les 10 € ( quel distance le billet ? )

 

Salut,

 

mon post était un gros troll déguisé. D'ailleurs je les trouve sympas ces contrôleurs. Cet été, j'ai voyagé et je m'étais pas rendu compte que ma carte 12-25 était périmée depuis 6 mois!!! J'lai signalé à la contrôleuse (très charmante d'ailleurs) qui m'a dit "Ah oui en effet, bah vous renouvellerez votre carte à l'arrivée" : elle m'a mis aucune amende :D

 


Message édité par van houtten le 14-01-2008 à 13:45:40
Reply

Marsh Posté le 14-01-2008 à 23:39:45    

evilrulez a écrit :


 
Concernant l'auteur du topic, contactes le service client en leur expliquant ce que tu viens de nous dire et tu te feras surement rembourser.
Essayes de t'adresser à un controleur aussi, quelques fois ils sont assez compétents pour y répondre. (si tu as l'occasion d'en voir un bien sur)
 
Concernant cambronne3, tu dis que tu arrives 10 min avant à chaque fois et qu'il y a trop de monde, ne penses-tu pas qu'il faudrait arriver un peu plus tôt ou imprimer tes billets à la maison? (quoique je ne connais pas les modalités de commande sur ces billets...)
 
Les controleurs ne verbalisent que les personnes en infraction, après si t'es pas capable d'arriver à l'avance pour prendre ton billet c'est pas leur faute... c'est comme les personnes qui gueulent toujours contre les controlleurs quand le train a du retard alors que cela provient la plupart du temps des usagers qui mettent 10 ans à descendre du train à chaque arrêts car c'est bien connu qu'il y a seulement 1 porte pour sortir/monter dans les trains.
 


 
Non.
 
Les bornes sont sensées accélerer la procédure et désengorger les guichets, guichets qui prennent rarement moins de 20min, régulièrement une bonne demi heure pour juste retirer un ticket.
 
Alors s'il faut arriver 20 min en avance aux bornes, plus d'interêt. Et dans mon cas, une borne était en panne, sur deux, autrement dit, la SNCF n'assure pas un "service" normal.
 
Pour la soi disante infraction, on doit payer deux fois un billet: si on a payé sur le net le ticket, la SNCF devrait avoir les moyens de vérifier, dans ces cas d'avaries ou de problèmes, que le billet a bel et bien été payé (quand c'est pour vérifier si on a une carte 12-25 là ils savent se renseigner).

Reply

Marsh Posté le 15-01-2008 à 07:21:27    

cambronne3 a écrit :

Les bornes sont sensées accélerer la procédure et désengorger les guichets, guichets qui prennent rarement moins de 20min, régulièrement une bonne demi heure pour juste retirer un ticket.


Nan ca c'est pour faire passer le truc. Les bornes elles sont là juste pour réduire les coûts en n'embauchant moins de personnel aux guichets.  
Y'a qu'a voir le temps que ca prend pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop pour retirer un simple billet, ca irai 2 fois plus vite à un guichet.
A part pour les échanges de derniere minute, c'est pas plus long à un guichet (si on sait ce que l'on veut)
 

cambronne3 a écrit :

Pour la soi disante infraction, on doit payer deux fois un billet: si on a payé sur le net le ticket, la SNCF devrait avoir les moyens de vérifier, dans ces cas d'avaries ou de problèmes, que le billet a bel et bien été payé (quand c'est pour vérifier si on a une carte 12-25 là ils savent se renseigner).


C'est pas une soi disant infraction, c'est une infraction. La différence c'est, que tu ais to aucun billet ou non, que le titre de transport sert d'assurance à bord des trains. Donc si t'as pas ta carte, tu as quand meme ton titre de transport et ton assurance. Si tu n'as pas ton billet retiré, pas d'assurance donc le controleur t'en refait un, en le personnalisant pour que tu te fasses rembourser.
Après avec un simple courrier contenant toutes les références, y'a généralement aucun soucis

Reply

Marsh Posté le 23-04-2009 à 23:13:39    

Bonjour , il ya une semaine je me suis fait ammender parseke ma carte 12/25 ans etai perimer depuis decembre etant en avril je comprend ....
mais ayen 13 ans le controleur fort peu aimable ma demander si je pouvai payer tout de suite lamnede ( '' est que tu a un chequier une carte  banquaire ou du liquide ) franchement a 13 ans je nai pas  que sa a faire de me balader avec de lespece sur moi ou avec un chequier de meme pour une carte bleue !!!
resulta le controleur me dit  
'' sa va te coutée cher tan pi pour toi '' resulta je me retrouve avec une amende de 120€ avec un frai de dossier de 24 € je trouve sa exagere a 13 ans je ne peut pas payer mes amende toute seul !!!
resultat mes parent ont etait se plaindre a la gare et il leur repondent :
elle a 13 ans elle ne devrai pas voyager toute seul !!!
(je suis un peu daccord avec sa je ne suis pas majeur , mmais pas con pour autan !!! sa fait 4 ans ke je prend le TGV sans problemme ) !
Sauf que faute a SNCF mes parent avait demander siil yavait un accompagnateur avant de macheter maa carte et mes billet !!!
et il ont repondut :
il ny en a pas sur cette ligne et puis a cette age sa sait voyager tout seul !!!
On voit bien linnaccord de la gare !!!
Donc avez vous des idée ou des conseill pour annulée ou fair baisser la note ?

Reply

Marsh Posté le 23-04-2009 à 23:21:03    

m4ry13 a écrit :

Bonjour , il ya une semaine je me suis fait ammender parseke ma carte 12/25 ans etai perimer depuis decembre etant en avril je comprend ....
mais ayen 13 ans le controleur fort peu aimable ma demander si je pouvai payer tout de suite lamnede ( '' est que tu a un chequier une carte  banquaire ou du liquide ) franchement a 13 ans je nai pas  que sa a faire de me balader avec de lespece sur moi ou avec un chequier de meme pour une carte bleue !!!
resulta le controleur me dit  
'' sa va te coutée cher tan pi pour toi '' resulta je me retrouve avec une amende de 120€ avec un frai de dossier de 24 € je trouve sa exagere a 13 ans je ne peut pas payer mes amende toute seul !!!
resultat mes parent ont etait se plaindre a la gare et il leur repondent :
elle a 13 ans elle ne devrai pas voyager toute seul !!!
(je suis un peu daccord avec sa je ne suis pas majeur , mmais pas con pour autan !!! sa fait 4 ans ke je prend le TGV sans problemme ) !
Sauf que faute a SNCF mes parent avait demander siil yavait un accompagnateur avant de macheter maa carte et mes billet !!!
et il ont repondut :
il ny en a pas sur cette ligne et puis a cette age sa sait voyager tout seul !!!
On voit bien linnaccord de la gare !!!
Donc avez vous des idée ou des conseill pour annulée ou fair baisser la note ?


 
Ouhhhhh ça pique un peu les yeux qd même...  [:delarue5]  


---------------
Mario Kart for Ever
Reply

Marsh Posté le 24-04-2009 à 10:55:48    

sa maide pa trop sa !!!! vous avez pa des idée ?

Reply

Marsh Posté le 24-04-2009 à 11:36:09    

si!
 
manger un bescherelle :D

Reply

Marsh Posté le 21-03-2012 à 20:01:57    

Bonjour, ce matin je me suis faite contrôler et j'ai dit que j'avais oublié mon abonnement, je me suis pris un pv de 64.70 car ma carte ne passait pas, je voulais savoir si quand on présente son abonnement pour aller se faire rembourser en gare, ils ne vérifient que la date ou ils vérifient toutes les références ?
Merci beaucoup !

Reply

Marsh Posté le 21-03-2012 à 20:04:50    

sunnylinette a écrit :

Bonjour, ce matin je me suis faite contrôler et j'ai dit que j'avais oublié mon abonnement, je me suis pris un pv de 64.70 car ma carte ne passait pas, je voulais savoir si quand on présente son abonnement pour aller se faire rembourser en gare, ils ne vérifient que la date ou ils vérifient toutes les références ?
Merci beaucoup !


 
pkoi, y a un truc chelou sur ta carte ?

Reply

Marsh Posté le 21-03-2012 à 20:23:04    

la date ? :heink:  t'essaye pas de leur faire le coup de t'abonner après et après faire une réclamation "regardez j'ai un abonnement c'est une verbalisation abusive". :whistle:


Message édité par viniw le 21-03-2012 à 20:23:26
Reply

Marsh Posté le 03-07-2012 à 13:58:03    

"Le mieux dans ce cas là c'est d'être honnête et de prévenir le contrôleur" utopiquement on peut y croire !
 Mon fils de 18ans vient de prendre 69€ d'amende pour un écart de 6€ c'est à dire il a pris le train suivant en ayant loupé le sien, mais le contrôleur n'a rien voulant entendre, un gamin de 18ans qui démarre dans la vie être têtu obtus avec, comme ce contrôleur qui n'a pas voulu l'écouter, mon fils est un gamin polie, aimable, peut être trop c'est à croire, ce n'est pas comme s'il avait voyagé sans billet !  
Mais la SNCF ne remboursera pas comme il est prévu dans les textes, un train qui fait descendre ses voyageurs pour cause technique, il y'a 2ans mon fils mineur a attendu durant 1h puis c'est finalement un taxi qui la ramener, pas à son lieu de destination car son rdv important à Paris est tombé à l'eau, j'ai bien envoyé le document de remboursement qui m'a coûté l'envoie mais nous n'avons jamais reçu de remboursement ...  
Et toutes les grèves que l'on nous fait subir, je pense que la SNCF ce fou du monde car pas de concurrence et sa se voit ! Et il vaut mieux pour eux qu'il y'en ai pas  ....
Car de mauvais tour quand on est habitué à prendre le train c'est souvent, et je des témoignages de ce genre on peut en avoir à la pelle ...!

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed