BlueScreen w7 - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 18-01-2017 à 14:15:11
Il va falloir indiquer la configuration, le matériel, le système d'exploitation, bref le minimum syndical.
Même si c'est un Dell (on est mal ) ça va aider un peu... au demeurant il doit y avoir pléthore de programmes pré-installés donc bon on risque de s'embêter au lieu de formater directement.
Sinon, tenter en mode sans échec pour voir si ça fonctionne. Est-ce que ça plante au bout de 2 heures même sans rien toucher ?
Vérifier la température des composants (cpu/gpu). Vérifier l'état des disques durs, de la ram (memtest ?).
Mais avant tout, je dirais d'ôter la pléthore de programmes pré-installés qui se lancent certainement au démarrage (installer autoruns.exe pour regarder et enlever les applications inutiles qui sont lancées au démarrage).
Marsh Posté le 17-01-2017 à 04:25:24
Bonjour à tous, je suis ici car un ami a un problème avec son ordi de bureau, c'est un dell, il fait un bsod au bout de 2h d'utilisation, je vous met si joint le rapport d'erreur de son windows:
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 7a
BCP1: 0000000000000020
BCP2: FFFFFFFFC000009D
BCP3: FFFFFA80082C3078
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\011617-21512-01.dmp
C:\Users\Media\AppData\Local\Temp\WER-155969-0.sysdata.xml
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?li [...] cid=0x040c
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
Si vous avez besoin de plus d'info dite le moi, merci d'avance pour votre aide