Rue du Business - je le crois pas ! - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 17-09-2002 à 21:38:08
ikls ont pas le droit, si tu as une garantie elle doit jouer pleinement.
mais c'est pas a eux qu'il fallait demander, mais a logitech, eux n'assurent qu'un an (c'est la loi)
fallait l'envoyer a logitech ... dommage, paske la ...
Marsh Posté le 17-09-2002 à 21:43:37
j'avais tel à logitech avant de la leur envoyer. Loitech m'a renvoy" chez Rue du truc...
demain je retel à logitech; on verra bien
Marsh Posté le 17-09-2002 à 22:54:24
moi ruedes[censure], ils ont mis 5 mois pour me changer un dur (ibm inside), et encore, avec l'email d'un dirigeant ...
Marsh Posté le 17-09-2002 à 23:09:20
Le_Feu_Follet a écrit a écrit : j'avais tel à logitech avant de la leur envoyer. Loitech m'a renvoy" chez Rue du truc... demain je retel à logitech; on verra bien |
Tu t'es mal démerdé, en plus le SAV de Logitech est canon.
J'avais acheté un ensemble clavier+souris sans fil chez Cdiscount. Le clavier déconnait (perte de connexion au bout de 2 ou 3 minutes).
Impossible de joindre Cdiscount: je me suis adressé à Logitech.
Je leur ai dit que je n'arrivait pas à contacter le revendeur: ils m'ont filé un N° de RMA, m'ont dit de renvoyer les embouts PS/2 qui relient le recepteur au pc, le dos de la souris et le couvercle des pils du clavier.
J'ai envoyé le tout en reco avec AR: j'ai recu un ensemble complet, tout neuf avant même de recevoir l'AR de mon colis de retour.
Marsh Posté le 18-09-2002 à 02:34:17
En tout cas tout ça me vaccine du ecommerce. Les marchands français ont tendance à tout mettre ne marketing et rien en service client. Je vais acheter de moins en moins sur le net moi.
Rien à redire sur amazon.fr par contre... mais ils ne sont pas français, comme quoi ya pas de hasard.
Marsh Posté le 18-09-2002 à 05:37:30
y'a de bon vendeurs (ldlc, eurisko ...) dignes de confiance, mais pour le sav, c'est mieux d'aller voir direct la marque, c'est tout, pas la peine de chopper un intermediaire de plus ...
y'a meme des marques qui sont specialisees dans la garnatie, genre ibm
Marsh Posté le 18-09-2002 à 06:00:16
izz a écrit a écrit : mais a logitech, eux n'assurent qu'un an (c'est la loi) |
la loi c'est une garrantie de 8 ou 10 jours selon le materiel (sauf exeptions)
Mais d'habitude les constructeurs garantissent au moins un an, pour faire comme tout le monde (si microsoft sort des souris garantis 10 jours les clients vont etre méfiant, et le revendeur hésitant),
cela dis on trouve aussi pas mal de materiel garranti 3 mois par exemple.
PS : et je ne compte meme pas les clauses abusives de certaines boutiques rue montgallet "c'est garranti jusqu'au pas de la porte du magasin"
Marsh Posté le 18-09-2002 à 10:45:21
Suite:
je viens d'apeller le SAV Logitech. Le gars plus que surpris par mon histoire va en référer à la Maison mère pour remettre les pendules à l'heure chez Ruedutruc.
Ils vont m'envoyer une souris neuve
N'allez plus dans cette rue c'est mal fréquenté
Marsh Posté le 18-09-2002 à 13:59:45
cé deja bien d avoir obtenu un avoir de 223F je trouve!
il faut prendre en compte l'usage qu tu en as fait. ca me parait logique -> t as été crédité au prorata du temps de ton utilisation ! car pendant 18 mois ta souris a marché non?
j achete chez Rdc et le suivi des commandes est un exemple.
pour le SAV pas eu à faire mais je crois qu y a bien pire... pb des vendeurs online en général.
sinon va chez Fnac/Darty et là tu paieras plein pot mais en cas de SAV ca se passera mieux.
Marsh Posté le 18-09-2002 à 14:05:45
flaggercider a écrit a écrit : cé deja bien d avoir obtenu un avoir de 223F je trouve! il faut prendre en compte l'usage qu tu en as fait. ca me parait logique -> t as été crédité au prorata du temps de ton utilisation ! car pendant 18 mois ta souris a marché non? j achete chez Rdc et le suivi des commandes est un exemple. pour le SAV pas eu à faire mais je crois qu y a bien pire... pb des vendeurs online en général. sinon va chez Fnac/Darty et là tu paieras plein pot mais en cas de SAV ca se passera mieux. |
tu racontes n'importe quoi.
y a une garantie constructeur de 3 ans. Elle doit s'appliquer. Point barre.
Va raconter ton histoire à Logitech
Ils étaient pas contents du tout, mais pas du tout...
P.S: tu me fais rire avec ton pro-rata
tu le calcules comment ? t'as un logiciel qui calcule combien de fois j'ai cliqué en un an et demi
Marsh Posté le 18-09-2002 à 21:25:06
moua a écrit a écrit : la loi c'est une garrantie de 8 ou 10 jours selon le materiel (sauf exeptions) Mais d'habitude les constructeurs garantissent au moins un an, pour faire comme tout le monde (si microsoft sort des souris garantis 10 jours les clients vont etre méfiant, et le revendeur hésitant), cela dis on trouve aussi pas mal de materiel garranti 3 mois par exemple. PS : et je ne compte meme pas les clauses abusives de certaines boutiques rue montgallet "c'est garranti jusqu'au pas de la porte du magasin" |
mouahahahahah ... t'es un rigolo toi ... en france et sauf exception (RARES) le vendeur doit garantir UN AN MINIMUM, toute clause contractuelle degageant la responsabilite du vendeur en deca de cette oblication est reputee nulle et non avenue ...
tu m'a bien fait rire !
Marsh Posté le 18-09-2002 à 21:27:41
izz a écrit a écrit : mouahahahahah ... t'es un rigolo toi ... en france et sauf exception (RARES) le vendeur doit garantir UN AN MINIMUM, toute clause contractuelle degageant la responsabilite du vendeur en deca de cette oblication est reputee nulle et non avenue ... tu m'a bien fait rire ! |
Toi aussi tu m'as fait rire avec toutes tes fautes
Marsh Posté le 19-09-2002 à 01:31:23
Le_Feu_Follet a écrit a écrit : P.S: tu me fais rire avec ton pro-rata tu le calcules comment ? t'as un logiciel qui calcule combien de fois j'ai cliqué en un an et demi |
Tu m'étonne... et puis garranti 3 ans, ça ne veut pas dire qu'au bout de ces 3 ans la souris se bloque et est bonne pour la casse
Marsh Posté le 19-09-2002 à 07:41:20
Akilae_ a écrit a écrit : Toi aussi tu m'as fait rire avec toutes tes fautes |
je presise pour ma defense que je tape ca sur un clavier espagnol configurer en ricain alors que j'ai l'habitude des azerty ...
Marsh Posté le 19-09-2002 à 07:51:11
Ah, chouette, l'histoire des garanties de un an qui revient .
Si quelqu'un trouve un texte de loi qui dit qu'il existe une garanti légale (au sens où on l'entend, c'est à dire sans se justifier devant un tribunal) de un an mini, il serait très sympathique de m'en faire profiter.
De ce que j'en avais retenu, bien souvent le vendeur applique une garantie contractuelle (qui est généralement de un an), mais sans aucune obligation légale.
Marsh Posté le 25-09-2002 à 22:13:35
La garantie légale est d'1 an en France, mais elle est bien plus restrictive que ce que l'on croit: elle est limitée aux vices cachés du produit.
http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm
Marsh Posté le 25-09-2002 à 22:22:15
Le_Feu_Follet a écrit a écrit : il y a une dizaine de jours je leur envoie ma souris logitech wheel mouse optical (morte, elle avait un an et demi). aujourd'hui je reçois un mail me disant qu'ils m'offraient un bon de réduc de 223f (prix inférieur à celui de ma souris)sur une commande chez eux! remplacement ? Pas du tout ! Et la garantie Logitech de 3 ans ? je suis dégoûté. Plus de commande chez eux. |
Si tu parles bien de la wheel mouse optical logitech, elle coûte desormais moins de 223 francs.
Mais je crois qu'il ne la vende plus chez ruedu...
Tu aurais du accepter le bon de reduc et prendre une Microsoft Wheel mouse optical qu'ils vendent 27.90 euros ce qui fait 183f ... tu aurais une souri neuve correcte et tu pourrais même acheter un ptit truc en plus.
Marsh Posté le 17-09-2002 à 21:15:50
il y a une dizaine de jours je leur envoie ma souris logitech wheel mouse optical (morte, elle avait un an et demi).
aujourd'hui je reçois un mail me disant qu'ils m'offraient un bon de réduc de 223f (prix inférieur à celui de ma souris)sur une commande chez eux!
remplacement ? Pas du tout ! Et la garantie Logitech de 3 ans ?
je suis dégoûté. Plus de commande chez eux.
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"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."