Micro du casque ne fonctionne pas sur win10 - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 18-03-2019 à 22:23:42
sony wh-ch700n
Marsh Posté le 18-03-2019 à 23:19:02
ReplyMarsh Posté le 18-03-2019 à 23:26:18
Oui c'est pour connecter le casque ca.
Le casque est bien connecté, il transmet le son (musique, voix de mon interlocuteur) mais pas ma voix.
Marsh Posté le 19-03-2019 à 20:35:51
up
Marsh Posté le 19-03-2019 à 20:41:54
Bonsoir,
il faudrait accéder au paramètre de confidentialité de windows 10, et vérifié que l’option "autoriser les applications au micro" du micro soit activé
Marsh Posté le 20-03-2019 à 15:59:10
ip-man a écrit : Bonsoir, |
Hello
Oui c'est activé..
Marsh Posté le 20-03-2019 à 17:16:33
Si le micro n'est pas reconnu, l'activation du micro n'aura aucun impact à priori.
Faudrait déjà voir du côté des périphériques.
Quelle est ta config ?
Marsh Posté le 20-03-2019 à 19:29:32
artouillassse a écrit : Si le micro n'est pas reconnu, l'activation du micro n'aura aucun impact à priori. |
msi b360i
i5 8400
1070ti
Mais quel rapport ?
Marsh Posté le 20-03-2019 à 19:36:35
Reyleigh a écrit : Mais quel rapport ? |
Le rapport de ton problème avec ta config ?
Tu as un périphérique qui fonctionne sur un appareil et pas sur un autre, je demande donc quel est la config de l'appareil qui dysfonctionne.
Tu peux faire une capture d'écran du gestionnaire de périphériques ?
Marsh Posté le 20-03-2019 à 19:41:10
Marsh Posté le 20-03-2019 à 19:55:10
Le bluetooth est intégré sur ta carte mère il me semble, tu n'utilises pas un dongle fourni avec le micro-casque ?
Il faudrait refaire l'apairage éventuellement, il n'y a pas un mode d'emploi fourni pour la connexion à un PC ?
Par contre le cable jack ne fonctionne que pour les écouteurs, pas pour le micro.
Marsh Posté le 20-03-2019 à 19:58:31
Non pas de dongle.
La connexion au pc est simple, c'est ce que j'ai fait et pas de soucis pour le son uniquement.
Un pote a exactement le même casque que moi il utilise le jack et n'a pas de soucis de micro... Perso ca ne marche pas via bluetooth et via jack.
Sachant qu'au téléphone aucun soucis, donc mon micro fonctionne.
Marsh Posté le 20-03-2019 à 20:04:34
Reyleigh a écrit : Un pote a exactement le même casque que moi il utilise le jack et n'a pas de soucis de micro... |
Il doit avoir le micro via le bluetooth, en tout cas le jack ne peut servir qu'aux écouteurs c'est certain.
Il y a quoi quand tu développes la catégorie "bluetooth" dans le gestionnaire de périphériques ?
Marsh Posté le 20-03-2019 à 20:07:41
Marsh Posté le 20-03-2019 à 20:16:37
Et quand tu fais un clic-droit sur l'icone "son" en bas à droite dans la barre des taches, puis "ouvrir les paramètes de son" puis "préférences de volumes des applications et appareils" en bas de page, tu n'as pas l'entrée "WH-CH700N" ?
Edit
Marsh Posté le 20-03-2019 à 20:20:58
artouillassse a écrit : Et quand tu fais un clic-droit sur l'icone "son" en bas à droite dans la barre des taches, puis "préférences de volumes des applications et appareils" en bas de page, tu n'as pas l'entrée "WH-CH700N" ? |
Je n'ai pas "préférences de volumes des applications et appareils"
Mais je vois le casque quand je clique sur l'icone.
Le souci étant qu'il n'y aucun périphérique d'entrée détecté
Marsh Posté le 20-03-2019 à 20:31:08
Et à droite dans la fenêtre ci-dessus "panneau de configuration sons", rien non plus ?
Il y a peut-etre un apairage spécifique à faire pour utiliser le micro, celui qui a le même micro-casque a aussi un PC fixe ?
Marsh Posté le 20-03-2019 à 20:33:54
nope pc portable
voila ce que j'ai dans panneau de configuration sons :
Marsh Posté le 20-03-2019 à 20:35:35
Et la on peut voir le "(musique)" à côté du casque, donc pas de voix.
Marsh Posté le 20-03-2019 à 20:38:32
D'ailleurs je me souviens avoir connecté des écouteurs bluetooth il y'a un moment (2017) et la voix fonctionnait sans pb, à mon avis le souci vient de la maj windows (1803)
Marsh Posté le 20-03-2019 à 20:48:04
Possible pour la maj.
Ton pote sur PC portable il a quelle mise à jour de W10 ?
Faudrait te rapprocher de sa configuration.
Marsh Posté le 20-03-2019 à 20:51:45
Ouais je lui ai demandé mais il a pas su me répondre
Marsh Posté le 20-03-2019 à 21:07:05
Tu as essayé d'activer "mixage stéréo" dans la fenêtre plus haut ?
Marsh Posté le 20-03-2019 à 22:10:46
artouillassse a écrit : Tu as essayé d'activer "mixage stéréo" dans la fenêtre plus haut ? |
Quand je l'active ca detecte une entrée son, mais tjs rien niveau casque
Marsh Posté le 21-03-2019 à 06:39:13
Ah zob, dans un élan d'espoir bien vain on aurait pu y croire.
Là, à part en réinstallant les pilotes de la carte mère je vois pas.
Peut-être que ça by-passera une mise à jour foireuse de windows.
Marsh Posté le 21-03-2019 à 11:23:54
Déja fait
Installé pilotes bluetooth, carte mere, carte son, redémarrage et rien..
Marsh Posté le 21-03-2019 à 14:14:29
Tu as essayé de te mettre à jour en 1809 ?
Marsh Posté le 22-03-2019 à 00:56:07
nope, faut le faire manuellement du coup ?
Marsh Posté le 22-03-2019 à 07:45:26
Oui, mais elle devrait arriver prochainement, je l'ai eu l'autre jour sur un PC : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] te-history
ou directement sous windows, menu démarrer > roue crantée (paramètres) > mises à jour et sécurité
Marsh Posté le 22-03-2019 à 08:36:21
Bonjour,
Sur mon système en Windows 10 1809 (depuis lonhgtemps) j'ai observé le même phénomène.
J'ai deux dongle possibles, CSR et Broadcom.
Il fut un temps j'observais deux périphériques possibles pour mes casques, dont un précisait "hands free" pour celui qui disposait du micro, l'autre se nommait "musique" ou "stéréo".
Je n'utilisais pas la version "hands free" (pas besoin du micro) à cause de sa qualité de son bien moindre.
à la lecture de ce topic je suis allé voir, et me suis rendu compte que la version micro n'existait plus dans mes choix possibles.
J'ai déconnecté le dongle CSR et connecté le Broadcom (les deux sont installés dans mon système, et tout de suite la version micro est devenu à nouveau disponible.
J'en déduis que probablement le pilote CSR avait un problème de mise à jour.
Je crois que le pilote était le pilote générique de Microsoft (à vérifier en reconnectant ce dongle).
Je te suggère donc de vérifier le pilote du contrôleur BT.
Edit:
J'ai déconnecté le Broadcom, puis reconnecté le CSR et redémarrè.
Je confirme que le CSR est "généric Bluetooth radio" dans le gestionnaire de périphériques.
Maintenant avec le CSR la version hands free est réapparue et le périphérique micro aussi.
Essaye de supprimer le contrôleur BT puis de rédemarrer pour qu'il se réinstalle et voir ce qui se passe.
-
Marsh Posté le 22-03-2019 à 14:14:39
artouillassse a écrit : Oui, mais elle devrait arriver prochainement, je l'ai eu l'autre jour sur un PC : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] te-history ou directement sous windows, menu démarrer > roue crantée (paramètres) > mises à jour et sécurité |
J'attendrais alors, beaucoup ont des soucis avec cette maj
yf38 a écrit : Bonjour, à la lecture de ce topic je suis allé voir, et me suis rendu compte que la version micro n'existait plus dans mes choix possibles. J'en déduis que probablement le pilote CSR avait un problème de mise à jour. Edit: - |
C'est lequel ?
Marsh Posté le 22-03-2019 à 16:03:20
Dans le gestionnaire de périphs j'ai ça, avec le CSR qui voit le micro:
Il y a deux casques Ryght Lumina, le driver Generic bluetooth radio (ton Intel wireless) , les trucs de Microsoft comme chez toi.
La seule chose en plus est le premier de ma liste.
Dans les propriétés il est dit "sur generic Bluetooth radio"
Dans les propriétés de lecture son on trouve deux lignes pour chaque casque:
La ligne hands free correspond à l'écoute du casque en mode "téléphone" (micro + écouteurs, et la qualité est mauvaise (qualité téléphone beurk).
L'autre ligne est la ligne pour l'écoute de musique en stéréo (qualité à peu près correcte, vu le prix du casque... ).
et en enregistrement une ligne pour chaque casque:
Marsh Posté le 22-03-2019 à 17:49:16
Justement en enregistrement mon casque n'est pas détecté :
Marsh Posté le 22-03-2019 à 18:14:10
Reyleigh a écrit : C'est lequel ? |
Je dirais le "Intel Wireless bluetooth"
Marsh Posté le 22-03-2019 à 19:07:49
Oui, j'avais oublié de le dire clairement
Marsh Posté le 22-03-2019 à 20:00:26
Je le reinstalle sur le site constructeur de ma CM du coup ?
J'avais déja tenté ca
edit : je viens de le mettre a jour sur windows (sans aller sur le site du constructeur), redémarrage, ca ne donne toujours rien.
je devrais regarder dans le bios ?
Marsh Posté le 22-03-2019 à 20:21:20
Déinstalle le et redémarre sans le réinstaller, et vois comment windows réagit.
Marsh Posté le 22-03-2019 à 20:45:03
Il faudra aussi probalement supprimer le casque dans les paramètres / périphériques / Bluetooth, puis le faire redécouvrir.
Si la suppression est refusée (et oui, c'est comme ça ) ne pas s'en préoccuper et faire rechercher quand même pour coupler à nouveau le casque.
Plutôt que des gadgets tous les 6 mois ...
Marsh Posté le 18-03-2019 à 18:51:35
Hello,
J'ai remarqué que mon casque ne pouvait pas émettre de voix sur discord/skype. Le micro du casque n'est tout simplement pas reconnu, que ce soit en bluetooth ou connecté au jack.
Aucun souci au téléphone (transmission de voix et son).
Mes drivers sont à jour.
J'ai fait des recherches mais ca m'a mené nulle part.
Help
---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »