Clavier ne fonctionne plus sous Windows 10 - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 09-12-2015 à 14:18:09
Personne n'a d'idée ? :s
voilà un petit impr'écran de mon panneau de configuration si cela peut aider : http://hpics.li/0ce21a8
J'ai entouré en rouge mon clavier qui est bien "reconnu" mais pas comme un clavier ....
Et j'ai entouré en bleu mon autre clavier qui fonctionne très bien ...
Merci pour votre aide !
Neimad
Marsh Posté le 09-12-2015 à 22:32:25
petit up
Marsh Posté le 10-12-2015 à 00:13:35
Je suppose que tu as essayé de supprimer le périphérique dans le gestionnaire de périphérique et ensuite de le débrancher et rebrancher?
Sinon comment as-tu essayé d'installer les drivers? As-tu essayé la manière entièrement manuelle "Disque Fourni..."?
Marsh Posté le 10-12-2015 à 00:39:04
Salut,
Oui, désactiver/désinstaller le périphérique, éteindre le PC, démarrer avec ou sans clavier branché, j'ai essayé toutes les combinaisons possible, toujours le même résultat...
Pour ce qui est de l'installation manuelle, j'ai "juste" essayer d'installer les drivers directement télécharger sur le site constructeur (pour W10 et pour w7, mais ça ne change rien c'est le même driver), et toujours le même résultat.
Après niveau CD, je n'ai pas de driver, juste le software (et j'ai essayé de l'installer mais rien de mieux).
Je pense que le problème vient de "windows" et non du "clavier" vue qu'il fonctionne directement sur un autre PC....
:s
Neimad
Marsh Posté le 10-12-2015 à 00:49:04
tu peux essayer d'extraire le contenu de l'installeur avec 7zip. (j'ai essayé et ça marche)
Ensuite dans ton gestionnaire de périphériques -> ton clavier mad catz -> mettre à jour le pilote -> rechercher un pilote sur mon ordinateur -> choisir parmi une liste de Pilotes... -> Disque Fourni... -> Parcourir -> chercher le répertoire où le contenu a été extrait \Inf\V7_Keyboard_Cyborg_0728\Sai0728.inf -> installer
Je ne sais pas pourquoi ton Windows n'est pas capable d'installer tes drivers; sans doute une réinstallation complète de Windows corrigerait le problème mais tu peux essayer de forcer l'installation par la méthode ci-dessus d'abord
Marsh Posté le 10-12-2015 à 02:09:36
Ok, je vais essayer cette méthode
Mais ça fonctionnait très bien sur mon PC depuis quelques années ...
Et j'ai installé W10, ça a toujours bien fonctionné, et c'est que quand j'ai installé mes nouveaux écran que j'ai débranché puis rebranché le clavier que ça n'a plus fonctionné...
Neimad
Marsh Posté le 10-12-2015 à 04:23:19
J'ai essayé ta technique... déziper le driver et ensuite faire une "installe manuelle" depuis le gestionnaire de périphérique, mais je toujours le même problème ....
Est-ce qu'il y aurait moyen de faire une "récupération windows" ou autre avec W10 pour essayer d'arranger le truc sans avoir à formater.... ?
Neimad
Marsh Posté le 10-12-2015 à 04:49:10
plop, essaye de ré-installer les drivers de la carte mère
Marsh Posté le 10-12-2015 à 05:58:00
Je vais essayer les drivers de la carte mère ....
Entre temps, j'ai voulu faire une "Restauration système", via la commande "rstrui.exe" mais forcément, les points de restauration ne sont pas activés automatique sur w10.... (en tout as ils étaient désactivé chez moi, donc pas possible....)
Neimad
Marsh Posté le 10-12-2015 à 06:13:19
Euh ... comment ré-installer les drivers de la carte mère ?
Du coup là j'ai essayé de faire une mise à jour automatique de tout les éléments du "contrôleurs de bus USB" (http://hpics.li/4ea1383), mais ils étaient déjà tous à jours ...
Pour information, le "Autre périphériques">"Périphérique inconnu" c'est bien mon clavier.
Mais on le retrouve également dans la rubrique "Périphérique d'interface utilisateur" une petite image pour vous montrer : http://hpics.li/cac80f8
Pour ce qui est de la carte mère, j'ai cela sur le site constructeur : http://hpics.li/6bd0ca0
(lien du site : http://www.asus.com/FR/Motherboard [...] Download/)
Quelles "rubriques" est-ce que je dois essayer de réinstaller ? BIOS ? Chipset ?
J'ai remplacé mes pilotes du chipset par des plus anciens, mais toujours le même problème....
pour rappel : mon problème c'est ce message qui s'affiche quand j'essaye de mettre à jour mon "Périphérique inconnu" : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] lavier.jpg
Merci de m'aider :s
Neimad
Marsh Posté le 10-12-2015 à 09:14:23
As tu essayé la commande "sfc /scannow" dans un terminal en mode administrateur.
Même si je n'y crois pas trop, cette commande parcours les fichiers système et répare ceux endommagés.
Au fait, tu as bien essayé d'autres ports USB avec ce clavier?
Marsh Posté le 10-12-2015 à 17:19:20
oui oui, branché sur différents ports USB le problème n'est pas là (et mon autre clavier fonctionne très bien sur n'importe quel port).
Je ne connaissais pas cette commande, j'ai essayé dans l’exécutable Windows mais bine que la commande soit "exécuté" il ne se passe rien, je dois mal m'y prendre.
Non bah c'est pas grave.... on va formater....
Sur mon disque système (SSD), je n'ai que le système et 40 Go de jeux. Je vais transférer tout mes jeux sur mon HDD de jeux, et cela me permettra de partitionner mon SSD.
Par contre, du coup j'ai une licence Windows 7 Pro, que j'ai mis à niveau vers W10.
Est-ce que je vais devoir formater puis réinstaller W7 puis le remettre à niveau vers 10 etc etc...
Ou alors est-ce qu'il y a un moyen de télécharger un exécutable de W10 à mettre sur clé USB pour formater et réinstaller directement W10 (avec ma clé de licence W7) ?
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider !
Neimad
Marsh Posté le 10-12-2015 à 17:26:08
tu as bien ouvert un terminal en mode admin?
C'est une commande qui tourne pendant un bon moment normalement avec un affichage de la progression.
Sinon oui pour win10 tu peux le faire directement.
Télécharge l'iso du build 1511 chez Microsoft:
https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] /techbench
Sur cette version tu peux utiliser directement ta clef win7 normalement.
Marsh Posté le 10-12-2015 à 17:28:09
Désolé, je dois avoir quelques laccunes ^^
Qu'est-ce qu'un "terminal en mode administrateur" ? et comment l'ouvrir ?
Neimad
Marsh Posté le 10-12-2015 à 17:32:47
Tu fais un click droit en bas à gauche de ton écran et tu dois avoir un menu qui s'affiche:
et là tu choisis "invite de commandes (admin)"
Tu peux aussi utiliser les touches [win]+x pour ouvrir le même menu
Marsh Posté le 10-12-2015 à 17:39:18
ah merci ! je cherchais comment retrouvé mon peti "/cmd" sur Windows 10
JE fais le test de suite en espérant que cette ultime solution règle le problème
Merci encore.
Neimad
Marsh Posté le 10-12-2015 à 17:45:50
Bon et bien... c'était bien tenté, mais "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité" (c'est joliement dit ^^)
Du coup, je vais utiliser cette méthode là (http://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html#cas-n2-vous-avez-encore-acces-windows-10) pour formater.
Neimad
Marsh Posté le 10-12-2015 à 23:34:00
OMG !
J'ai fait une restauration système mais ça n'a rien changé !
Donc tampis, formatage... toujours le même problème après la réinstallation de Windows !!!! mon clavier ne fonctionne toujours pas ! (je ne peut même pas utiliser les touches "Verr Num" ou "Verr Maj" [les diodes ne s'allument pas !] et quand j'essaye de mettre à jours le driver toujours le même message !
Je ne sais vraiment plus quoi faire là ! Du coup j'ai rebranché mon clavier sur un autre PC encore, et là il fonctionne nickel ! il fonctionne nickel tout seul juste en le branchant sur TOUT les PC sauf le mien !
Je déprime là...
Neimad...
Marsh Posté le 11-12-2015 à 00:06:38
Tu es sur que ta méthode reformate vraiment le PC?
Avec une clef usb et un iso au moins tu es sûr de repartir de zéro.
Marsh Posté le 11-12-2015 à 00:36:05
suppression de tout mes logiciels, de tout mes paramètres, de tout mes fichiers persos, et réinstallation de Windows ...
Demain, ce que je vais faire c'est déjà voir si le clavier fonctionne dans le bios (ça permettra de savoir si ça vient de Windows ou.... d'autre chose ...)
Neimad
Marsh Posté le 11-12-2015 à 15:10:26
Bon, je viens de faire un petit test, et mon clavier fonctionne bine lorsque l'ordinateur démarre, AVANT de charger Windows.
Le clavier fonctionne également dans le BIOS !
Je vais essayer de faire un formatage avec une clé USB et un iso...
Mais par contre, je ne l'ai jamais fait, pour le moment j'ai toujours utilisé un CD pour formater (mais là j'en ai pas forcément).
C'est quand même très étrange...
Merci pour tout, en espérant que cette fois cela corrige définitivement le problème ....
Neimad
Marsh Posté le 12-12-2015 à 16:40:15
Problème résolu !
Après un bon vrai formatage, mon clavier refonctionne enfin normalement comme avant
Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien !
Neimad
Marsh Posté le 12-12-2015 à 17:03:43
Neimad Zark a écrit : Salut, |
J'ai répondu dans l'autre topic...
Marsh Posté le 24-04-2018 à 23:27:32
Neimad Zark a écrit : |
Je sais que le post est vieux mais ca peut toujours dservir d'éviter de reformater le PC, il suffit d'aller dans le panneau de config, d'aller sur son clavier (même si il n'est pas reconnu comme clavier) et de supprimer les pilotes de toutes les interfaces que l'on peux (il ne suffit pas de désinstaller les pilotes du clavier directement depuis le panneau de config) débranchez et rebranchez et le tour est joué.
Marsh Posté le 09-12-2015 à 00:34:02
Bonjour tout le monde !
Voilà, j'ai un clavier Mad Catz Cyborg V7 qui fonctionne très bien. Jusqu'à hier il fonctionnait parfaitement, même sur Windows 10.
Aujourd'hui, j'ai débranché et rebranché mon PC (un PC fixe) et depuis, plus possibilité d'utiliser mon clavier ...
J'ai testé le clavier sur un autre ordi (avec Windows 10 aussi), et il fonctionne directement à peine branché en USB.
J'ai essayé tout les trucs auxquels j'ai pensé mais je ne trouve pas de solution à mon problème...
Pour vous aider à m'aider :
- dans le gestionnaire de périphérique, le clavier est reconnu comme un "périphérique inconnu"
- dans le panneaux de configuration>matériels... il est reconnu comme un périphérique "Non spécifié" [pourtant il s'appelle bien Saitek Cyborg Keyboard]
- impossible de faire une "mise à jour pilote automatique" dans le gestionnaire des périphériques, j'ai toujours le même message d'erreur :
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] lavier.jpg (désolé, je en sais pas mettre de photo dans les postes)
- J'ai également essayé d'installer manuellement les drivers en téléchargeant directement les pilotes Windows 10 sur le site de Mad Catz, mais cela ne change rien...
J'espère vraiment que quelqu'un aura le solution à mon problème !
Par avance, je vous remercie de m'avoir lu et d'essayer de m'aider !
Neimad :s
Message édité par Neimad Zark le 09-12-2015 à 00:34:58
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