Rue du commerce et les délais de livraison... - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 30-06-2003 à 17:00:51
Tu as commandé vendredi dernier, cela fait 72 heures...
Il y a eu le week-end entre temps, je ne pense pas qu'ils travaillent les samedis et dimanches qui ne sont pas des jours ouvrés.
Bref tu ne crois pas que c'est un peu tôt pour vociférer ? ...
Marsh Posté le 30-06-2003 à 17:04:20
non, c vrai que là c un peu limite pour vociférer comme tu dis, mais rdc en ce moment c pas génial. j'ai commandé pas mal de matos chez eux, sans problèmes. là je commande un graveur apascher, ça fait 5jours et c toujours "expédition imminente". bon je m'inquiètes pas, c pas comme avec nomatica où ça fait 15jours que ma commande est "en attente" sans que je sache pourquoi et sans que c brave gens ne répondent à mes mails. là, c vraiment ennervant!
Marsh Posté le 30-06-2003 à 17:05:45
Idem pour moi pc portable commandé le 18 juin et toujours rien alors moi pas content de leur delai de 48 heures.
A+
Marsh Posté le 30-06-2003 à 17:05:58
arghbis a écrit : non, c vrai que là c un peu limite pour vociférer comme tu dis, mais rdc en ce moment c pas génial. j'ai commandé pas mal de matos chez eux, sans problèmes. là je commande un graveur apascher, ça fait 5jours et c toujours "expédition imminente". bon je m'inquiètes pas, c pas comme avec nomatica où ça fait 15jours que ma commande est "en attente" sans que je sache pourquoi et sans que c brave gens ne répondent à mes mails. là, c vraiment ennervant! |
Fallait commander ailleurs si de nombreuses personnes sont insatisfaites du délai
Marsh Posté le 30-06-2003 à 17:09:09
non, les délais sont long depuis leur argument "si vous trouvez moins cher, on vous rembourse". peut-être que plus de gens commande chez eux et qu'ils sont effectivement dépassés par la demande. en tout cas, c sûr qu'au bout de 15 jours d'attente, tu va trouver le même produit un peu moins cher ailleurs, mais leur devise est valable pour le prix pratiqué au moment de la commande!!
Marsh Posté le 30-06-2003 à 17:47:20
Même problème pour un ventilo Enermax 80mm commandé le 24 juin :
--> Statut : Ordre d'expédition transmis le 24/06/2003
J'appelle le servive client et l'on me répond qu'il ne savent pas exactement quand il partira car ils sont en plein...déménagement !
Franchement
Marsh Posté le 30-06-2003 à 17:50:46
pfou, tant que l'on est livré, c'est le rpincipal, j'ai passé pas mal de commande sur leurs site sans aucun probleme, et en plus, si des trucs ne sont pas en stock, ils séparent les envois en débitant seulement les parties envoyer.
PS : J'ai bien commandé ma nouvelle carte vidéo chez CDiscount
Marsh Posté le 30-06-2003 à 17:53:34
et moi qui ai commandé mon ampli la bas...
Marsh Posté le 30-06-2003 à 17:57:08
bein .. moi ki viens juste de leur commander un DD externe ajd ... c'est zenti à vous de me rassurer
Marsh Posté le 30-06-2003 à 18:01:24
Franchement ca arrive les retards il suffie comme ils le disent qu'ils aient en effet un demenagement prévu et là c'est des jours de non expéditions qui s'entassent et ca m'etonnerait que rdc n'ait que vos petits colis à faire ...
Franchement si vous voulez toujours etre livré en 48h n'achetez que chez les petites boutiques en ligne qui n'ont qu'un nombre restreint de clients sinon c'est sur que vous serez décus des grosses boutiques qui eux gerent plusieurs centaines voir milliers de commandes par jours (et non pas par mois comme les petites boutiques) ...
Marsh Posté le 30-06-2003 à 18:19:01
Voilà le pop up qui s'affiche quand je vais dans le suivi de commande :
"Compte tenu de l'accélération de notre activité, nous avons pris du retard dans l'expédition de nos colis. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Ce retard sera vraisemblablement comblé dès la fin de cette semaine.
Votre produit vous est donc réservé et vous sera envoyé sous une semaine environ.
Merci de votre compréhension.
L'Equipe RueDuCommerce "
Super... ils ne pouvaient pas prévenir avant ?! (alors qu'ils savaient cela depuis plusieurs jours!!)
Marsh Posté le 30-06-2003 à 18:23:05
Ils sont pas parfait non plus ... peut-être pensaient-ils combler le retard avant ... mais que leurs soldes n'a pas vraiment aidé à ca
faut pas oublié que rdc communique bcp sur ses soldes donc nivo commandes, disponibilités et livraison c'est une autre histoire qu'en temps normaux...
m'enfin c'est que ma vision des choses ...
Marsh Posté le 30-06-2003 à 18:56:35
72h et sa commence a gueuler
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
sans parler de tou ceux ki attendent depuis +de 2semaines leurs canon A70
Marsh Posté le 30-06-2003 à 18:59:16
sigma_me a écrit : Ils sont pas parfait non plus ... peut-être pensaient-ils combler le retard avant ... mais que leurs soldes n'a pas vraiment aidé à ca |
ne prends pas mes propos envers rdc comme une vive critique indiquant une quelconque colère. je me fout d'être livré en 48H ou une semaine. Ce que je n'aime pas, c de ne pas savoir ce qui se passe (comme dans mon cas avec nomatica). Ils ont des problèmes temporaires? oki, ben moi je patiente, chuis pas à 2 jours près!! beaucoup de commandes d'un coup = bcp de boulot = parfois retard = c poas grave, on sait à quoi s'en tenir
Marsh Posté le 30-06-2003 à 19:01:47
+1
RDC a mis environ une semaine apres reception cheque pour m'envoyer mes trucs (2 achats)
Marsh Posté le 30-06-2003 à 19:11:05
moi je pense que si il nous informe correctement de la situation et qu'il nous donne des information precise c'est valable !
mais il devrai faire kdo des frais de port contenu de leur engagement a livré sous 48h !
je suis un peu neutr car d'un coter il ont certain produit a des super prix mais d'un autre coter mon pere a voulu acheter un configue pendnat 2 semaine ils nous on dit que sa alait partir et au bout de 3 semaine il nous on dit qu'il avait plus le produit en stock ! mais pour se faire excuser il nous on fait un avoir de 10?
Marsh Posté le 30-06-2003 à 19:12:08
tsss, franchement ce topic ...
je pense que c largement pardonable un retard de la part d'un service reputé pour ne pas trop avoir de probleme et en plus c des gens qui bosse deriere... et monsieur pleur pour un ptit retard...
Marsh Posté le 30-06-2003 à 19:20:26
xtof22 a écrit : Bonjour, |
T'as commandé vendredi et tu t'attends à un changement dès le lendemain... Tu sais ce que c'est qu'un jour ouvré au moins ??
Marsh Posté le 30-06-2003 à 19:22:00
Schimble a écrit : |
cherche pas, c un bab il sai pas parler francai
Marsh Posté le 30-06-2003 à 19:57:23
c'est vrai ça peut tarder parfois mais personne n'a interet à ça (jamais eu de soucis avec eux, ils m'ont meme refilé une Evil CommandoII à la place d'une R9700pro generique ) alors, sois patient, ce n'estpas utile de depenser tant d'energie apres si peu de tps, tu n'es pas le seul à commander, et puis ta commande il lui faudra 2j apres depart (ce qui n'est pas encoer le cas), donc je ne vois pas bien comment on peut croire qu'une commande peut arriver le lundi après avoir validé son achat en ligne en vendredi franchement
Marsh Posté le 30-06-2003 à 20:07:54
jamais eu de souci avec RDC, c surement une des boutiques les plus réglos. en ce moment et depuis le "satisfait ou remboursé", leur 48h ou les 4 à 10j ouvrés tirent un peu sur une bonne semaine c vrai. mais je pense qu'ils font le max.
Je n'ai jamais vu un mag internet rembourser aussi vite un produit que RDC(en cas d'insatisfaction, rétraction sous 7j).
ça mets 10-15j max, alors que LDLC ou d'autre mettent peuvent mettre jusqu'à 1 mois...
Et la possibilité de modifier une commande passée (ajout/suppresion de produits) c vraiment cool.
Marsh Posté le 01-07-2003 à 09:53:55
Je viens de me rendre compte que RDC a débité ma commande passée avec ma carte bleue...
Alors qu'il est indiqué "débit à l'expédition" sur le site !
Ils ne perdent pas de temps on dirait... alors qu'ils savent qu'ils ne pourront pas expédier le produit que j'ai commandé avant la fin de la semaine, comme indiqué sur leur site !
Marsh Posté le 01-07-2003 à 09:59:23
eh ben tu sais quoi, c super simple : si t pas content, tu annules ta commande et tu te fais rembourser, basta!
y'en a raiment, j'vous jure....
Marsh Posté le 01-07-2003 à 10:05:39
xtof22 a écrit : Je demande en plus une petite précision au service clientèle : pourriez vous me dire ce que contient la boîte que je vais recevoir |
Généralement c'est le genre de question qu'on se pose AVANT de commander non ? Et le service clientèle n'est pas censé connaitre par coeur les produits vendus, c'est pas leur job.
Enfin bref, avec les grèves des dernières semaines laisse leur le temps de se retourner, j'ai passé une fois commande et tout c'est bien passé.
Marsh Posté le 01-07-2003 à 10:22:10
Citation : Généralement c'est le genre de question qu'on se pose AVANT de commander non ? Et le service clientèle n'est pas censé connaitre par coeur les produits vendus, c'est pas leur job. |
Je ne demande pas au service clientèle de connaître par coeur les produits ! C'est après 2 ou 3 minutes de recherches que le service clientèle m'a dit qu'il n'était pas en mesure de me renseigner... Alors si le service clientèle n'est pas capable de le faire, qui le fait ?!
Et puis c'était juste pour savoir s'il y avait des cables ou non dans la boîte, pour prévoir d'en acheter dans la négative...
Marsh Posté le 01-07-2003 à 11:30:15
ou sur cdiscount...... tu auras des delais plus long encore et tu recevras la mauvaise piece !
perso RDC => 6 commandes = no problemo.......
Marsh Posté le 01-07-2003 à 11:39:09
RDC ils abusent sur les délais ... ils promettent en 48h alors qu'ils savent tres bien qu'ils ne pourront pas tenir ces delais.
Commandé un APN ya 10 jours, reçu ce matin ... (au lieu de 48h).
Donc oui la marchandise arrive, mais elle arrive en retard, c'est franchement pas tres serieux.
En plus leur service telephonique est tout le temps saturé, c'est lourd a la longue.
Marsh Posté le 01-07-2003 à 14:13:48
bah ils sont pas si en retard que ça, ils viennent de m'expédier mon graveur! (commandé le 25/06 à 17H)
ils promettent pas sous 48Heures, ils annonce la durée minimale de 48heures, il y a une grosse nuance!
Marsh Posté le 01-07-2003 à 14:38:08
ReplyMarsh Posté le 01-07-2003 à 14:39:12
certes certes, mais il faut bien s'amuser de temps en temps, non?
Marsh Posté le 02-07-2003 à 09:21:18
xtof22 a écrit : Je viens de me rendre compte que RDC a débité ma commande passée avec ma carte bleue... |
moi aussi ils viennent de me débiter ma CB (hier).
on verra bien si ils vont livrer rapidement le colis, moi ça m'arrangerait
Marsh Posté le 02-07-2003 à 09:39:14
Nous avons été débités le 30 juin... comme ça RDC a gagné une quizaine de plus pour se faire un peu plus d'argent en intérêts... (ils n'auraient eu aucun intérêt à prélever le 1er juillet)
Ils débitent en fait quand ça les arrange !
Marsh Posté le 04-07-2003 à 16:55:37
appareil commandé le 13 MAI, ils ont recu mon cheque le 19 mai et l'ont débité de 30mai.....
l'appareil etait annoncé sous 10 a 15 jours ouvres..... et toujours RIEN !!!!
donc a l'epoque, c'etait un des sites ou le prix etait le plus attractif.... total de la commande : 450? (APN A70 + CF 128Mo + batteries et chargeur)....
Donc ils ont encaissé mon cheque ya un bon bout de temps deja.... et a'hui ils commandent l'appareil chez le fournisseur a un prix bien moins cher je suppose...
J'ai vu sur le post du A70, a'hui un mec l'a acheté a DARTY a 396? A70 + CF 128Mo
donc forcement a'hui il est bcp moins cher ailleurs alors que s'ils respectaient leur engagements de livraison.....
1ere et derniere commande chez eux....
Hier je leur ai envoyé un mail avec mon avis sur eux...
Et a'hui comme par hasard ma commande est prete a etre expediee... si ya pas du gros foutage de gueule la derrriere....
Marsh Posté le 04-07-2003 à 17:03:54
Dites donc vous etes des stressé c pas possible ou alors c moi qui suit pas normal, moi quand je commande un truc je v pas gueuler et me plaindre au boue de 3 jours parce que il devait liver en 48h.
Pour exemple j'ai commander un DD le 13 juin et je l'ai reçu que le 2 juillet, en plus il se sont gourrer alors faut je le renvoie, il mon filer un WD a la place d'un seagate, mais il y a pas mort d'homme, cela me fait un peut chier pour DC++ qui va etre en stand by le temps que j'ai mon dur mais c tout.
Edite : je precise que je ne l'ai est pas contacté avant le 4 juillet pour precisé l'erreur du colis
Marsh Posté le 04-07-2003 à 17:16:47
k yo a écrit : Dites ....., moi quand je commande un truc je v pas gueuler et me plaindre au boue de 3 jours parce que il devait liver en 48h. |
au bout de 3 jours
moi ca va faire 2 mois bientot
et a'hui on peut l'acheter 300 balles moins cher a Darty et la ba au moins je serai pas em***** si ya besoin de SAV
Alors faire des offres interessantes pour attirer les clients et ensuite ne pas respecter les engagements envers les clients .....
et au bout du compte, leur offre n'est plus du tout interessante quand le client recois sa commande MAIS SEULEMENT le cheque lui a ete debité depuis un bail...
résumé : ils encaissent le cheque a tel prix, se font des interets dessus comme le precise xtof22 et commandent l'article aupres du fournisseur 1 mois apres a un prix moins cher forcement qu'a l'epoque ou la commande a ete passée...
Si tu trouves ce genre de pratiques normales...... ba pas moi !!!
Marsh Posté le 04-07-2003 à 18:21:13
dis faut pas déconner non plus. quand tu l'as commandé ton A70, il était dispo ailleurs ?? au même prix?
qu'est-ce qui t'a empêché d'annuler ta commande, de te faire rembourser et d'aller l'acheter chez Darty?
En plus, rdc rembourse assez rapidement.
Marsh Posté le 30-06-2003 à 16:55:37
Bonjour,
j'ai effectué une commande d'un graveur dvd NEC ND-1300 sur rueducommerce.com le vendredi 27 juin.
Il m'est indiqué, après validation de ma commande, que le produit va m'être expédié normalement sous 3 jours ouvrés.
Le samedi, je regarde le suivi de commande, et là il est indiqué : "Ordre d'expédition transmis - Expédition imminente".
Aujourd'hui lundi, figure toujours ce message.
J'ai donc téléphoné cet après midi au service client, qui m'indique qu'il y a des retards dans les liraisons, que jeudi et vendredi (26 et 27 juin) partaient seulement les commandes qui auraient normalement dues être expédiées le 19 juin.......
On m'a donc indiqué que "si tout va bien" (apparemment, ça n'a pas l'air d'être le cas !!) je serai livré dans la semaine. Je demande en plus une petite précision au service clientèle : pourriez vous me dire ce que contient la boîte que je vais reçevoir ; réponse : "je ne sais pas monsieur, il faut regarder sur le site internet" !! Merci du renseignement... si je pose la question, c'est que j'ai déjà regardé sur le site internet, et qu'il n'y a pas la réponse à ma question... Après 2 minutes de recherches, le service clientèle m'indique qu'il "ne peut pas me renseigner".
Au moment où j'ai passé ma commande, il était indiqué "livré en 48h"...
Cela vient confirmer différents messages sur certains forums... Rue du commerce ne tient pas ses engagements et ne livre pas dans les délais !