sur un réseau il m'est impossible de connecter des imprimantes depuis un serveur
alors pour les interrogations :
les imprimantes sur serveur fonctionnent très bien, elles s'installent sur n'importe lequel des postes.
le poste incriminé fonctionne très bien sur le réseau, ping, prise de main etc etc...
message d'erreur : le serveur de l'imprimante ne dispose pas du pilote d'imprimante approprié installé.
- j'ai essayé de l'installer manuellement il me demande les drivers : je lui les donnes il n'en veut pas - j'ai essayer de le faire par le chemin réseau et de sélectionner directement l'imprimante depuis le serveur, elle est donc censée s'installer automatiquement sur le poste client. - et j'ai essayé de l'installer comme une imprimante locale avec port TCP/IP, tjs pareil
dans tous les cas il veut les drivers et en lui donnant les drivers en local ou sur réseau, il ne les reconnait pas.
je précise que le problème ne vient pas du driver ni de l'imprimante ni du réseau, car pour de nombreux postes cela fonctionne très bien.
auparavant les imprimantes fonctionnaient très bien et suite à une désinstall des produits adobe le problème est apparus et toutes les imprimantes ont disparus.
si y en a qui ont déjà eu le soucis je suis preneur car je sèche.
je me pose la question si c'est pas un problème avec service stoppé ?? ...
Marsh Posté le 15-11-2005 à 16:10:28
sur un réseau il m'est impossible de connecter des imprimantes depuis un serveur
alors pour les interrogations :
les imprimantes sur serveur fonctionnent très bien, elles s'installent sur n'importe lequel des postes.
le poste incriminé fonctionne très bien sur le réseau, ping, prise de main etc etc...
message d'erreur : le serveur de l'imprimante ne dispose pas du pilote d'imprimante approprié installé.
- j'ai essayé de l'installer manuellement il me demande les drivers : je lui les donnes il n'en veut pas
- j'ai essayer de le faire par le chemin réseau et de sélectionner directement l'imprimante depuis le serveur, elle est donc censée s'installer automatiquement sur le poste client.
- et j'ai essayé de l'installer comme une imprimante locale avec port TCP/IP, tjs pareil
dans tous les cas il veut les drivers et en lui donnant les drivers en local ou sur réseau, il ne les reconnait pas.
je précise que le problème ne vient pas du driver ni de l'imprimante ni du réseau, car pour de nombreux postes cela fonctionne très bien.
auparavant les imprimantes fonctionnaient très bien et suite à une désinstall des produits adobe le problème est apparus et toutes les imprimantes ont disparus.
si y en a qui ont déjà eu le soucis je suis preneur car je sèche.
je me pose la question si c'est pas un problème avec service stoppé ?? ...
Message édité par R@DiuM le 15-11-2005 à 16:15:22