Cpu continuellement utilisé à 100%

Cpu continuellement utilisé à 100% - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 08-12-2005 à 10:37:36    

Bonjour.  
Je ne sais pas si ce topic a plus sa place sur le forum Portable, merci aux modérateurs de le déplacer le cas échéant.  
Je possède un EasyNote H5264 équipé d'une carte wifi Netgear WG511T.  
Depuis quelques temps, la machine est quasiment inutilisable à cause du fait que le cpu soit continuellement sollicité à 100% (ou presque).  
Après vérif, il s'agit du processus SYSTEM qui l'utilise totalement, ce qui ralentie le reste, rendant la simple ouverture du poste de travail quasiment impossible, sauf si on a plusieurs minutes devant soit.  
J'ai scanné le disque avec Norton Antivirus ainsi que plusieurs antivirus gratuits, j'ai utilisé Ad-Aware et Spybot. Rien à faire. J'ai effectué une "restauration destructive" et uniquement réinstallé ma carte wifi (et effectué les mises à jour norton et windows xp sp2), sans résultat. Je suis toujours bloqué. J'ai utilisé le logiciel HijackThis et soumis le log à divers collègues, tout semble normal.  
Bref, je me retrouve au pied du mur, avec un portable inutilisable, sauf visiblement quand je le lance en mode sans échec. C'est pour cette raison que je pense qu'il y a un conflit matériel qq part, mais je ne sais pas comment l'identifier, et encore moins comment le résoudre.  
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide.

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Marsh Posté le 08-12-2005 à 10:37:36   

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Marsh Posté le 08-12-2005 à 10:41:42    

il faudrait savoir quel processus est a 100 % ;)

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Marsh Posté le 08-12-2005 à 10:43:21    

spidernounours a écrit :

Bonjour.  
Je ne sais pas si ce topic a plus sa place sur le forum Portable, merci aux modérateurs de le déplacer le cas échéant.  
Je possède un EasyNote H5264 équipé d'une carte wifi Netgear WG511T.  
Depuis quelques temps, la machine est quasiment inutilisable à cause du fait que le cpu soit continuellement sollicité à 100% (ou presque).  
Après vérif, il s'agit du processus SYSTEM qui l'utilise totalement, ce qui ralentie le reste, rendant la simple ouverture du poste de travail quasiment impossible, sauf si on a plusieurs minutes devant soit.  
J'ai scanné le disque avec Norton Antivirus ainsi que plusieurs antivirus gratuits, j'ai utilisé Ad-Aware et Spybot. Rien à faire. J'ai effectué une "restauration destructive" et uniquement réinstallé ma carte wifi (et effectué les mises à jour norton et windows xp sp2), sans résultat. Je suis toujours bloqué. J'ai utilisé le logiciel HijackThis et soumis le log à divers collègues, tout semble normal.  
Bref, je me retrouve au pied du mur, avec un portable inutilisable, sauf visiblement quand je le lance en mode sans échec. C'est pour cette raison que je pense qu'il y a un conflit matériel qq part, mais je ne sais pas comment l'identifier, et encore moins comment le résoudre.  
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide.


t as les caracteristique de la machine ? deja jte deconseil fortement norton il bouffe beaucoup de ressource pour pas grand chose ( comme beaucoup d antivirus )si ton ordi est pas trop vieu te prend pas la tete " garantie " ou SAV

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Marsh Posté le 08-12-2005 à 10:48:54    

Keos92, j'ai précisé quel processus était en cause.  
 
Malheureusement, la machine n'est plus sous garantie.  
De mémoire, la machine tourne avec un processeur athlon 1,6 Ghz et 512 Mo de RAM sous Windows XP SP2.

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Marsh Posté le 08-12-2005 à 10:50:53    

Et sans la carte wifi ? :D

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Marsh Posté le 08-12-2005 à 10:53:21    

Bonne question TNZ !  
Si je retire directement la carte wifi, le problème reste le même. Je n'ai pas encore tenté de la désinstaller pour voir si ca règle le problème, je compte faire ca prochainement. Ceci étant, j'utilise ce portable avec cette carte wifi depuis plusieurs mois, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.  
En admettant que le problème vienne d'une incompatibilité de la carte wifi avec un composant du portable, que devrais-je faire pour régler le problème ?

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Marsh Posté le 08-12-2005 à 10:53:32    

oups :)

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Marsh Posté le 08-12-2005 à 10:56:10    

Etonnant TNZ !  
Je viens de faire une recherche à propos d'une éventuelle incompatibilité entre ma carte wifi et les portables de la marque Packard Bell, et il se trouve que quantité de personnes ont le même problème !!!  
Merci du tuyau ! ;)

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Marsh Posté le 08-12-2005 à 10:56:23    

spidernounours a écrit :

Bonne question TNZ !  
Si je retire directement la carte wifi, le problème reste le même. Je n'ai pas encore tenté de la désinstaller pour voir si ca règle le problème, je compte faire ca prochainement. Ceci étant, j'utilise ce portable avec cette carte wifi depuis plusieurs mois, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.  
En admettant que le problème vienne d'une incompatibilité de la carte wifi avec un composant du portable, que devrais-je faire pour régler le problème ?


c est peut etre l athlon ki commence a rendre l ame

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Marsh Posté le 08-12-2005 à 16:50:22    

spidernounours a écrit :

Bonjour.  
Je ne sais pas si ce topic a plus sa place sur le forum Portable, merci aux modérateurs de le déplacer le cas échéant.  
Je possède un EasyNote H5264 équipé d'une carte wifi Netgear WG511T.  
Depuis quelques temps, la machine est quasiment inutilisable à cause du fait que le cpu soit continuellement sollicité à 100% (ou presque).  
Après vérif, il s'agit du processus SYSTEM qui l'utilise totalement, ce qui ralentie le reste, rendant la simple ouverture du poste de travail quasiment impossible, sauf si on a plusieurs minutes devant soit.  
J'ai scanné le disque avec Norton Antivirus ainsi que plusieurs antivirus gratuits, j'ai utilisé Ad-Aware et Spybot. Rien à faire. J'ai effectué une "restauration destructive" et uniquement réinstallé ma carte wifi (et effectué les mises à jour norton et windows xp sp2), sans résultat. Je suis toujours bloqué. J'ai utilisé le logiciel HijackThis et soumis le log à divers collègues, tout semble normal.  
Bref, je me retrouve au pied du mur, avec un portable inutilisable, sauf visiblement quand je le lance en mode sans échec. C'est pour cette raison que je pense qu'il y a un conflit matériel qq part, mais je ne sais pas comment l'identifier, et encore moins comment le résoudre.  
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide.


 
 
tu à na po formaté récament?

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Marsh Posté le 08-12-2005 à 16:50:22   

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Marsh Posté le 09-12-2005 à 08:36:58    

Le problème est résolu : il s'agissait donc bien d'une incompatibilité entre le portable et la carte wifi.  
Merci TNZ pour m'avoir mis sur la piste ! ;)

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Marsh Posté le 09-12-2005 à 09:23:29    

:)  
 

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