Déformation de l'image bizarre : écran HS ?

Déformation de l'image bizarre : écran HS ? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 18-12-2002 à 07:23:15    

Salut à tous,
 
depuis hier soir, j'ai un truc bizarre qui se produit avec mon Mitsubishi Diamond Pro 920 : par accoups, l'image s'est mise à s'étirer sur les côtés gauche et droit sans que je m'en rende compte.
La première fois, j'ai donc utilisé l'OSD de l'écran pour rectifier ça. La seconde idem... La troisième fois, c là que j'ai remarqué que ça n'allait vraiment pas :(
 
Maintenant, je me retrouve avec une image compressée (largeur / 2 sur 3-4cm) sur les côtés et étirée au centre (largeur * 1.5). D'autre part l'image est courbée sur le côté droit. En bref, je pense que mon écran est en train de rendre l'âme : pourtant, il est encore assez récent et ne présente aucun autre défaut à l'heure actuelle.
 
Merci de m'indiquer des trucs pour régler le pb (si possible :/) et sinon me confirmer ma crainte, à savoir que mon écran est en train de rendre l'âme
 
Merci à tous


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Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
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Marsh Posté le 18-12-2002 à 07:23:15   

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Marsh Posté le 18-12-2002 à 07:28:34    

telephone au SAV de nec mitsubishi :/

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Marsh Posté le 18-12-2002 à 09:58:17    

Mes horaires de travail ne me permettent pas de les appeler pour le moment. Pour le moment, si qn a des précisions je suis intéressé : en tout cas, une nuit de sommeil n'y a rien fait.
J'ai tenté de mettre à jour les Déconators de ma CG mais ça ne change rien.
Tout à l'heure je regarde si le tx de rafraîchissement y change qch

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Marsh Posté le 18-12-2002 à 11:11:14    

Ca s'améliore pas vraiment là : je dirais même que ça s'empire :(


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Marsh Posté le 18-12-2002 à 11:27:27    

tel SAV ca prend 5 minutes , tu dois pouvoir prendre 5 min quand meme.
il te faut ton numero de serie et le modele de l'ecran
ils font un echange standard

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Marsh Posté le 18-12-2002 à 16:03:41    

Je contacterai le SAV en fin de semaine : pour le moment, c pas la joie ! 10h de boulot par jour c pas pratique pour téléphoner :/
 
Selon vous, est-ce un signe indiquant que mon écran va lâcher ? Je pars pour 2 semaines en vacances chez mes parents vendredi, il faudra donc que je ramène l'écran ! Si c un bug qui peut être résolu, pas la peine que je le ramène mais si ce n'est pas le cas faudra que je le prenne avec moi.  
Si qn a déjà eu ce style de pb ou en connait les raisons, merci de me l'indiquer ici

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Marsh Posté le 18-12-2002 à 16:06:10    

tu fais quoi comme boulot :??: files tes horaires :D

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Marsh Posté le 18-12-2002 à 16:06:20    

tu bosses a montgallet ? :D


Message édité par felix158 le 18-12-2002 à 16:06:25
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Marsh Posté le 18-12-2002 à 16:09:06    

Demagnétisation dans le menu :jap:


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E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
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Marsh Posté le 18-12-2002 à 16:54:11    

pour le SAV de ton ecran , c'est mitsubishi qui vient ou est l'ecran . ne va pas a ton magasin . tel direct chez mitubishi
tel: 08-25-06-04-02

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Marsh Posté le 18-12-2002 à 16:54:11   

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Marsh Posté le 18-12-2002 à 17:08:42    

Ils se déplacent pour me prendre mon écran c ça ?? :) Ca m'arrangerait vraiment (enfin du moment qu'ils viennent avec un autre écran tout neuf par la même occasion :lol:)
Merci pour le numéro de tél ;)
 
Vous me confirmez que c un signe qui indique que l'écran est défectueux ?
 
PS : je bosse à la fac et j'ai des projets jusqu'à la fin de la semaine :p
 
PPS : j'ai déjà fait la démagnétisation, le reset des dimensions, et les coups de savates aussi :lol:


Message édité par Kekman le 18-12-2002 à 17:09:34
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Marsh Posté le 18-12-2002 à 17:21:35    

je confirme c'est eux qui se deplace avec un ecran ton neuf et il reprenne le tout pourri !!!  :hello:

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Marsh Posté le 18-12-2002 à 17:39:26    

Cool : merci :)

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Marsh Posté le 30-01-2003 à 22:47:19    

Je vous déconseille vivement le SAV de Mitsibushi/Nec par le biais de la firme M3S. Ce sont tout simplement des charlatants... Voici le mail qu'ils m'ont envoyé le 24 décembre :
 

Citation :

Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre demande de SAV pour un Pro920.
Nous pensons être en mesure d'effectuer cet échange début janvier ( stock à
0, ce jour). [...]


 
Depuis, j'attends toujours des nouvelles d'un hypothétique échange mais rien. J'ai donc envoyé un autre mail il y a une semaine mais aucune réponse de leur part. Je viens donc à l'instant de leur lancer un dernier ultimatum avant d'en réferrer aux personnes les mieux placées pour prendre les bonnes décisions, à savoir : les firmes dont ils dépendent (Nec/Mitsubishi, et d'autres sociétés produisant des écrans), les associations de consommateurs pour engager si nécessaire des poursuites judiciaires, et bien entendu la mauvaise pub sur les forums dont je vous fais profiter :p)
 
Paraît que le SAV Mitsubishi/Nec était très bien : visiblement ce n'est pas le cas pour moi. Si vous avez des suggestions, ou d'autres SAV pour cette même marque de moniteurs (Mitsubishi) qui peuvent être contactées via le net, merci de me le signaler ;)


Message édité par Kekman le 30-01-2003 à 22:48:14

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