Démarrage Compaq Armada 1750

Démarrage Compaq Armada 1750 - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 14-06-2005 à 02:38:32    

Bonjour,
 
J'ai fait l'acquisition d'un vieux pc postable, un compaq armada 1750. J'avais formaté, installé XP dessus, et il fonctionnait, pas au poil, mais au moins ça démarrait.
 
D'un coup, il s'est éteint, j'ai redémarré et il me lance un utilitaire Compaq "Cet utilitaire sert à configurer et tester votre ordinateur..." ouais ok, mais moi ça m'avance pas.
Parce que j'ai beau lancer grâce à des disquettes de démarrage, ou bien le cd de XP, rien ny fait, je tombe toujours sur cet utilitaire. Impossible également d'entrer dans le BIOS, j'ai beau appuyer sur tout les boutons pendant l'affichage du compaq, rien ne veut fonctionner.
 
Je vous remercie si vous pouviez m'aider  :) .
 

Reply

Marsh Posté le 14-06-2005 à 02:38:32   

Reply

Marsh Posté le 14-06-2005 à 02:57:01    

Un PC postable??? :lol:  
On peut l'envoyer par la poste? et il s'affranchit au tarif en vigueur? :D  
 
Bon OK, je sort. :sweat:


Message édité par letom57250 le 14-06-2005 à 02:57:36
Reply

Marsh Posté le 14-06-2005 à 03:02:09    

Bon, serieusement, tu as essayer de configurer et de terminer les tests avec l'utilitaire que compaq te redonne a chaque fois?


Message édité par letom57250 le 14-06-2005 à 03:02:23
Reply

Marsh Posté le 14-06-2005 à 04:05:24    

Justement, quand je fais "Configuration de l'ordinateur" ou un truc dans le genre, il me scanne les périphériques, arrive à 100%... et ne bouge plus, ça ne passe jamais à l'écran suivant  :??: .
Donc je ne sais que faire, sachant qu'il n'y a aucune garantie quelquonque, on  m'a donné ce pc, mais le truc c'est que j'arrive à rien  :pfff: .
 
Merci de vos aides.

Reply

Marsh Posté le 14-06-2005 à 17:02:16    

Kristff a écrit :

Justement, quand je fais "Configuration de l'ordinateur" ou un truc dans le genre, il me scanne les périphériques, arrive à 100%... et ne bouge plus, ça ne passe jamais à l'écran suivant  :??: .
Donc je ne sais que faire, sachant qu'il n'y a aucune garantie quelquonque, on  m'a donné ce pc, mais le truc c'est que j'arrive à rien  :pfff: .
 
Merci de vos aides.


Pas d'idées ?
 
Désolé mais je suis à la rue  :(  

Reply

Marsh Posté le 27-05-2006 à 03:10:26    

bonjour,
le problème vient de votre disque dur.
le système diagnostic présent sur le disque dur se trouve sur une partition non visible par les système d'exploitations actuels mais mise par compaq (firmware ou tatouage)pour éviter tout risque d'intrusion dans le bios de votre pc.
même si votre disque dur est Hs,vous aurez l'utilitaire diagnostic.
changez votre disque dur et réinstallez avec une disquette SETUP qui fera reconnaitre votre disque dur et vous permettra de rentrer dans le bios de votre pc.(en appuyant sur toutes les touches  "F" + esch + Fn + Del  dès la mise en route du pc
je ne la possède pas mais j'en suis que vous trouverez une personne qui la possède.
cordialement
Musclor

Reply

Marsh Posté le 27-05-2006 à 08:45:55    

Jamais tu n'as pensé qu'on t'a refilé ce machin parce que justement il est à moitié naze ?

Reply

Marsh Posté le 09-06-2006 à 10:42:58    

Bonjour,Kristff alors est ce que les derniers conseils dmusclor ont fonctionné? Car il se trouve que j'ai le même problème!
Cordialement
Cédric

Reply

Marsh Posté le 05-12-2007 à 15:41:24    

Cher ami comment a été le sort de votre problème cité?
moi auusi le même problème  (portable compaq armada qui ne demarre pas  
merci de votre réponse.

Reply

Marsh Posté le 05-12-2007 à 15:57:00    

Cher ami moi aussi le même problème.
Mon ordinateur compaq armada 1750 sous windows pettium 2 fonctionnait bien.  
D'un coup, il s'est éteint, j'ai redémarré et il me lance un utilitaire Compaq "Cet utilitaire sert à configurer et tester votre ordinateur..."  Parce que j'ai beau lancer grâce à des disquettes de démarrage, ou bien le cd de XP, rien ny fait, je tombe toujours sur cet utilitaire. Impossible également d'entrer dans le BIOS, j'ai beau appuyer sur tout les boutons pendant l'affichage du compaq, rien ne veut fonctionner.  
 
Est-ce que vous avait pu résolu le problème pour me communique comment procede?
 
 
Merci de votre reponsé

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed