Pas de démarrage (mais çe ne ressemble pas au bug nForce 2) - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 12-07-2004 à 19:37:50
Citation : Arretez de sortir à tout bout de champ "bug nforce 2"... |
Ben justement, je sais que ce n'est pas ce bug, et je tenais à le signaler , ben pour dire que j'espère une solution (je ne veux pas racheter une nouvelle mobo, et que j'ai lu tous les sujets là dessus et que je doute que cela soit ce bug...)
Mais ta remarque ne me fait pas avancer
Citation : bips long = carte graphique |
Je suis bien allé voir le topic unique du forum sur les bips, mais même avant cela, je doutais de ma carte graph: pourtant, elle est hors de cause...
Avant de faire toutes les manips, je l'ai remplacé par une 5900XT, avec laquelle le plantage est arrivée... Hors, là, pour trouver le bug, je suis revenu à la config d'origine, avec la Radeon 9200... La réaction est la même, quelle que soit la carte...
S'il vous plaît... Juste une idée...
Marsh Posté le 12-07-2004 à 22:02:39
Slt,
Citation : Table des indicateurs sonores des BIOS AMI et AWARD/Phoenix |
Marsh Posté le 13-07-2004 à 16:22:10
Salut!
Bah... Je vous avais dit que j'avais tout lu sur le sujet, et surtout ce topic unique (sur les bips)... Mes messages doivent être trop long et vous les lisez en diagonale.
Mais bon, ailleurs, j'ai trouvé l'inspiration; mon problème est maintenant résolu!!
Ce que j'ai fait:
- fait un clear cmos --> ça a redémarré impec
- viré les drivers de la carte vidéo précédente. Tout marché impec.
- refait l'overclock de ma graph. Sans problème
- refait celui du proc: pas de démarrage, pas de bips
- refait un clear cmos: ça marche de nouveau
- pas retouché à la fréquence du proc sur la carte mère. D'ailleurs, maintenant, la sonde de température déconne. Ce qui est encore un autre indice pour me dire que la mobo à du mal. Tant pis . Je suis déçu, c'est quand même une Asus. Je vais faire un petit over, mais tout petit, je laisse tomber mon 2200+@2.3GHz, dommage, ça a bien marché 2 semaines .
Merci à tous ceux qui se sont donné la peine de lire ce topic, et même de répondre, pour certains
Marsh Posté le 12-07-2004 à 12:29:03
Bonjour!
Après avoir recherché les limites d'overclocking de mon processeur (sans avoir été bourrin, je n'avais jamais fait ça auparavant), j'ai cherché les limites de ma carte graphique. Deux jours plus tard, j'étais content des résultats. Et je jouais une journée entière sans problème.
Oui, mais voilà, le lendemain, impossible de démarrer: ma a7n8x exhalait une pathétique "infinité" de bips longs... Je suis donc venu ici: voilà ce que m'on apportées mes recherches comme certitudes, sachant que mon probléme n'est pas réglé:
1) ce n'est pas le bug nForce2 (d'une,il y a un accès disque, certes très court, et j'avais mis le HDD0 en boot1 dans le bios -pas de floppy sur ce pc-, de deux, ben, d'après les descriptions, vu qu'il y les bips, la carte n'est pas mort - encore que ceci demande vérification: pas grand monde sait précisément ce qu'est le bug nForce 2 )
2) le système ne veut pas démarrer en "mode safe" (=appui répétés sur le reset; ça marche, ça redémarre, et 3 sec plus tard, c'est le drame)
3) ce n'est pas la ram. Certes, j'ai de la Elixir sur mon ordi; mais pour tester, j'ai pris une barrette de 256 de cet ordi-ci, de marque Samsung; ça démarre pas plus...
4) (aussi une certitude) je sais plus quoi faire, à part un clear cmos, mais je ne maîtrise pas totalement la procédure; et évidemment une demande à la sav... (mais, me conseillerons-ils mieux que vous ?)
Donc, hormis le clear cmos + retrait de la pile (choses que je tenterais probablement aujourd'hui), y a-t-il quelque chose à tenter?
Merci de répondre!!
PS: ne me répondez pas de "lire le reste" s'il vous plaît, parce que c'est ce que j'ai fait tout hier nuit et ce matin!! Par contre, si quelque chose m'a échappé, prière de me le faire savoir...
---------------
La nuit porte conseil: pourquoi faire aujourd'hui ce qui serait mieux fait demain?