DirectX 10 et 7600 GT

DirectX 10 et 7600 GT - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 11-08-2007 à 03:40:28    

Bonjour,
 
J'ai acheter un PC en janVier  
 
Carte mere: Asus P5B
Carte graphique: 7600 GT
Ram: 2GO corsair 667mhz
DD: 250 Go  
 
Est ce que ma carte graphique suporte le directX 10 ?
 
Si non sa vaut le cout de la changer ( pour les nouveau jeux ! ) ?  
 
Et si oui quoi ?

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Marsh Posté le 11-08-2007 à 03:40:28   

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Marsh Posté le 11-08-2007 à 03:43:22    

Non elle ne le supporte pas et non ça ne vaut pas le coût de changer pour le moment car les cartes moyens de gamme (8600 et HD 2600) sont incapables de faire tourner les jeux DX10 car bien trop faibles. D'ailleurs même les 8800 ont de la peine...


Message édité par mrdoug le 11-08-2007 à 03:43:51
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Marsh Posté le 11-08-2007 à 03:45:16    

on de la peine ?  
 
Comment sa ?

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Marsh Posté le 11-08-2007 à 03:49:37    

Skykiler a écrit :

on de la peine ?  
 
Comment sa ?


 
Elles ne tournent pas génialement bien sur lost planet ou le bench dx10 de call of juarez. Après il est clair qu'il faut attendre crysis pour se faire une idée


Message édité par mrdoug le 11-08-2007 à 03:49:51
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Marsh Posté le 11-08-2007 à 03:50:27    

Euh mais c'est quoi "Elle ne tourne pas génialement" elle on du male a suivre ou c'est pas beau ?

Reply

Marsh Posté le 11-08-2007 à 04:15:10    

Skykiler a écrit :

Euh mais c'est quoi "Elle ne tourne pas génialement" elle on du male a suivre ou c'est pas beau ?


 
Elles ont du mal, le jeu tourne dans les 20fps


Message édité par mrdoug le 11-08-2007 à 04:15:22
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Marsh Posté le 11-08-2007 à 04:32:46    

Ok c'est abuser vu les prix de ces carte graphiques !

Reply

Marsh Posté le 11-08-2007 à 04:39:05    

Skykiler a écrit :

Ok c'est abuser vu les prix de ces carte graphiques !


 
Clair et je suis bien placé pour le savoir :D
Mais bon je m'en fous, elle déchire en dx9 :o
 
Et puis ces jeux sont mal programmés


Message édité par mrdoug le 11-08-2007 à 04:39:26
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Marsh Posté le 11-08-2007 à 04:42:03    

Tu en a une ? ^^  
Tu a quoi toi ?

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Marsh Posté le 11-08-2007 à 04:52:00    

mrdoug, je sais pas comment tu règles Lost planet dx10 mais avec les réglages par défaut avec ma réso habituelle de 1600 et des brouettes il est parfaitement fluide sur ma conf en dx10 (je tappais déja dans les ~70fps sur le bench dx10 de la démo avec tt par défaut...) .c'est juste les ombres qu'il ne faut pas mettre au max, mais en élevé voir moyen.(d'ailleurs j'avais meme poussé au max tout le reste sauf l'AA et les ombres )
Je vois pas comment on peut dire que les 8800 sont "pas terrible en dx10" vu qu'elles ont les memes résultats que le R600 ... et ça reste parfaitement jouable et fluide pour peu qu'on ne mette pas systématiquement "tout à fond" les yeux fermés (aucun interet , rapidement quel que soit les cartes par le passé, il devient impossible de mettre tout à fond partout dans tous les jeux, ça fait pour ramer sans pour autant signifier qu'il y a une grande différence visuelle  :pt1cable:  )

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 11-08-2007 à 04:58:22
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Marsh Posté le 11-08-2007 à 04:52:00   

Reply

Marsh Posté le 11-08-2007 à 04:57:48    

Euh oui mais c'est une demo !  
Les graphisme sont surement aleger !  
Et tu tapais du 1600 ? 1600 quoi ?  
C'est ta resolution ? ta quoi comme ecraN ? ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Skykiler le 11-08-2007 à 04:58:07
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Marsh Posté le 11-08-2007 à 04:58:59    

Skykiler a écrit :

Euh oui mais c'est une demo !  
Les graphisme sont surement aleger !  
Et tu tapais du 1600 ? 1600 quoi ?  
C'est ta resolution ? ta quoi comme ecraN ? ^^


je joue sur la version complète hein...  ;)  elle tourne encore mieux que la démo au passage  :D

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Marsh Posté le 11-08-2007 à 05:00:15    

Skykiler a écrit :

Euh oui mais c'est une demo !  
Les graphisme sont surement aleger !  
Et tu tapais du 1600 ? 1600 quoi ?  
C'est ta resolution ? ta quoi comme ecraN ? ^^


les graphismes sont pas allégés, -> crt 21" je joue en 1600*1200 dans ts mes jeux y compris lost planet dx10, le seul truc que j'ai pas poussé betement au max de mémoire c'est c'est l'AA et les ombres  :hello: (niveau visuel ça change rien -faut vraiment chercher la petite bete- en revanche ça rend le jeux parfaitement fluide, un peu comme colin dirt -> je joue tt à fond en 1600*1200 sauf les ombres sur moyen, et pourtant je suis exigents: je suis classé dans les 100 1ers sur le net à ce jeux  :D  ) .Pour ma config tout est dans mon profil  ;)
 
ps: je ne suis pas le seul à dire que ce jeux tourne parfaitement en dx10 sur GF8, il suffit de faire un tour dans la section jeux sur les topics dédiés...  :jap:


Message édité par mac fly le 11-08-2007 à 05:07:48
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Marsh Posté le 11-08-2007 à 05:23:33    

mac fly a écrit :

mrdoug, je sais pas comment tu règles Lost planet dx10 mais avec les réglages par défaut avec ma réso habituelle de 1600 et des brouettes il est parfaitement fluide sur ma conf en dx10 (je tappais déja dans les ~70fps sur le bench dx10 de la démo avec tt par défaut...) .c'est juste les ombres qu'il ne faut pas mettre au max, mais en élevé voir moyen.(d'ailleurs j'avais meme poussé au max tout le reste sauf l'AA et les ombres )
Je vois pas comment on peut dire que les 8800 sont "pas terrible en dx10" vu qu'elles ont les memes résultats que le R600 ... et ça reste parfaitement jouable et fluide pour peu qu'on ne mette pas systématiquement "tout à fond" les yeux fermés (aucun interet , rapidement quel que soit les cartes par le passé, il devient impossible de mettre tout à fond partout dans tous les jeux, ça fait pour ramer sans pour autant signifier qu'il y a une grande différence visuelle  :pt1cable:  )


 
 
Je mets toujours en 1920*1200, détail aux max avec l'AA, ceci explique cela, c'est vrai que je mets toujours tout à fond :D
Sur la démo donc.

Reply

Marsh Posté le 11-08-2007 à 05:32:29    

mrdoug a écrit :


 
 
Je mets toujours en 1920*1200, détail aux max avec l'AA, ceci explique cela, c'est vrai que je mets toujours tout à fond :D
Sur la démo donc.


Ben voilà,  :D , mets les ombres sur moyen déja tu verras qu'au niveau fluidité la différence est monumentale alors qu'en visuel faut deviner qu'il y a une différence  ;) (c pareil pour l'AA avec ma GTS 320mo, en le baissant un peu ça devient méga fluide en 1600*1200 alors qu'en apparence on voit pas de différence flagrante )

Reply

Marsh Posté le 11-08-2007 à 05:58:04    

mac fly a écrit :


Ben voilà,  :D , mets les ombres sur moyen déja tu verras qu'au niveau fluidité la différence est monumentale alors qu'en visuel faut deviner qu'il y a une différence  ;) (c pareil pour l'AA avec ma GTS 320mo, en le baissant un peu ça devient méga fluide en 1600*1200 alors qu'en apparence on voit pas de différence flagrante )


 
C'est vrai que mon 24" supporte très bien le 1600*1200, j'ai quelques jeux à cette résolution et il n'y a pas beaucoup d'interpolation. Quand à l'AA, ça dépend des jeux, sous Doom3, il n'y en a pas vraiment besoin

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Marsh Posté le 11-08-2007 à 06:07:51    

l'AA, avec ma GTS 320mo, je me contente généralement du 2x ou 4x , parfois plus quand les jeux ne sont pas gourmands sur la "quantité" de ram graphique (il m'arrive de le mettre à fond quand ça n'a pas d'influence négative sur mon framerate minimal).Certains jeux meme peuvent se passer d'AA sur mon crt (sur un écran plat il est vrai qu'on est obligé de pousser + l'AA car la différence est plus visible que sur crt, et c'est normal à cause du "pitch" + important .Des mecs du forums avaient fait la remarque sur un topic et j'ai pu m'en rendre compte effectivement en jouant sur un 22" plat)

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Marsh Posté le 11-08-2007 à 13:52:38    

C'est quoi l'AA ?^^

Reply

Marsh Posté le 11-08-2007 à 13:59:39    

Skykiler a écrit :

C'est quoi l'AA ?^^


Antialiasing  :D  
En fait c'est une technique qui permet de lisser le bord des objets afin d'adoucir les contours ou l'on remarque un effet "escalier" .ca n'a pas grand interet de le mettre à fond on voit difficilement la différence.En mettre un peu ajoute un plus, mais il faut se dire que cette option bouffe énormément de ram graphique et tue les perfs.Il faut régler ce paramètre en fonction des jeux (certains n'ont pas vraiment besoin d'AA poussé)

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Marsh Posté le 11-08-2007 à 14:00:57    

Ok je savais pas ! je serai moin debile ce soir en me couchant ^^

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Marsh Posté le 11-08-2007 à 14:08:11    

Tu seras plus instruit, pas plus ou moins débile, ni plus ou moins intelligent. ;)  
l'AA n'est en effet pas très utile dans les hautes résolutions mais il arrange bien les choses en 1280x1024 ou plus bas.

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Marsh Posté le 11-08-2007 à 14:14:12    

Au passage, une technique similaire avec les memes inconvénients est le "multisampling".
Dans certains jeux on ne voit pas le terme Antialiasing mais Multisampling -> ça en revient ~au meme, il faut suivre la meme démarche et se dire que ça bouffe énormément en ressources et que si on est "limitte" c'est le premier paramètre à abaisser (sachant qu'au niveau visuel la différence n'est pas super flagrante/génante, mais en perfs ça fait tte la différence  :sweat:  )

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Marsh Posté le 11-08-2007 à 14:17:16    

ok !

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Marsh Posté le    

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