Aucun driver Realtek ne fonctionne - HP 8200 Elite SFF

Aucun driver Realtek ne fonctionne - HP 8200 Elite SFF - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 08-07-2020 à 11:33:18    

Bonjour,
 
Comme le titre l'indique, sous Windows 10 64bits, je n'arrive pas à faire fonctionner la partie audio intégrée (Realtek ALC260) de mon HP 8200 Elite SFF (Core i5 2400, 2x2Go DDR3 Kingston HyperX, SSD Sandisk 256Go et WD Caviar Blue 320Go, GeForce GT320 1Go DDR3).  
Tout le reste fonctionne à merveille.
 
J'ai installé plusieurs versions des drivers Realtek, ceux du site HP pour ce modèle d'ordi, ceux du site Realtek, même des drivers custom, ça s'installe correctement mais au redémarrage rien ne fonctionne. C'est comme si ça ne détectait pas le chipset audio.
Je ne trouve pas d'option dans le BIOS pour activer ou désactiver l'audio.
 
Y a t'il une astuce pour cet ordi ?  
 
Merci !


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Marsh Posté le 08-07-2020 à 11:33:18   

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Marsh Posté le 08-07-2020 à 12:23:51    

Hello, le chipset audio est détecté dans windows ? (gestionnaire de périph quelque chose dans ce genre là :lol:)
 
J'essaierai de désinstaller/réinstaller le périph et essayer avec le driver d'usine.

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Marsh Posté le 08-07-2020 à 16:31:04    

Je ne vois aucune mention de Realtek ou d'un chipset audio autre que le HD Audio de nVidia. Je ne peux même pas choisir la sortie audio car rien n'est détecté.


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Marsh Posté le 09-07-2020 à 11:51:42    

Ah.. Chiant si il n'est pas détecté même en installant les drivers.
 
J'ai pas trop d'idée si ce n'est formatage/remise à zéro du PC.

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Marsh Posté le 09-07-2020 à 13:01:13    

Bjr
c'est quelle carte mère ? Quelles sorties vidéos possède t elle ?
comme le cpu a une sortie graphique, avez vous essayez sans la carte graphique ?


Message édité par chermositto le 09-07-2020 à 13:01:38
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Marsh Posté le 09-07-2020 à 15:01:32    

C'est la carte mère HP d'origine, c'est un format propriétaire.  
Je n'ai effectivement pas testé sans la CG, mais je crois me souvenir que le son marchait dans sa configuration d'origine avec son DD et son installation de Windows 7...
Un conflit entre le PCI-E 16X et le chipset intégré ? Je pense qu'ils doivent être raccordé à un différent canal. Ce serait dingue. J'ai testé avec deux CG différentes, mais toutes deux des nVidia (8400GS et GT320).


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Marsh Posté le 09-07-2020 à 15:34:10    

Salut,

 

Si tu n'as rien dans le panneau de configuration (périph realteak ou un inconnu avec un point d'exclamation) cela ne sert à rien d'installer un pilote car le PCI ID du périph n'est pas identifié.
Il faut regarder dans le bios si l'option "HD audio", "Audio Asmelia" (ou similaire) est bien activée.

 

Si c'est le cas, il y a de grandes chances qu'il ait un problème HW comme discuté dans ce topic:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Il faut voir si le bios est à jour (mais très peu de chance que cela règle quoi que ce soit) et tester avec une session Live de Linux pour écarter tout problème de SW.


Message édité par Nono0000 le 09-07-2020 à 15:46:15

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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
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Marsh Posté le 09-07-2020 à 15:54:46    

raptor3388 a écrit :

C'est la carte mère HP d'origine, c'est un format propriétaire.
Je n'ai effectivement pas testé sans la CG, mais je crois me souvenir que le son marchait dans sa configuration d'origine avec son DD et son installation de Windows 7...
Un conflit entre le PCI-E 16X et le chipset intégré ? Je pense qu'ils doivent être raccordé à un différent canal. Ce serait dingue. J'ai testé avec deux CG différentes, mais toutes deux des nVidia (8400GS et GT320).

 


Moi j’essaierai sans carte graphique.
Et je vérifierai bien partout si le chipset realtek n'est pas apparu.

 

C'est vrai que théoriquement il devrait y avoir quelque chose dans le gestionnaire de périf même avec une cg branchée mais j'ai vu perso des trucs délirant avec W10. (trop long à expliquer mais quasiment tout le temps avec les chipsets son et dès fois pour d'autres matériels)

 

Ca ne mange pas de pain et cela permet d'être sur qu'il n'y a rien à faire de ce coté là.

 

La carte mère est propriétaire mais il serait bon d'en avoir le descriptif.


Message édité par chermositto le 09-07-2020 à 15:57:09
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Marsh Posté le 09-07-2020 à 16:11:54    

raptor3388 a écrit :

Bonjour,
 
Comme le titre l'indique, sous Windows 10 64bits, je n'arrive pas à faire fonctionner la partie audio intégrée (Realtek ALC260) de mon HP 8200 Elite SFF (Core i5 2400, 2x2Go DDR3 Kingston HyperX, SSD Sandisk 256Go et WD Caviar Blue 320Go, GeForce GT320 1Go DDR3).  
Tout le reste fonctionne à merveille.
 
J'ai installé plusieurs versions des drivers Realtek, ceux du site HP pour ce modèle d'ordi, ceux du site Realtek, même des drivers custom, ça s'installe correctement mais au redémarrage rien ne fonctionne. C'est comme si ça ne détectait pas le chipset audio.
Je ne trouve pas d'option dans le BIOS pour activer ou désactiver l'audio.
 
Y a t'il une astuce pour cet ordi ?  
 
Merci !


 
Salut,
 
T'as pas ça dans ton BIOS?  
 
 Advanced > Device options > Integrated Audio = Enabled.
 
https://i.ytimg.com/vi/bHsdjuKmM6g/maxresdefault.jpg

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Marsh Posté le 09-07-2020 à 16:47:18    

Non...j'ai bien ce menu mais sans l'option "Integrated Audio"...


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Marsh Posté le 09-07-2020 à 16:47:18   

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Marsh Posté le 09-07-2020 à 17:39:15    

Bizarre ton histoire, le chips audio ne serait-il plus détecté dans le BIOS?
 
Faire comme il a été dit précédemment, tester le PC avec un Ubuntu live, et si ça ne marche pas non plus avec, c'est qu'il y a une panne de hardware plus grave.
 
Essayer aussi de faire un clear BIOS, des fois que.

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Marsh Posté le 09-07-2020 à 19:55:07    

Je viens de mettre le BIOS à la dernière version, l'option "Integrated Audio" est de retour mais toujours rien. Je vais faire un coup de ce bon vieux Driver Sweeper et tenter de réinstaller les drivers.


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Marsh Posté le 09-07-2020 à 20:14:41    

Bah rien, le chipset n'est pas detecté, même sans la CG...je vais devoir monter une carte son low profile, j'ai une Soundblaster Live! 24bit, pas sur qu'elle ait des drivers Windows 10 mais mon Audigy originale fonctionnait il y a encore peu de temps sous Windows 10.


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Marsh Posté le 09-07-2020 à 20:38:31    

J'avais une Audigy SE basée sur la même chip audio CA0106 que la SB live! 24 et qui était compatible avec Windows 10, a part le mixage stéréo qui était désactivé irrémédiablement, donc faut tester, normalement les pilotes devrait s'installer par Windows Update.

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Marsh Posté le 09-07-2020 à 21:41:40    

raptor3388 a écrit :

Je viens de mettre le BIOS à la dernière version, l'option "Integrated Audio" est de retour mais toujours rien. Je vais faire un coup de ce bon vieux Driver Sweeper et tenter de réinstaller les drivers.


 
Et du coup dans le gestionnaire de périphériques? aucun point d'exclamation ou périphérique Realtek?
Avec Linux cela donne quoi?


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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
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Marsh Posté le 10-07-2020 à 00:53:59    

j'ai pas encore essayé avec linux, mais le seul point d'exclamation c'est pour le port série.


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Marsh Posté le 10-07-2020 à 07:33:15    

Tu es sûr que cela concerne le port série? car normalement les pilotes de ce type de port sont fournis avec Windows. Donc cela veut dire qu'il y a un problème HW également avec ces ports?


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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
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Marsh Posté le 10-07-2020 à 10:22:25    

Pas vraiment en fait, dans Port COM tout est normal.
Là où j'ai un point d'exclamation, c'est dans "Autres Périphériques" et ça affiche "Port série PCI" (EDIT : que je viens de faire disparaitre en installant le driver intel AMT sur le site HP).

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 10-07-2020 à 10:28:53

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Marsh Posté le 10-07-2020 à 11:08:12    

salut,
il me semble qu'il y a un service dans services.msc qu'on pouvait activer/désactiver dans les anciens windows
 
audio windows un truc du genre

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Marsh Posté le 10-07-2020 à 12:18:43    

kenpachi07 a écrit :

salut,
il me semble qu'il y a un service dans services.msc qu'on pouvait activer/désactiver dans les anciens windows
 
audio windows un truc du genre


 
Il n'y a aucune raison pour que ce service se soit désactivé tout seul, et puis même s'il était désactivé, cela n'empêcherait pas d'avoir le périphérique audio Realtek de visible dans le gestionnaire des périphériques.

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Marsh Posté le 10-07-2020 à 13:16:07    

raptor3388 a écrit :

Pas vraiment en fait, dans Port COM tout est normal.
Là où j'ai un point d'exclamation, c'est dans "Autres Périphériques" et ça affiche "Port série PCI" (EDIT : que je viens de faire disparaitre en installant le driver intel AMT sur le site HP).


 
Donc tout est ok dans le gestionnaire de périphériques maintenant ?
Il faudrait tester avec linux mais cela semble être un problème HW.
 
Reste la solution de la carte son additionnelle


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Marsh Posté le 10-07-2020 à 13:41:10    


les mystères de windows, hein ...
 
le truc bizarre, c'est qu'il arrive à installer les drivers sans message d'erreur ... si vraiment la carte était devenue indétectable, il aurait un message d'erreur du style "un problème est survenu"

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Marsh Posté le 10-07-2020 à 13:52:00    

kenpachi07 a écrit :


les mystères de windows, hein ...
 
le truc bizarre, c'est qu'il arrive à installer les drivers sans message d'erreur ... si vraiment la carte était devenue indétectable, il aurait un message d'erreur du style "un problème est survenu"


 
Non pas nécessairement.
Les drivers s'installent dans la data base et le jour où Windows détecte un PCI ID qui correspond à ceux supportés par le pilote alors il installera automatiquement les fichiers correspondants dans les répertoires système.
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] iver-store


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Marsh Posté le    

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