Ecran bleu... - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 06-01-2008 à 15:26:20
Rectification, pas de plantage quand la carte est désactivée (mais vraiment pas moyen de l'installer).
Marsh Posté le 06-01-2008 à 15:40:58
Il chauffe ton pc ? Essaye de mettre sur un support, et regarde les températures si possible (avec Everest ou SpeedFAN par ex).
J'ai eu ce genre d'erreur sur un portable HP du même style, et ça avait pas mal marché.
Sinon on pourrait penser à un problème de driver nvidia, mais j'avais fait une mise à jour, en vain. Tu peux toujours essayer.
D'autres parlent également d'un problème avec la RAM, fais un MemTest pourquoi pas. (Par là le MemTest)
Marsh Posté le 06-01-2008 à 16:55:01
Moi je veux bien la CG HS, mais HP me l'a changé y'a 3 mois pour le même problème !! En plus je regarde pas beaucoup de video sur le pc, je joue peu, je fais quasiment que du surf. Et j'ai rien touché, j'ai pas touché aux pilotes, rien.
Sinon j'ai carrément reformaté (d'ailleurs j'ai plus de son et j'arrive pas à installer certains pilotes, mais c'est pas ça qui me préoccupe pour le moment), et toujours pareil, les stries au démarrage, et l'écran bleu en installant les pilotes de la Geforce (pilotes de chez HP).
Les t° : Processeur : 57 °C, CPU #1coeur1 : 59 °C, CPU #1 coeur 2 : 62°C
Euh, par contre, Everest m'indique comme carte graphique une GeForce Go 6100 (je suis sensé avoir une 7600), c'est quoi ce délire ?
Merci à vous.
Marsh Posté le 06-01-2008 à 17:38:10
Hum tu dois avoir un autocollant Nvidia sur le devant avec écrit 7600go nan ? xD
Sinon pour les drivers des cartes de type GO, ceux disponibles sur le site nvidia ne sont pas les derniers Forceware, ceux-ci étant bridés pour ne pas s'installer avec ces cartes. Il existe ce site : LaptopVideo2Go, qui débrident les derniers drivers et qui permet de profiter des derniers Forceware sur les séries GO.
Marsh Posté le 06-01-2008 à 17:58:15
Ils ont changé carte mère + carte graphique, j'avais exactement le même problème. Et sinon, je comprend toujours pas l'histoire de geforce 6100 là..., je sais que c'est une 7600. (encore que depuis mon reformatage, il me met plus "Geforce 7600 go" dans le gestionnaire de périphériques, mais "Contrôleur vidéo (compatible VGA)"...
Autre question, en reformatant avec mon cd XP (ras-le-bol de leurs tonnes de pub avec le formatage HP), maintenant je peux plus utiliser la restauration HP, et j'ai pas les cds (F11 marche pas au démarrage). J'ai évidemment pas écrasé la partition HP RECOVERY, elle est toujours là. Une idée ?
Marsh Posté le 06-01-2008 à 18:08:23
Salut,
Ton PC n'est pas forcément hors garantie,quel est la date d'achat exacte?
Marsh Posté le 06-01-2008 à 18:27:21
J'ai pas la date avec moi là, mais ça faisait un an en octobre dernier. Quelqu'un saurait comment c'est possible une carte graphique qui grille au bout de 10 mois, puis au bout de 3 mois ??
Sinon, c'est chaud, mais pas au point de griller quelquechose si ? Processeur : 57 °C, CPU #1coeur1 : 59 °C, CPU #1 coeur 2 : 62°C
Sinon, après formatage avec mon cd XP Home (c'est XP Home sur le pavilion de base, de toute façon), dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai ça (avec le ? jaune) :
? Contrôleur de réseau
? Périphérique inconnu
? Périphérique audio sur bus High Definition Audio
? Périphérique Système de base
? Périphérique Système de base
? Périphérique Système de base
Comment savoir qu'est-ce qui correspond à quoi ?
Je viens de réussir à installer le son, la webcam, l'ethernet..à priori, manque plus que...la carte graphique..qu'il ne semble pas reconnaître comme une 7600 ..
Et je préfère pas ouvrir le PC, j'ai un léger espoir qu'ils comprennent que je considére pas que leur SAV a fait son travail en me refilant un PC qui plante exactement pareil 3 mois plus tard.
Marsh Posté le 06-01-2008 à 18:42:17
Si ton achat a été effectué en octobre 2006 tu es couvert par le décret paru au Journal Officiel du 18/02/2005 sur la Garantie de conformité du produit a l'usage pour lequel il a été vendu. Cette garantie est consentie automatiquement par le VENDEUR professionnel a tout acheteur particulier et sur une durée de 2 ANS.
Les décrets voté au parlement et publié au JO entre en vigueur le lendemain de leur publication
EN RESUME:Celui qui t'a vendu ton PC a la RESPONSABILITE d'en assurer la garantie pendant 2ANS en outre il a 30 jours pour trouver une solution passé ce délais l'acheteur a le droit de réclamer le remboursement intégral de l'achat
Marsh Posté le 06-01-2008 à 18:50:24
J'ai très envie de te dire que je t'aime d'amour. Mais avant, si ce que tu dis est vrai, pourquoi HP fait ds "garanties d'un an" ? Parce que sinon, oui, ils proposent une deuxième année, mais à 200 € de plus ou un truc du genre, donc bon, c'est plus trop pareil.
Marsh Posté le 06-01-2008 à 18:54:26
Tu as installé le Wifi ? le bluetooth (il l'a il me semble) ? Le modem 56k (xD) ?
Et apparemment le driver son n'est pas entièrement installé, ou alors mal : le controleur HD apparait avec un problème. Il n'y a pas eû d'erreur pendant l'installation du périphérique audio ?
Pour la température, ça ne fait pas fondre le matos, mais sur le HP que j'avais ça faisait du blue screen. J'avais réglé le problème en surélevant un peu le pc (sur une pile de feuilles, placée intelligemment, ie. en ne bouchant pas l'aspiration du ventilo dessous).
Marsh Posté le 06-01-2008 à 18:58:07
Sur cette page du Forum et les posts fait sous mon pseudo tu trouveras des liens ainsi que la copie du décret tiré du JO avec toutes les références.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9620_6.htm
Marsh Posté le 06-01-2008 à 19:03:47
Tu parles de la garantie HP mais qui t'as vendu le PC ? Tu l'as acheté directement chez HP ? La nouvelle loi s'applique au VENDEUR
Marsh Posté le 06-01-2008 à 19:13:48
Pour le son, j'avais deux pilotes, les deux se sont installés sans soucis, et le son marche sans problème, donc c'est étrange.
Le WIFI ça semble être ok, la diode est devenue bleue et je peux faire la recherche de réseaux. Mais à confirmer quand même, y'a pas de réseau dans le coin de toute façon ^^.
Le Bluetooth, je crois que certains modèlent l'ont (y'a une petite pastille sur le PC, à côté de Quickplay et tout), mais le mien non, en tout cas sinon j'ai jamais utilisé ou installé ça.
Après en effet, j'ai pas installé le 56k ^^, ni le lecteur de cartes etc..que j'utilise jamais. J'y avais pas pensé. Ca peut venir de ça.
Donc voilà, reste à voir pour l'audio, et je comprend toujours pas l'enigme de la carte graphique...(qui était bien une 7600 y'a quelques jours encore, d'après XP ^^). Et puis même, si elle est grillée, j'aimerais biens avoir comment...
Merci à tous en tout cas.
Marsh Posté le 06-01-2008 à 19:45:49
Et je l'ai acheté chez Leclerc. En quoi Leclerc est responsable des disfonctionnements des machines HP ?
Et puis la directive a pas été transposée en France à priori, donc je peux pas obtenir quoique ce soit de Leclerc.
Marsh Posté le 06-01-2008 à 20:08:08
Il dit justement qe c'est une Geforce 6100. J'aurais pu jouer à PES 2008 en graphismes max avec une 6100 ? Et les pilotes installés correspondent à ceux d'une 7600, et ça fonctionnait très bien pendant 3 mois.
Sinon, j'ai lu quelques pages du topic que m'a indiqué mobomambo, je retire donc mon dernier post, la directive est en fonction. Je vais aller voir tout ça, et s'ils font rien...je ferai donc chauffer l'imprimante. Merci mille fois !
Marsh Posté le 06-01-2008 à 20:35:31
Comment peux_tu dire qelle n'est pas transposée en FRANCE alors que je te donne le texte ,la date de publication la page du JO
J.O n° 41 du 18 février 2005 page 2778
texte n° 26
Décrets, arrêtés, circulaires
Textes généraux
Ministère de la justice
Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur
NOR: JUSX0500005
La directive est dans le droit Français puisque PUBLIEE au Journal Officiel du 18/02/2005
LECLERC est responsable de ce qu'il vend c'est normal non,? C'est a lui de s'arrangé avec son fournisseur, le fabricant ou tout autres intermédiare, cela a été fait dans le but de simplifié la démarche de l'acheteur.Par contre en cas de faillite du vendeur tu perd ce recours?c'est une des faiblesse mais rien n'est parfait.
Maintenant je vois par ta réaction que les grandes entreprises en France réussissent a bien semer le doute puisque toi même ni croit pas. (tu as ici la réponse a ta question de la garantie HP de 1 AN ce n'est plus légal m'est tant que personne ne réclame)
Il y a très peu de publicité pour ce genre de loi ,et les vendeurs en profitent c'est tout .Le temps passant tu comenceras a voir de plus en plus de publicité avec des garantie de 2 ANS "offertes" par les grandes enseignes(ou comment transformer une obligation légale en argument commercial c'est a ce stade que l'on est en Belgique(depuis 2004).
En allemagne (depuis 2002)on en est au stade ou les particuliers sont tellement bien au courant qu'il signale lors des ventes sur Ebay ou Egun qu'il s'agit de vente privée qui ne sont pas soumise a cette directive.Car la directive concerne également le matériel d'occasion couvert pour 1 AN ,partie qui a été complèment escamotée dans l'ordonnance Française mais appliquée a la lettre dans les autres pays CEE.
Il faut le temps pour que cela deviennent évident,maintenant tu es au courant que tu es dans ton droit de réclamer cette garantie.
La seule façon de faire avancé les choses c'est de ne pas se laissé impressionner.Je ne peut faire les démarches a ta place.
Marsh Posté le 06-01-2008 à 20:44:41
Oui oui désolé, j'avais rectifié mon erreur juste au-dessus. Et je vois pas qui serait sensé m'impressionner.
Marsh Posté le 12-01-2008 à 19:20:17
Bonjour j'ai exactement le même problème que toi Pulp'1, sauf que moi le défaut apparait 2jours après la fin de la garantie de HP....
C'est pas faute d'avoir mis un socle refroidissant sous mon pc car c'est clair ce pc chauffe à fond... Pas étonnant étant donné que le ventilateur se trouve sous l'ordinateur et qu'un pc portable ça vole pas que je sache donc forcément l'aération ne se fait pas comme il faut....
J'ai amené mon pc aujourd'hui au SAV de la Fnac et pour eux je dois payer les réparations qui seront faites...
Sauf que avec la garantie légale de conformité je ne devrais pas payer... mais ils n'ont rien voulu entendre à ce sujet..
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu ce problème avec ce pc ? et qu'avez vous fait ? et toi Pulp'1 où en es tu dans tes démarches ? Et si d'autres ont des conseils à me donner sur les démarches à faire je suis preneuse !
Merci d'avance pour vos réponses !
Marsh Posté le 06-01-2008 à 12:49:03
Bonjour,
En septembre dernier, mon pc (hp pavilion dv 9000, AMD Turion 64*2, GeForce 7600 GO, 1 giga ram) s'est mis à planter sur écrans bleus, d'abord pendant les jeux, ensuite n'importe quand. Puis ensuite en redémarrant j'avais des stries verticales sur l'écran (pas sous windows, mais au démarrage), et ça finissait par planter encore. Au bout d'un moment le PC ne démarrait même plus. Retour chez HP, changement de carte mère. Ca marchait depuis..et hier...
Même chose, freeze, puis écran bleu, message "PAGE_FAULT IN_NONPAGED_AREA, fichier nv4_mini.sys" en cause. Et encore une fois, c'est arrivé d'un coup, marchait très bien hier aprem, je le rallume hier soir, et pouf... J'ai essayé de réinstaller les pilotes, mais je peux pas les désinstaller "windows peut avoir besoin du périphérique pour démarrer", et quand je veux installer direct, de toute façon, écran bleu. A priori pas de plantage en mode sans échec. Et le PC plante même si la carte graphique est désactivée, en mode normal.
Là, je reformate tout (je comptais le faire, de toute façon), je prie pour que ça plante pas avant la fin... mais bon, je doute que ça change quoiquecesoit.
Je suis plus sous garantie, mais je crois qu'HP va m'entendre, déjà une carte mère qui lâche au bout de 11 mois, c'est moyen, mais 3 mois après être passé chez eux, rebelote et même problème, c'est carrément pas sérieux. Je me demande s'ils avaient vraiment idée de où se situait le soucis.
Si quelqu'un a une idée.... merci !