Écran bleu au démarrage de Windows 7 - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 03-10-2018 à 17:53:58
bjr
vérifier quand même si tout les cables , les barrettes etc sont bien enfichés.
Marsh Posté le 03-10-2018 à 18:48:33
Salut,
bon je lance une hypothése en l'air puisque tu n'as pas daigné nous renseigner plus sur ton matos:
En nettoyant tu as appuyé sur le bouton clear cmos (certaine en sont équipé), du coup le controleur de stockage est passé en mode IDE au lieu de AHCI et W7 plante.
Théorie suivante .......
Marsh Posté le 03-10-2018 à 21:32:18
Euuh je sais pas ce que c'est, je te donne ma config :
Zalman Z11plus
Mobo]Asus B85M-G[/b]
CPU]Intel Core i5 4440[/b]
GPU[NVIDIA GeForce GTX 970
RAM Kingston HyperX Beast 16GB (2x8GB) DDR3
HDD : Western Digital - 2To
Marsh Posté le 03-10-2018 à 21:39:56
Sinon j'ai essayé d'effectuer une réparation avec un w7 sur clé usb mais rien n'y fais..
Marsh Posté le 03-10-2018 à 22:13:15
test avec une seul ram en essayant les autre emplacements
Marsh Posté le 03-10-2018 à 22:40:48
Pourquoi ça serait la RAM pour moi ça viens du disque dur non ? Je vais essayer..
Marsh Posté le 03-10-2018 à 23:14:11
si tu passes la séquence de boot, c'est qu'il est reconnu
suffit de regarder dans le bios si il apparait bien
Marsh Posté le 05-10-2018 à 22:39:36
Pour info, c’était bien un problème avec mon bios qui s'était remis à zéro donc je pense que l’hypothèse de Pachparla était bonne !
merci encore pour votre aide
Marsh Posté le 06-10-2018 à 13:49:01
Youhou , je savais que j'avais un peu de Mme Irma en moi
Content pour toi
Marsh Posté le 03-10-2018 à 16:57:02
Bonjour à tous,
Cet après midi j'ai éteint mon ordinateur et j'ai ouvert le boîtier afin de le dépoussiérer un peu. En voulant redémarrer mon ordinateur, j'ai un message qui dis que Windows n'a pas pu démarrer. Je n'ai pourtant rien toucher et rien débrancher.
J'ai également un écran bleue même quand j'essaye de démarrer en mode sans échec.
https://ibb.co/bQeToe
http://image.noelshack.com/fichier [...] 165920.jpg
Est ce que quelqu'un à la solution à ce problème ?
Merci d'avance.
Message édité par fragme le 03-10-2018 à 17:25:28