Mon écran s'éteint tout seul - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 25-01-2022 à 15:06:08
Est-ce que :
- cela arrive alors que tu utilises l'ordinateur pour jouer/travailler ?
- le problème est consécutif à un changement matériel, de driver, de version de Windows ?
J'ai lu à plusieurs reprise des plaintes au sujet du passage en veille d'écrans connectés avec des câbles Display Port.
Quel type de câble relie ton PC à l'écran ? VGA, HDMI, Display Port ? As-tu essayé de changer de type de câble ?
Marsh Posté le 26-01-2022 à 15:20:15
| dauphin a écrit :
|
Merci de ta réponse, en fait c'est très aléatoire pas de moment précis ....
pas de changement de matériel, ni de drivers (pour assurer le coup j'ai mm fait une clean install)
et je suis branché avec un adaptateur DVI
et j'ai essayé en changeant de CG c'est pareil :-(
Marsh Posté le 26-01-2022 à 19:35:11
La ça semble être l'écran quand même...il a quel age / c'est quoi?
Tu as essayé autre chose que le DVI ?
Marsh Posté le 27-01-2022 à 09:53:47
Il faut essayer de brancher ton écran avec un autre câble (VGA, HDMI) pour voir si le problème persiste ou tester ton écran sur un autre PC.
Marsh Posté le 02-02-2022 à 00:08:53
| zonka a écrit : La ça semble être l'écran quand même...il a quel age / c'est quoi? |
Bonsoir
Excusez le retard dans mes réponses, j'ai dû m'absenter ...
Cela ne s'est pas reproduit et je croise les doigts ... en attendant j'ai bénéficié d'une petite promo et acheté un nouvel écran, et de nouveaux câbles.
Le nouvel écran est branché, si cela continue je changerai les câbles, et j'ai mis l'ancien écran sur un autre PC ;- à suivre
En tous les cas merci à vous deux ;-)
Bonne soirée
SErge
Marsh Posté le 02-02-2022 à 18:59:35
| serge152 a écrit : |
Attention aux câbles effectivement, j'avais acheté un Display Port dans les premiers prix et il marchait... tant qu'il était éloigné de tout champ électrique. Dès que je l'approchais de ma multiprise (qui se trouvait de toute façon sur le chemin, j'avais pas le choix) le signal était perturbé, plus de signal, car le câble n'était pas (ou pas suffisamment) blindé.
Un câble DisplayPort ou HDMI, ça peut survivre sans problème à un écran, donc ça peut être considéré comme un investissement sur le "long terme".
Marsh Posté le 03-02-2022 à 11:02:08
Merci
Actuellement il continue de perdre le signal (j ai laissé l ancien câble vga) mais dès que je bouge la souris il se rallume par contre
en fait il me fait çà quand je ne m en sert pas. Comme une mise en veille normale
Cela semble correct
Je suis en vga 1920/1080
edit : j'ai changé le cable j'ai mis un HDMI
tout semble normal, l'écran s'éteint au bout de 10mn si je ne m'en sers pas normal ;-)
juste que maintenant j'ai un message comme quoi il ne reçoit plus de signal, et que l'écran va se mettre en veille
mais sinon le fonctionnement me semble à nouveau correct
Marsh Posté le 25-01-2022 à 12:48:50
Bonjour,
Mon matériel :
Mon système d'exploitation :
Tous les pilotes sont à jour et vérifiés avec driverscloud.com
Par moment l'écran s'éteint et je recois un message "Mise en veille de l'écran", l'ordinateur continue de fonctionner,
je dois alors redémarrer, (par extinction forcée de l'ordinateur) et des fois à plusieurs reprises pour récupérer l'affichage.
Auriez-vous une idée ?
Ecran en faute ?
Carte graphique ?
D'avance merci
Serge
Message édité par serge152 le 25-01-2022 à 12:49:32