ERREUR 99 au démarage de mon PC

ERREUR 99 au démarage de mon PC - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 20-09-2019 à 11:15:23    

Bonjour,
 
Cela fait un bon bout de temps que je rencontre un problème avec mon PC, faut dire qu'il deviens capricieux avec son code 99 au démarrage au début je devais simplement débrancher les disques dur de câbles Sata redémarrer le PC brancher le disque sur lequel se trouvais Windows et il repartais comme si de rien et puis il me le faisais de plus en plus souvent jusqu'à crash totalement et me mettre ce code malgrès la technique des disques dur. J'ai alors pensé à changer réinstaller windows (ce que j'ai fait) après ça il fonctionnais parfaitement jusqu'à maintenant. Je suis assez désespéré car plus envie de tenter une réinstallation de windows qui prend du temps pour un résultat apparemment peu probant.  
 
Je vous demande alors si vous avez des conseils, des solutions (même si elles s'avèrent vaines) car un peu d'aide ne serait pas de refus je nage depuis un bon bout de temps avec ce PC et je comprend toujours pas pourquoi il me fait ça. Il faut savoir que j'ai monter un PC récemment avec le même processeur et une MB de moins bonne qualité et je n'ai aucun problème comme tel.  
 
Merci à vous d'avoir lu ce topic.
Vous pouvez trouver ma config sur mon profil il me semble.
Yaguaa.

Reply

Marsh Posté le 20-09-2019 à 11:15:23   

Reply

Marsh Posté le 20-09-2019 à 11:18:40    

Salut,
 
Tu peux nous donner le détail de ta configuration ?

Reply

Marsh Posté le 20-09-2019 à 11:19:25    

Je vous donne ma Config Ici :
MB: MSI 970 Gaming AM3+
CPU : AMD FX8320e black edition
GPU : MSI GTX 1060 OC 6Gb
RAM : 8Gb (2x4) HyperX 2600mHz cl10
PS : Corsair VS650
DD : 2Tb (2.1Tb) HDD

Reply

Marsh Posté le 20-09-2019 à 11:22:43    

Sans le disque dur pas de code 99 ?
 
Tu as tester le disque dur avec l'outil de diagnostique constructeur ?

Reply

Marsh Posté le 20-09-2019 à 11:25:50    

Même sans les disques durs le code apparait toujours :/
Je n'ai pas tester l'outil de diagnostique

Reply

Marsh Posté le 20-09-2019 à 11:27:15    

Bonjour
 
Ton BIOS est-il à jour ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 20-09-2019 à 11:28:48    

Je ne l'ai jamais changer depuis l'achat de ma MB. Le problème est que je n'ai même pas accès au BIOS avec ce code d'erreur :/

Reply

Marsh Posté le 20-09-2019 à 11:44:36    

J'ai regarder les version disponibles du BIOS sur le site de MSI et la dernière date de décembre 2015 ayant acheter la carte mère bien après je pense disposer du dernier BIOS

Reply

Marsh Posté le 20-09-2019 à 11:52:03    

Vérifie à tout hasard.
Essaie de changer la pile en désespoir de cause.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 20-09-2019 à 12:00:15    

D'accord je doit retrouver mon stock et je vous redit. J'ai fouiller un peu sur le forum MSI français apparemment un utilisateur aurais résolus le problème en débranchant le connecteur USB2.0 interne ce qui me paraît bizarre  

Reply

Marsh Posté le 20-09-2019 à 12:00:15   

Reply

Marsh Posté le 20-09-2019 à 12:05:05    

Tu as regardé à quoi correspond l'erreur 99 au fait ? (dans le manuel)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 20-09-2019 à 12:16:13    

Aussi étrange que cela puisse paraitre, je me suis inspiré de plusieurs topic MSI anglais et souvent un problème de périphérique revenais. J'ai donc unplug tout mes périf du frontpanel et ça à l'air de fonctionner correctement

Reply

Marsh Posté le 20-09-2019 à 12:16:57    

artouillassse j'avais regarder le manuel constructeur et aucune info sur ce code

Reply

Marsh Posté le 20-09-2019 à 12:55:38    

Après une toute petite recherche sur le net,
https://forum-en.msi.com/index.php?topic=259024.0
A voir s'il y a des solutions pour toi là dedans.
 
Sinon, ton produit a un fabricant et tu as un problème avec son produit, tu peux également contacter directement le fabricant.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed