Il s'éteint tout seul le papy. - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 14-04-2014 à 08:06:25
Bonjour,
l'ancienne pate thermique a t elle ete bien enlevé ?, voir meme filé un ptit coup d'alcool/acetone et quand c'est propre/nicquel un petit peu de pate neuve, genre tete d'epingle.
edit rapide, petite idée comme ca pense le jours ou la pression des pneu à la station service, filé un coup decompresseur de l'interieur vers l'exterieur de l'alim
Marsh Posté le 14-04-2014 à 08:51:57
ça pourrait venir de la patte thermique en effet : /, ou alors il n'est plus assez aéré et manque de ventilo.
Marsh Posté le 14-04-2014 à 08:58:01
Yo
Plus de détails sur la bête seraient les bienvenus.
Quels composants exactement ? quelle marque/modèle d'alimentation ?
Bref, essaie d'être le plus exhaustif.
Marsh Posté le 14-04-2014 à 09:10:32
trop de pate thermique, ta bonté te perdra
Marsh Posté le 14-04-2014 à 05:08:18
Bonjour ou bonsoir à vous.
Je me permet de poster pour ce problème qui ne semble pas manquer de sujets sur gogole mais n'ayant qu'une petite expérience PCéiste je requiers néanmoins vos avis avisés ! (ouhlala j'ai mangé du clown?!)
Mon gros engin (oui, ma tour, tu pensais à quoi?) est assez vieux (5-6ans (peut-être voir plus?) avec windows 7, 2G de ram! (hoho! costeau le vieux!) le processeur.... aucune idée, la carte mère, non plu, l'alim.....
Bref, Loyal, fonctionne très bien, jamais eu à ma plaindre de gros, gros soucis qui m'on fait poster sur des forums, Battlefield 3, Skyrim, KOTOR, les films, le porno tout va pour le mieux. (sauf 3Ds max qui marche pas bien mais on s'en fout)
Pour vous mettre en situation :
Il s'éteignais déjà tout seul depuis quelques jours, il a tournée sans (trop) s'arrêter tout cet hiver et même plus, je pensais que c'était sa façon de me dire "hey mec, le printemps reviens, il fait chaud et tu n'as pas fais ma toilette annuel, je te boude."
Je me dis : "ok coco, c'est partis, on va ouvrir ton cageot et virer les toiles d'araignées, cheveux et autres poils."
Donc je retire le ventilo avec le radiateur thermique (le ventilateur est directement "accrocher" au radia) du processeur, avec les années j'ai commencé à chopper le truc et j'y vais avec autant de délicatesse que quand je caresse le doux pelage d'un animal à poil avec lequel j'ai une appréciation mutuel.
Je nettoies bien le tout, je remets en place, je passe un petit coup d'aspi, encore une fois je précise que j'y suis pas aller comme quand j'aspire la poussière du sol, qu'on se comprenne bien.
Douceur, volupté, velour... toujours....
Je rallume, tout se lance, les lumières, les ventilateurs, le petit "BIP!", les martiens débarques...
Démarrage de windows et "vvvvvvvzzzzzzm..." Plus rien, knock-out. Je le rallume..."vvvvvvzzzzzm...." encore plus rapide.
Alors je débranche le ventilo du process, en me disant que je l'ai mal branché - NO
Je remarque qu'une des superbes barrettes de RAM semble mal branchée, je l'enlève sans la brancher et sans le ventilo. - Toujours pas.
Je rebranche le tout bien comme qu'il se faut : s'éteint toujours au démarrage Windows. soit a peu-près 20 à 25sc.
Alors d'après vous? arrêt cardiaque après l’opération chirurgicale?
Message édité par gyty le 14-04-2014 à 05:26:30