ma p5q pro est-elle foireuse ?

ma p5q pro est-elle foireuse ? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 11-09-2008 à 22:24:42    

Bonjour tout le monde,
 
je me suis fait une nouvelle config il y a quelques jours seulement j'ai eu pas mal de problèmes.
Ma config:
CM: P5Q Pro
proc: E8400
ram: Kingston hyperX 2*1go
carte graphique: HD 4850 (sapphire)
alim: corsair 750W
HDD Western Digital et graveur DVD P-ATA
os: windows XP
 
Tout neuf, le PC marchait bien alors que j'installais les drivers et autres logiciels. Puis tout à coup blue screen of the death une première fois puis quelques minutes après le démarrage à chaque fois.
Erreur IRQL NOT LESS OR EQUAL ou autres erreurs avec différents fichiers impliqués: pci<truc>.sys, ati2cqag.dll...
 
Après moult tests j'ai pu remarquer que c'était catalyst 8.8 qui était en cause, ainsi que l'utilitaire EPU-6 engine. J'ai pu vérifier cela lors d'une 2eme installation. EPU-6 en automatique downclock le cpu et le fait définitivement planter. Tandis que le catalyst livré avec la carte marche très bien (version inférieur à 8.8).
 
En ce moment je n'ai plus ces 2 logiciels et mon pc tourne très bien. Quoi que pas tant que ça en fait... L'express engine n'a jamais marché. J'adorerais avoir ce mini-OS mais rien n'y fait, toujours ce message d'erreur au début disant qu'il n'est pas installé. J'ai installé sur le dd toujours rien, enlevé la pile rien de mieux, flashé le bios, rien...
Bref je me dit que ma carte mère doit avoir un problème.
Le problème c'est que j'ai fais la bêtise de l'acheter à montgallet (pensant que ça serait moins cher en fait non).
 
Bref, pensez-vous que je peux échanger ma carte mère la-bas en disant simplement que l'express engine ne marche pas ?

Reply

Marsh Posté le 11-09-2008 à 22:24:42   

Reply

Marsh Posté le 11-09-2008 à 23:21:31    

up
(pour ceux que ça saoule de lire tout lisez juste la derniere phrase ^^)

Reply

Marsh Posté le 11-09-2008 à 23:27:56    

Il me semble que la législation a Montgallet est la meme qu'en France metropolitaine. Tu demandes gentillement un échange, et s'ils veulent pas, tu menaces d'aller voir un juge de proximité.

Reply

Marsh Posté le 12-09-2008 à 08:48:49    

Allez voir les CGV du magasin.
Retourner au magasin, expliquer leur votre problème.
Tout problème a une solution..

Reply

Marsh Posté le 12-09-2008 à 20:01:44    

En effet j'y suis allé ça s'est très bien passé, même si ils n'ont pas trop compris mon problème (moi non plus en fait) ils ont bien voulu me l'échanger. Donc finalement pas déçu par les magasins montgallet.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed