ASUS Rog G501VW Perte d'Internet

ASUS Rog G501VW Perte d'Internet - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 25-08-2016 à 19:28:44    

Bonjour,
Je possède depuis quelques mois un ASUS Rog G501VW (6700HQ - 960M - 8 Go - SSD) 15 pouces.
Depuis le depuis, 2 ou 3 fois par jour, je perds l'accès à Internet, en wifi ou en filaire, de mon domicile, de mon Job ou d'ailleurs.
Il faut rebooter le PC pour que tout refonctionne.
Je n'ai pas trouvé de solution à cela et n'ai pas identifié d'utilisation particulière qui provoquerait cela.
 
Auriez vous une idée?
 
SF

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Marsh Posté le 25-08-2016 à 19:28:44   

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Marsh Posté le 25-08-2016 à 22:02:30    

Salut SirFr,

 

Il faudrait, quand le problème survient, que tu nous dises le type d'erreur que tu vois...
Cartes réseau indisponibles, obtention d'une adresse IP impossible, IP toujours valide mais rien ne passe par le réseau...


Message édité par Nono0000 le 25-08-2016 à 22:03:48

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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
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Marsh Posté le 25-08-2016 à 22:34:01    

Salut
Justement, rien.
Rien de rien.
Juste pas de connexion, sur aucun navigateur. La page tente de se charger et cale à la fin de la période.
Outlook idem.  
Seule solution, rebbot. Grrr...
Je suis sous Win 10 j'ai oublié de le préciser.

Reply

Marsh Posté le 25-08-2016 à 22:38:12    

Donc ton adresse IP est toujours valide? tu as bien vérifié cela?
Un ping vers l'IP de la box donne quoi?
 
Si tu regardes le management de ta box depuis un autre PC, le portable est toujours listé dans les périphériques connectés au réseau?


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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
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Marsh Posté le 25-08-2016 à 22:54:17    

Humm.
Je n'ai pas vérifié la présence du portable sur le réseau en cas de cut.
Je ferai celai au prochain coup.
Merci pour la bonne idée.

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Marsh Posté le 25-08-2016 à 23:10:53    

Si ton PC a toujours une IP et est toujours vu par la box, il faudra faire un "tracert <IP de ta box>" pour voir par où le trafic tente de passer...


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Marsh Posté le 28-08-2016 à 12:29:17    

Re.
Donc en fait de perte d'Internet, il s'agit plutôt d'un ralentissement très important.
Les tests de débit descendent au bout d'un temps sous les 0.2 m/sc
Sur un autre PC à la maison, 15 Mo / sc
Si je reboot le ASUS, toute revient.
Le PC apparait encore sur le réseau sans souci.
Idée?

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Marsh Posté le 28-08-2016 à 12:43:52    

Tu peux faire, pour être sûr, un "tracert" vers Google.com quand tout va bien puis quand tout s'écroule?
 
Tes tests sont bien sous secteur et non batterie... J'aurais penché pour une mise en branle des systèmes de réduction de consommation mais cela va être difficile à voir. Tu as essayé en désactivant toutes les options d'optimisation?


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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
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Marsh Posté le 28-08-2016 à 12:49:02    

Salut,
Merci de ton suivi ;-)
Jamais effectué de traceroute, how to do?
Oui le portable est sur secteur la plupart du temps. Je l'utilise plus comme déplaçable que portable.
Je vais désactiver les options.
Mais au reboot aucun problème, le ASUS a le même débit que les autres éléments connectés de la maison.

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Marsh Posté le 28-08-2016 à 12:54:09    

Pour le tracert c'est simple.
Dans un terminal administrateur, il faut faire "tracert google.com" si je ne me trompe pas.
Tu sauvegardes le résultat puis tu le compares avec le tests suivant...
 
Après tout ceci est plus à tâtons qu'avec certitude désolé...


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Marsh Posté le 28-08-2016 à 12:54:09   

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Marsh Posté le 28-08-2016 à 19:56:29    

Salut
Ca m'affiche une fenêtre type DOS avec une 30aine de tests, puis la fenêtre se ferme.
 
Que faire?

Reply

Marsh Posté le 28-08-2016 à 20:01:35    

il faut d'abord faire la command "cmd" pour ouvrir un terminal ou bien utiliser le raccourci "invite de command" dans le menu démarrer...


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Marsh Posté le 28-08-2016 à 21:44:02    

Oui pas de souci mais la fenêtre se ferme en fin d'analyse.
 

Reply

Marsh Posté le 28-08-2016 à 21:44:38    

Autant pour moi.  
 
1     1 ms     1 ms     1 ms  livebox.home [192.168.1.1]
  2    23 ms    23 ms    23 ms  80.10.124.143
  3    23 ms    23 ms    25 ms  10.123.74.138
  4    24 ms    25 ms    24 ms  ae42-0.nipst101.Paris.francetelecom.net [193.252.159.58]
  5    27 ms    29 ms    28 ms  193.252.137.10
  6    26 ms    24 ms    24 ms  209.85.172.150
  7    25 ms    25 ms    25 ms  209.85.240.167
  8    25 ms    25 ms    26 ms  209.85.243.45
  9    24 ms    25 ms    34 ms  par10s09-in-f14.1e100.net [172.217.20.46]

Reply

Marsh Posté le 28-08-2016 à 21:49:58    

Là c'est en mode tout va bien.

Reply

Marsh Posté le 28-08-2016 à 21:54:33    

L'important c'est de voir si globalement le chemin reste le même et les temps de réponse similaires quand tout va mal...

 

PS: tu devrais masquer les adresses IP de ton rapport... pas la peine que tout le monde voit ton adresse IP même si ce n'est pas très grave ;)


Message édité par Nono0000 le 28-08-2016 à 21:57:30

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Marsh Posté le 28-08-2016 à 23:33:31    

Non pas trop inquiet en effet... ;-)

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Marsh Posté le 02-09-2016 à 07:22:37    

Salut
Ca y est ça a recoupé, ça a tenu longtemps cette fois.
 
Ipconfig ou traceroute impossible : non reconnu par le media.
Là ce n'était pas juste lent, vraiment Internet coupé.
 
Par contre, le PC était toujours visible sur le réseau.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2016 à 09:27:27    

C'est très étrange... Tu n'as donc plus une ip valide sur ton portable mais pour la box, l'adresse mac de ton portable est toujours listée?
 
C'est en wifi ou en LAN?
Il faudrait voir si en forçant une IP fixe cela résout le problème...


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Marsh Posté le 02-09-2016 à 10:52:56    

Salut Nono0000, lá j'étais en Lan mais les coupures surviennent également en wifi. Je ferai un test avec une ip fixe ce soir. Merci de ton aide.

Reply

Marsh Posté le 04-09-2016 à 10:03:22    

IP Fixe : pas de changement.

Reply

Marsh Posté le 04-09-2016 à 12:20:54    

C'est bien le même pc pour lequel tu as ouvert un autre sujet sur l'écran qui reste noir?
J'ai l'impression qu'il se meurt peu à peu...

 

Pour être sûr que cela ne vient pas de windows et bien du PC, il faudrait faire le test avec une session Live d'Ubuntu...


Message édité par Nono0000 le 04-09-2016 à 12:21:20

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Marsh Posté le 04-09-2016 à 12:48:22    

Le PC a 3 mois
Il a eu des soucis de connexion dès le début, l'écran c'est récent.
Pas chaud du tout pour une install Linux dessus :-)
Je vais refaire quelques tests et essayer de bien définir les moments où la connection se perd.
 
++! Merci de ton suivi

Reply

Marsh Posté le 04-09-2016 à 13:47:47    

Une session Live ne touche à rien sur ton disque, tout tourne depuis la Ram.
 
Le pc peut n'avoir que 3mois et avoir un défaut...


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Marsh Posté le 04-09-2016 à 14:18:18    

Hello
Comment faire une session live? Je ne connais pas du tout :-)

Reply

Marsh Posté le 04-09-2016 à 14:31:35    

Il faut juste prendre l'iso (kubuntu par ex):
http://www.kubuntu.org/getkubuntu/

 

Puis la mettre sur une clef USB avec Rufus (toute la clef sera effacée):
https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR

 

Et ensuite, il suffit de booter sur la clef et de choisir start kubuntu ;)


Message édité par Nono0000 le 04-09-2016 à 14:32:12

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Marsh Posté le 04-09-2016 à 16:35:16    

OK pour le principe, merci ;-)
 
Après je laisse tourner sous linux pour voir si le souci revient?
 
J'ai l'impression que c'est quand le PC est un long moment allumé mais sans servir que cela se produit.
Cela demande quand même à être vérifié...
 
EDIT : Et il faut bcp de RAM? Je n'ai que 8Go sur le portable...


Message édité par SirFr le 04-09-2016 à 16:36:24
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Marsh Posté le 04-09-2016 à 16:57:03    

Oui il faudra le laisser tourner un moment pour voir si le problème survient.
 
Non, Kubuntu ne demande que 2Go pour la version 64 bit et 1Go pour la 32...


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Marsh Posté le 04-09-2016 à 17:25:40    

OK je fais ça, je laisserai tourner un we où je serai absent et on verra au retour.
Merci ;-)

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Marsh Posté le 04-09-2016 à 19:20:33    

Vu que c'est une session Live non persistante, rien n'est sauvegardé. Donc quand tu feras le test, n'oublie pas de faire un tour dans les options de power management d'Ubuntu et de désactiver toute mise en veille ;)
Ca serait dommage d'arriver le dimanche soir avec un pc en veille depuis 2 jours :)


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Marsh Posté le 04-09-2016 à 19:33:18    

OK ! :-)

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Marsh Posté le    

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