Garantie chez pc-look, 1 mois ? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 07-05-2005 à 00:54:22
Si PC-look c'est un chinois de la rue montgallet, rien d'étonnant, ils sont tous plus ou moins dans l'illégalité, et tu devras certainement avoir de bons arguments pour les forcer à t'échanger le matos
Par contre si c'est un magasin "classique", c'est plus étonnant. C'est quoi comme matériel ? C'était vendu neuf ou comme retour de vente ?
Marsh Posté le 07-05-2005 à 00:55:26
http://www.pc-look.com/boutik/default.php
voila le magazin... c'etait un rack sata neuf
merci
Marsh Posté le 07-05-2005 à 00:57:00
Il n'y a rien de légal garantissant une garantie d'un an, tu as un topic qui explique toutes les garanties quelque part sur ce forum je crois bien, bon courage pour le retrouver.
Marsh Posté le 07-05-2005 à 00:57:53
oui j'ai cherché (vite fait..) avant mais je n'ai pas trouvé...
Marsh Posté le 07-05-2005 à 14:30:56
Strat_84 a écrit : Si PC-look c'est un chinois de la rue montgallet, rien d'étonnant, ils sont tous plus ou moins dans l'illégalité |
Ne généralise pas comme ca... Tous les chinois de la rue montgallet sont dans l'illégalité ?
PC-look est, d'après mes expériences, un magasin très fiable et sérieux.
Je pensais aussi que la garantie devait être d'1 an minimum... Mais il me semble qu'à une époque, LDLC faisait pareil (garantie de 3 mois, si valeur inférieures à X euros)
Marsh Posté le 07-05-2005 à 14:46:30
PC-Look est loin d'etre une boutique de Mongallet, ils sont tres serieux et sympa.
Je suis curieux de savoir ou tu as vu que la garantie etait de seulement 1 ans!
Mais si ton rack ne fonctionne plus, ca ne te coute rien de les mailer pour savoir ce qu'il en est.
Marsh Posté le 07-05-2005 à 15:51:09
http://www.pc-look.com/boutik/repair.php
voila ou j'ai vu ca...
si j'envoie un mail, j'aimerai être sur d'avoir raison :s
Marsh Posté le 07-05-2005 à 15:57:56
ben il considere ça comme un accessoire et pas du matériel donc pas de garantie dessus
Marsh Posté le 07-05-2005 à 15:58:38
Ha ok, et bien explique leur que ton rack est cassé et que comme ca fait moins d'un ans, meme si tu sait bel et bien que la garantie n'est plus valable, savoir ce qu'ils peuvent faire pour toi.
Mais dans tout les cas reste aimable et poli, ca aide plus que de gueuler.
Marsh Posté le 07-05-2005 à 16:06:16
alfox1 a écrit : Ha ok, et bien explique leur que ton rack est cassé et que comme ca fait moins d'un ans, meme si tu sait bel et bien que la garantie n'est plus valable, savoir ce qu'ils peuvent faire pour toi. |
oui oui, c'est ce que je ferais si on me dit qu'ils sont dans leurs droit de ne garantir que un an. c'est aussi ce que je ferai si ils ne sont pas dans leurs droits, à la différence que je le préciserait.
Marsh Posté le 08-05-2005 à 14:59:01
Ben il existe la garantie des vices cachés, ça c'est pas au bon vouloir du magasin mais une protection du consommateur.
Reste à déterminer comment la faire appliquer (c'est plus simple avec le bon vouloir du mag' plutôt qu'en les braquant, l'argument "ça fait 3 ans que j'achète chez vous, vous me reconnaissez?" joue également en ta faveur )
EDIT: braquer au sens figuré hein
Marsh Posté le 07-05-2005 à 00:45:39
Bonjour,
J'ai acheté il y a moins d'un an du matériel chez pc-look pour une valeur < 45, par conséquent, la garantie n'est que d'un mois. J'aurai aimé savoir si cette mesure était légale, en effet il me semblait qu'en France (je ne suis sure de rien), tout les matériels neufs devaient être vendus avec une garantie d'un an.
Si c'est le cas, puisje exiger l'échange de mon matériel.
Merci d'avance !