Garantie INTEL???? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 19-03-2007 à 23:54:58
salut
bon deja au lieu de commander divers matos ou tout demonter ton pc tu aurai du essayer juste ton proco sur une becanne qui marche parfaitement ça va quand meme plus vite et au moin t'ai sur du resultats.
ensuite je trouve bizard la demarche de intel surtout si tu ets passer par un pro.
enfin bref essaye ça:
tu retourne voir le pro qui a tester ton matos.
tu lui demande de te faire une attestation comme quoi le proco a etait testé est savere defecteux.
ensuite tu leur redige une petite lettre en leur expliquant le probleme en leur disant aussi que c'est un pro qui a testé donc il est sur de lui.
a cela tu leur demande de proceder a un echange de ton processeur immediatement sous peine de mise en demeure et tu leur explique aussi que tu n'ets pas content et que tu na pas que ça a faired'aller voir 10 fois un pro et de payer a chaque fois...
enfin moi je trouve bisard quand meme ton histoire . surtout que y a un truc bien cool dans les SAV que peut de personnes savent c'ets que si tu envoye du matos en SAV alors qu'ils marche trés bien ils peuvent te faire payer des frais
( CF rue du commerce/gros bill/ materiel.net ) aprés pour les fabriquant je sait pas si c'ets comme ça mais pour les revendeur oui.
et pense bien a envoyer ta lettre en recommandé avec accusé de reception
Marsh Posté le 20-03-2007 à 01:36:12
tu l'as acheté ou ton cpu? t'es passé par ton revendeur pour essayer de faire marcher la garantie?
Marsh Posté le 20-03-2007 à 07:19:43
merci messieurs de vos réponses rapides, mais bon moi je trouve pas normal d'être obliger de me lever le maffre alors que c'est garantie, en suite le gars du magasin il est bien gentil mais les intervention gratuites c'est pas trop sont truc,et c'est pas INTEL qui va me les rembourser .
le magasin + les frais de retour ca a me couter CB cet histoire.
bref merci et je vous tien s au courant de l'évolution au cas ou quelqu'un d'autre aurais un problème similaire.
Marsh Posté le 20-03-2007 à 11:20:17
"les intervention gratuites c'est pas trop sont truc"
bein il aprendra, si il a pas envie de se fouler a chercher il te la change direct (et avec le sourire svp, faudrait pas prendre les clients pour des cons)
d'ailleur toi, c'est de magasin que je te conseille de changer parceque la, t'as l'air d'etre tombé chez un arnaqueur
Marsh Posté le 20-03-2007 à 12:08:27
peperelu a écrit : ...sachant que je ne peux me retourner vers le magasin ou je l'ais acheter pour cause de faillite. |
Biiiip.
Si intel a refusé, c'est que quelque chose n'était pas convaincant dans l'histoire.
peperelu a écrit : aprés tous les test possibles et imaginable |
Une petite description des tests, ce serait possible ?
Marsh Posté le 20-03-2007 à 15:02:52
ben pour le magasin c'était sur le net mais par "chance" la boutique a fait faillite donc obliger de passer par intel.
ensuite le magasin ou je vais pour faire les test c'est une boutique prés de chez moi donc le gars n'a aucune obligation de me faire des faveurs.
pour les test effectuer ben au debut pensant que c'étais la carte mere je l'ais renvoyer et a son retour le probleme etais toujours là, donc on élimine la cartre mere, les mémoires ont elles aussi ete tester (plusieurs modeles differents) idem, la carte graphique pareil a moins que le probleme vienne de mon alim mais bon............donc le proco il reste plus que lui que nous avons tester avec plusieurs soft et il revient toujours des erreurs SSE/SMID donc les calculateur multimedia.
avec ca si il ont pas capable de voir que c'est le proco moi je sais plus quoi faire.
Marsh Posté le 20-03-2007 à 15:42:24
Et donc tous els tests ont été faits sur la même carte-mère (enfin même modèle) ? C'était laquelle ? Bios mis à jour ?
Marsh Posté le 20-03-2007 à 16:24:53
peperelu a écrit : gigabyte DS3 v2 bios a jour |
t as essayé de formater ? ( peut etre que oui je sais pas j ai pas vue ca ecrit )
Marsh Posté le 20-03-2007 à 17:06:19
mais ce que tu as fais tester par un pro c'est la carte mere ou le proç?
"INTEL ma demander de faire tester par un professionnel ce que j'ai fait"
Marsh Posté le 20-03-2007 à 17:09:16
ils ont pas un SAV Intel pour tester les proco ... depuis quand le client doit avoir son propre banc de test ...
Marsh Posté le 20-03-2007 à 17:37:03
Ben faut bien déterminer la cause de la panne quand même. Je ne suis pas sûr que la ram ait vraiment été éliminée de l'équation, et le cpu ne semble pas avoir été testé sur une autre config certifiée stable.
Marsh Posté le 20-03-2007 à 18:19:36
bon merci pour votre aide j'ai enfin réussi a obtenir un numero de retour je vais voir avec eux maintenant en esperant qu'il ne fasse pas trop ch****
et oui la ram a ete eliminé de mon équation car jen ais tester plusieurs et le constat et le même
Marsh Posté le 20-03-2007 à 18:28:07
peperelu a écrit : bonjour, |
Eh ben je suis désolé de te donner tort mon cher... mais cette fois intel a entièrement raison.
Ton CPU n'est certainement pas à mettre en cause. Un CPU qui est HS c'est 2 symptômes possibles:
- pas d'allumage de la machine
- allumage de la machine mais pas de boot.
eventuellement on peut rajouter le fait d'une machine qui s'allume un coup, pas l'autre etc...
Dans ton cas on voit que c'est un souci de vidéo, de son etc... je ne vois vraiment pas ce que le CPU à avoir là dedans ça c'est sûr il va falloir que tu cherches ailleurs car je suis sûr à 100% que même si ils te renvoient un CPU neuf ça fera pareil.
ça risque de pas te faire plaisir, mais je parie un souci soft.
Marsh Posté le 20-03-2007 à 18:42:05
bon ok t'a pas du tout lire la carte graphique et a eliminer car tester avec d'autre ,ensuite niveau soft aprés moult formatage je vois pas le truc mon XP et un vrai et fonctionne trés bien sur mes deux autres PC la carte mere ete la version 1 avec le bios F6 et maintenant c'est la V2 avec le bios F10
le prco a ete tester avec entre autre BURNINGTEST qui touve des errurs a chaque fois sur les SSE/etSMID donc dans tous les cas il y a bien un souci et non il n'y a pas que deux possibilité de panne sur un proc
Marsh Posté le 20-03-2007 à 18:43:08
peperelu a écrit : bon ok t'a pas du tout lire la carte graphique et a eliminer car tester avec d'autre ,ensuite niveau soft aprés moult formatage je vois pas le truc mon XP et un vrai et fonctionne trés bien sur mes deux autres PC la carte mere ete la version 1 avec le bios F6 et maintenant c'est la V2 avec le bios F10 |
c'est binaire un CPU.
ça marche ou ça marche pas.
Enfin tu verras bien...
Marsh Posté le 20-03-2007 à 18:48:38
comment explique tu les errur de calcul alors je suis pas bornner je veut juste comprendre surtout que tout le reste a ete tester.
sachant aussi j'ai omis de vous le dire que dans les jeux de voitures j'ai des décalages de secteur confirmer par le motecs(soft de télémétrie) et pas de problème graphique affichage a fond dans tous les détails
Marsh Posté le 20-03-2007 à 19:08:48
Ralala le fight çailemalle, en tout cas la fin des infos objectives.
Bref déjà le gigabytes sont les plus sensibles à la ram, moi j'aimerais bien savoir quelles barrettes ont été testées et si avec memtest ( www.memtest86.com ou www.ultimatebootcd.com). En plus, y'a rien à faire, on ne peut accuser le cpu tant qu'il n'a pas été testé sur une bonne config .
Marsh Posté le 20-03-2007 à 19:12:48
de tout facon je leur envoie on verra bien . si c'est moi qui ais merde ben je sais pas ou
memtest a tourner pendant au moins 12 heures sans erreurs
j'ai des OCZ et j'ai tester des KINGSTON, des CORSAIR des INIX et des barette de bases toujours pareils ca fait beaucoup quand même non?
Marsh Posté le 20-03-2007 à 19:13:49
même 0 erreur sous memtest c'est pas une garantie que les barettes soient bonnes.
EDIT: le disque dur a t'il été testé ?
Marsh Posté le 20-03-2007 à 19:16:21
lol tu veut pas que je test l'alim aussi faud arreter de croire que des erreurs sont impossible en tout cas je sais que ca c'est deja vu c'est rare je vous l'acorde mais ca arrive
pour le disque j'avais un IDE maxtor 40 GO en depanage car j'attendais mon WD 250 en SATA2 et avec les deux c'est pareil
Marsh Posté le 20-03-2007 à 19:36:50
peperelu a écrit : |
Ca le fait, oui. Bon, les Intelboyz ne sont pas casse-burnes, enfin ne l'étaient pas à mon époque en tout cas, donc t'auras probablement un nouveau cpu. Je ne sais pas s'ils risquent de facturer si le matos est bon
Marsh Posté le 19-03-2007 à 23:35:08
bonjour,
j'en appel à vous car je ne sais plus quoi faire. Voila maintenant plusieurs mois que mon problème perdure, en effet j'ai acheter au mois de SEPTEMBRE un Core 2Duo E6400 qui s'avere aprés tous les test possibles et imaginable défectueux. Le problème vient du faite que INTEL ce refuse à me le prendre en Garantie sous pretexte que les problème ne vienne pas du proco, hors j'ai changé la carte mere pensant que ca venais de la car des souci de videos coupler a des souci de sons et de décalage dans les jeux pour moi ca venais de là. Mais apparament non car la nouvel carte mere revenu a la maison le problème et toujours le même, donc j'ai tester plusieurs barettes mémoire mais sans succés, j'ai tester la carte graphique idem bref j'ai fait tout ce qui était possible de tester .
INTEL ma demander de faire tester par un professionnel ce que j'ai fait je leur fax le rapport et la ils on le culot de me dire que ca ne peux pas etre ca.(en fait il s'agit d'un problème de calcul au niveau du proco le caculateur SSE/SMID qui s'emmele les pinceaux) bref vu qu'il se refuse a me le reprendre je ne sais plus quoi faire sachant que je ne peux me retourner vers le magasin ou je l'ais acheter pour cause de faillite.
je suis sure de moi a 99% mais ils ne veulent rien entendre, si quelqu'un connait des procedures ou des lois qui les obligerais a ce bouger car il est hors de question que je m'assoie sur 270 roros
par avance merci