BSOD, bugs graphiques et problèmes de démarrage - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 25-10-2010 à 14:50:34
va ds le bios et remets les parametre par defaut (bios default), save et redemarre sur la page bios pdt 30min.
s'il plante dans le bios, demonte-remonte ta CM
verifies si tu n'a pas une entretoise en trop sous la CM, c'est les pieces necessaires pour placer les vis de la CM.
verifies cable alimentation de la CM et de la carte graphique
Marsh Posté le 08-05-2012 à 14:12:07
Essai de changer l'alim j'avais des pb au démarrage écran noir et pas de boot après échange de l'alim plus de pb.
Par contre pour les plantages je sais pas c'est possible que cela vienne aussi de l'alim.
C'est pour ça qu'il vaut mieux investir dans une alim de qualité moi j'ai pris une antec 520W.
C'est très largement assez puissant si tu as pas mis de carte vidéo supplémentaire.
Sinon pour tes plantage configure ton bios ( Ram, contrôleur de disque: les mettre en AHCi pour éviter les pb surtout si tu as un ssd etc)
Moi j'ai galéré un moment pour trouver les bon réglages maintenant c'est de la balle.
Marsh Posté le 24-10-2010 à 21:51:48
Bonsoir à tous !
Depuis 2 jours mon PC traverse une période difficile
Plus d'une dizaine de BSOD, des crash, des bugs graphiques et des impossibilité de démarrer.
Je l'ai monté il y a un mois et jusque là je n'avais absolument aucun problème tout fonctionnait parfaitement.
Voici la configuration :
Processeur : AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W)
Disque dur : Crucial SSD C300 64Go
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO
Boîtier : Antec Three Hundred
Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
Alim : Corsair TX - 650W
Carte-mère : Asus M4A89GTD PRO/USB3
Les crashs ont eu lieu indifféremment : en jeu, en navigation internet, en mode sans échec, sur le CD d'installation de Windows, sans la carte graphique, avec une seule barrette de RAM.
MemTest86+ n'a décelé aucune erreur sur les barrettes.
OCCT n'a pas décelé de problème d'alim mais je suspecte tout de même l'alim.
Pour l'instant je pencherais pour un problème d'alim ou de carte mère.
A plusieurs reprises après de multiples reboot l'ordinateur ne redémarrait plus avec le voyant de DRAM LED qui clignotait sur la carte mère (tout était allumé mais la séquence de boot ne démarrait pas, le voyant indiquant un problème). En réinitialisant la carte avec le jumper j'ai pu la faire redémarrer 2 fois. La troisième ça n'a pas suffit et j'ai laissé l'alim éteinte pendant une journée, au réveil tout à fonctionné pendant plusieurs heures (alors que les crashs étaient devenus très fréquents, plusieurs par heure parfois au démarrage de windows).
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème logiciel vu qu'il y a eu des crashs en mode sans échec et sur le CD d'installation de windows.
Quel est votre avis ?
Voici des rapports de crashs :
On Sun 24/10/2010 01:58:41 your computer crashed
This was likely caused by the following module: hardware
Bugcheck code: 0x3B (0x80000004, 0xFFFFF80002F832EC, 0xFFFFF880028FCAC0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Dump file: C:\Windows\Minidump\102410-41870-01.dmp
On Sun 24/10/2010 01:31:30 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0xA (0x4, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002D050A2)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Dump file: C:\Windows\Minidump\102410-42401-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.
On Sun 24/10/2010 00:07:45 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x1A (0x5003, 0xFFFFF780C0000000, 0x61CF, 0x61D10000C39A)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Dump file: C:\Windows\Minidump\102410-14071-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.
On Sun 24/10/2010 23:11:02 your computer crashed
This was likely caused by the following module: hardware
Bugcheck code: 0x3B (0x80000004, 0xFFFFF80002F7D2EC, 0xFFFFF880098B8AC0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Dump file: C:\Windows\Minidump\102410-16676-01.dmp
On Sun 24/10/2010 22:24:41 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA7FFFFFFF20, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002CA8F9E)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Dump file: C:\Windows\Minidump\102410-18938-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.
Message édité par yenda le 24-10-2010 à 22:04:01