Accès à windows impossible - Blocage BitLocker

Accès à windows impossible - Blocage BitLocker - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 30-09-2025 à 08:29:17    

Bonjour,
Depuis 3 jours, je ne peux plus accéder a Windows 11.
À l'allumage de mon PC, j'ai une fenêtre bleu avec le défaut "unmountable boot volume".
J'ai tenté plusieurs choses proposées par BitLocker (simple redémarrage, désinstallation des dernières mises-à-jour) j'ai essayé quelques lignes de commandes trouvées sur internet, le démarrage sans échec. J'ai aussi tenté de créer un clé USB pour le redémarrage mais rien n'a fonctionné.
Je ne suis pas expert. Il y a peut-être un moyen plus simple d'y parvenir.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Merci
 
 
Mickaël  

Reply

Marsh Posté le 30-09-2025 à 08:29:17   

Reply

Marsh Posté le 30-09-2025 à 09:22:04    

Bonjour,
 
Cette machine c'est un fixe ou un portable.
Une description détaillé serait un gros plus.
 
Je verrais bien un souci de disque dur ou nvme hs.
 
un lien à lire
https://www.malekal.com/unmountable [...] ows-10-11/

Reply

Marsh Posté le 30-09-2025 à 20:59:51    

Bonsoir,
C'est un pc fixe.
Je tente les manips du lien. Merci
Je vous tiens au courant.

Reply

Marsh Posté le 30-09-2025 à 21:29:22    

Bon, je viens de faire ce qui est décrit dans l'article. Mais cela n'a pas résolu le problème.

Reply

Marsh Posté le 30-09-2025 à 21:40:24    

UEFI BIOS Version: A620M Pro RS W1F1 3.10
Type de processeur: AMD Ryzen 7 8700G w/ Radeon 780M Graphics
Vitesse max:5150MHZ
Memoire totale: 16GB
DDR5_A1: Not Present
DDR5 A2:DOR5-4800-8GB @4800Mhz
DOR5 B1:Not Present
DOR5 B2:DDR5-4800-8GB @4800MhZ
Nom du fabricant:LDLC
Nom du produit :PC11 ZENIFIER LT7
Version : V1
Numéro de série : SN000002270438
Numéro de 1'UGS : AR202401310034
Famille : SERIE
Type de boitier : 3

Reply

Marsh Posté le 30-09-2025 à 22:55:22    

le disque c'est quoi ?

Reply

Marsh Posté le 30-09-2025 à 23:14:47    

Comment je peux l'identifier ?

Reply

Marsh Posté le 01-10-2025 à 09:39:52    

Bonjour,  
 
Comme tu ne peux pas le faire par un logiciel, il faut ouvrir la tour à moins que cela soit écrit sur la facture.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2025 à 13:24:21    

Reply

Marsh Posté le 01-10-2025 à 20:15:31    

@sanson tebayo, oui. Plusieurs fois rien n'a fonctionné

Reply

Marsh Posté le 01-10-2025 à 20:15:31   

Reply

Marsh Posté le 01-10-2025 à 20:16:20    

@celestins, comment fait on pour insérer des photos ?

Reply

Marsh Posté le 01-10-2025 à 21:32:59    

mickdu29 a écrit :

@celestins, comment fait on pour insérer des photos ?


 
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
voila pour uploader les images, apres tu copie le liens ou tu veux les publiers


---------------
Jean Pierre
Reply

Marsh Posté le 01-10-2025 à 22:35:20    

Screen page easy mode
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/436798


Message édité par mickdu29 le 01-10-2025 à 22:42:49
Reply

Marsh Posté le 01-10-2025 à 22:41:49    

Photo intérieur tour
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/436800


Message édité par mickdu29 le 01-10-2025 à 22:43:47
Reply

Marsh Posté le 01-10-2025 à 22:59:13    

l'unité de stockage est un crucial nvme ssd m2 de 1to
 
as-tu essayé de démarrer sur une clé usb avec un ubuntu live
https://www.ubuntu-fr.org/download/
pour voir si tu arrives à lire le contenu

Reply

Marsh Posté le 04-10-2025 à 13:18:19    

@fabcoq
Ça a fonctionné ! J'ai pu récupérer mes documents.
Je vais maintenant tenter de réinstaller windows avec la procédure  que j'ai reçue de LDLC.
Bien pratique Ubuntu (il détecte aussi un problème)
Merci.

Reply

Marsh Posté le 04-10-2025 à 13:22:27    

Et une fois Windows installé, vérifier que Bitlocker n'est pas activé et s'il l'est, le virer...


---------------
Michel
Reply

Marsh Posté le 04-10-2025 à 14:51:25    

mickdu29 a écrit :

@fabcoq
Ça a fonctionné ! J'ai pu récupérer mes documents.
Je vais maintenant tenter de réinstaller windows avec la procédure  que j'ai reçue de LDLC.
Bien pratique Ubuntu (il détecte aussi un problème)
Merci.


 
Bonjour,
 
Content pour toi que tu as pu récupérer des documents.
Il ne reste plus plus qu'à formater le nvme et refaire une installation.
 
bon courage

Reply

Marsh Posté le 05-10-2025 à 09:27:31    

Bon,
La réinstallation bugge. Au moment d'entrer mon adresse mail pour lier le compte Microsoft. On me demande de brancher une clé USB (??). Puis, au bout d'une minute, plus d'image du tout. J'attends la réponse de LDLC a ce nouveau bug.
Bonne journée.

Reply

Marsh Posté le 05-10-2025 à 15:19:51    

fabcoq a écrit :

l'unité de stockage est un crucial nvme ssd m2 de 1to
 
as-tu essayé de démarrer sur une clé usb avec un ubuntu live
https://www.ubuntu-fr.org/download/
pour voir si tu arrives à lire le contenu


Euh, je sais que mickdu29 dit qu'en suivant ce conseil il a réussi à récupérer ses données (et tant mieux !) mais je suis perplexe.  
Ubuntu (live ou pas) ne lit pas en natif les partitions BitLocker, même sur la même machine avec la puce TPM ? on est d'accord que pour ça il faut passer par des outils complémentaires ? Ou ça a changé et c'est devenu considérablement plus simple (paradoxalement) ? Ou (encore) ça marché juste parce qu'en fait la partition n'a jamais été cryptée et le bootloader a juste pédalé dans la colle en emmenant du côté de BitLocker ?


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 06-10-2025 à 16:56:07    

Je pouvais accéder au contenu car Microsoft m'a fourni une clé pour "deverrouiller" le disque. Même sous Ubuntu, j'en ai eu besoin.

Reply

Marsh Posté le 10-10-2025 à 18:37:28    

Salut,
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre aide.
 
Et bon weekend !

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed