Instalation nouvelle carte son mais ne fonctionne pas

Instalation nouvelle carte son mais ne fonctionne pas - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 30-04-2018 à 08:11:45    

Bonjour tout le monde,
J'espère que je poste au bon endroit,j'ai pas trouvé de section carte son
J'ai un GROS problème et peut-être que quelqu'un pourra m'aider ici donc je tente ma chance,
Voilà,je vous explique...
J'ai acheté il y a peu un casque-micro Logitech G933 Artemis spectrum et il fonctionnait impecable,j'avais une carte son Creative Sound balaster audigy qui je ne sais pas si c'est elle qui gérait le son du nouveau casque car il etait connecté en USB sur la carte mère maintenant pour bénéficier du bluetooth et utiliser le casque sans fil.
Bref,j'ai ensuite acheté une carte son Asus Xonar AE(7.1 celle-ci),je l'ai installé,puis ensuite j'ai téléchargé le logiciel sur le site Asus jusque ici nikel,ensuite il me demande de redémarrer mon pc,ce que je fais et là arrive le début de mes soucis,j'ai plus de son sur le casque,le micro fonctionne lui mais pas de son.
Ce que je fais je désactive la nouvelle carte son Asus Xonar pour voir si sa vient de là et tente de réactiver le son du chipset de la carte mère dans la gestion des périphériques audio mais le système me dit que le périphérique fonctionne correctement donc sa vient pas de là,je décide ensuite de la démonter carrément,redémarre mais toujours rien !
Pas de son,je rééteins le pc,remonte l'ancienne carte son qui elle fonctionnait avec le casque Logitech,toujours pas de son...
Je décide d'aller voir dans le bios mais j'ai rien trouvé sur les périphériques son,j'ai bien fouillé mais rien de chez rien...
(peut-être ais-je loupé quelque chose ?)
Ensuite j'ai essayé de trouvé une soluce via GoOgle mais rien pouvant m'aider concernant mon problème,
J'ai donc testé Window media player,Youtube,Aiseesoft un lecteur de vidéo que j'ai et rien pas de son.
Pour finir,j'ai même testé mon ancien casque Sennheiser qui fonctionnait très bien lui avant de le remplacer par le Logitech et toujours rien !
Voilà je pense vous avoir expliqué le soucis correctement et j'espère que quelqu'un pourra m'aider parce que un pc sans son c'est comme une voiture sans roue on va pas bien loin hein...
Merci à vous


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L'obscur savoir...J'AIIIME !
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Marsh Posté le 30-04-2018 à 08:11:45   

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Marsh Posté le 30-04-2018 à 08:35:01    

Salut,
 
Un casque USB ou bluetooth, n'utilise pas de carte son autre que celle intégrée au casque.
Pour utiliser une CS, il faut impérativement se connecter dessus avec un mini-jack ou un spdif.
 
Donc je ne comprends pas pourquoi tu as acheter une CS pour ce casque. Cela ne sert à rien...
Pour revenir à ton problème. As-tu vérifié que le casque (en fait sa CS interne) était bien défini comme périphérique de son par défaut dans le gestionnaire de son de windows ?


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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
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Marsh Posté le 30-04-2018 à 08:38:35    

dignplay a écrit :

J'ai acheté il y a peu un casque-micro Logitech G933 Artemis spectrum et il fonctionnait impecable,j'avais une carte son Creative Sound balaster audigy qui je ne sais pas si c'est elle qui gérait le son du nouveau casque car il etait connecté en USB sur la carte mère maintenant pour bénéficier du bluetooth et utiliser le casque sans fil. De quoi ça s'agit ?!!! Le son du "nouveau casque qui était géré par l'ancienne carte son qui était connecté en USB.....", tu ne serais pas rédacteur de casse-tête chez Spirou magazine par hasard ?
 
Bref,j'ai ensuite acheté une carte son Asus Xonar AE(7.1 celle-ci),je l'ai installé,puis ensuite j'ai téléchargé le logiciel sur le site Asus jusque ici nikel,ensuite il me demande de redémarrer mon pc,ce que je fais et là arrive le début de mes soucis,j'ai plus de son sur le casque,le micro fonctionne lui mais pas de son. Tu n'as donc pas désinstallé les anciens pilotes de la carte son qui utilisait l'usb branché en péritel sur la carte mère avec ton Seinheser ? j'ai bon là ?

Ce que je fais je désactive la nouvelle carte son Asus Xonar pour voir si sa vient de là (d'où ?) et tente de réactiver le son du chipset de la carte mère (sans désinstaller le pilote bien entendu ?) dans la gestion des périphériques audio mais le système me dit que le périphérique (lequel ?) fonctionne correctement donc sa vient pas de là,je décide ensuite de la démonter carrément,redémarre mais toujours rien ! (et toujours sans toucher aux pilotes j'imagine)
 
Pas de son (tu m'étonnes !),je rééteins le pc,remonte l'ancienne carte son qui elle fonctionnait avec le casque Logitech (non, Senheiser, en USB ou analogique ?),toujours pas de son...
 
Pour finir,j'ai même testé mon ancien casque Sennheiser qui fonctionnait très bien lui avant de le remplacer par le Logitech et toujours rien ! (avec quelle carte du coup ?)


Déjà, réglons ce problème d'ICC.
Quel était le but du changement de carte son à la base ? Pour récupérer du 7.1 émulé totalement dégueulasse ?
 
Pour répondre brièvement, tu as donc 2 casques et 3 cartes son et tu as fait des tests croisés qui n'ont malheureusement pas de sens.
 
Tu veux avoir du son avec quel casque finalement ? Désolé j'ai vraiment fait l'effort de te suivre mais je dis stop TT.
 
 


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Marsh Posté le 30-04-2018 à 08:48:21    

Sorry mais je m'y connais pas beaucoup
Bref,je voulais du son en 7.1 en effet et je savais pas que sa servait à rien une carte son avec ce casque,bon je vais essayer de suivre vos conseils merci à tous les 2


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Marsh Posté le 30-04-2018 à 08:51:56    

Nono0000 a écrit :

Salut,
 
Un casque USB ou bluetooth, n'utilise pas de carte son autre que celle intégrée au casque.
Pour utiliser une CS, il faut impérativement se connecter dessus avec un mini-jack ou un spdif.
 
Donc je ne comprends pas pourquoi tu as acheter une CS pour ce casque. Cela ne sert à rien...
Pour revenir à ton problème. As-tu vérifié que le casque (en fait sa CS interne) était bien défini comme périphérique de son par défaut dans le gestionnaire de son de windows ?


 
Oui,j'ai bien vérifié que le casque était en périphérique par défault,de ce côté là pas de soucis


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Marsh Posté le 30-04-2018 à 08:59:37    

Tu peux mettre une capture du gestionnaire de son et du gestionnaire de périphériques ?


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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
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Marsh Posté le 30-04-2018 à 09:00:34    

ok je fais sa


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Marsh Posté le 30-04-2018 à 09:03:51    

Bah on peut pas mettre d'image sur le forum,je vois rien là pour en mettre ?


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Marsh Posté le 30-04-2018 à 09:10:29    

j'utilise un hébergeur d'image dans le coup et je poste les liens
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/18/1/1525072325-capt-gest-son.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/18/1/1525072463-capt-get-periphs.png


Message édité par dignplay le 30-04-2018 à 09:16:02

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Marsh Posté le 30-04-2018 à 09:14:30    

Oui il faut utiliser noelshark ou autre et ensuite tu peux intégrer les captures sur le forum ;)


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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
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Marsh Posté le 30-04-2018 à 09:14:30   

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Marsh Posté le 30-04-2018 à 09:23:56    

c'est bon,j'ai édité mon message précédent et les captures y sont maintenant
 
J'ai maintenant désactiver les périphériques qui ne servait pas au cas où et toujours pas de son
 
cette capture est la dernière faite après désactivation des périphs qui servent pas
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/18/1/1525073184-capt-21.png

Message cité 1 fois
Message édité par dignplay le 30-04-2018 à 09:27:05

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Marsh Posté le 30-04-2018 à 09:28:22    

Nono0000 a écrit :

Tu peux mettre une capture du gestionnaire de son et du gestionnaire de périphériques ?


De rien non


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Marsh Posté le 30-04-2018 à 09:47:40    

dignplay a écrit :

c'est bon,j'ai édité mon message précédent et les captures y sont maintenant

 

J'ai maintenant désactiver les périphériques qui ne servait pas au cas où et toujours pas de son

 

cette capture est la dernière faite après désactivation des périphs qui servent pas

 

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] apt-21.png

 

Pour moi le nom ne correspond pas.
Même si le logo montre un casque, le nom du périphérique est toujours high definition audio. Je m'attendais plus à voir le nom "Logitech G933"...
Il n'y a pas un périphérique avec ce nom dans la liste du gestionnaire de son?

 

Tu peux donné plus de détails sur ce périphérique high definition audio en cliquant sur propriétés dans le gestionnaire de périphériques puis détails et en choisissant ID matérielle (pas sûr exactement du nom)...

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Message édité par Nono0000 le 30-04-2018 à 09:51:41

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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
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Marsh Posté le 30-04-2018 à 10:21:51    

Nono0000 a écrit :


 
Pour moi le nom ne correspond pas.
Même si le logo montre un casque, le nom du périphérique est toujours high definition audio. Je m'attendais plus à voir le nom "Logitech G933"...
Il n'y a pas un périphérique avec ce nom dans la liste du gestionnaire de son?
 
Tu peux donné plus de détails sur ce périphérique high definition audio en cliquant sur propriétés dans le gestionnaire de périphériques puis détails et en choisissant ID matérielle (pas sûr exactement du nom)...


 
Non pas de nom avec comme intitulé Logitech...
 
J'ai fais une capture du détails que voici
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/18/1/1525075379-capt-007.png
 
Sinon je ne pense pas que le casque était reconnu comme "Logitech G933"
 
Il me semble bien avoir regarder tout sa après l'instalation du casque et sa a toujours été cet intitulé
 
NOUVEAU PROBLEME au faite,le casque n'est carrément plus reconnu par le logiciel Logitech,il n'apparait plus dans la liste des périphériques,j'ai mes 2 souris,mon clavier mais pas le casque
 
Quand il est étein il apparait,le logiciel me demande de le rallumer,je le rallume et hop il disparait
 
Merci de ton aide en tout cas


Message édité par dignplay le 30-04-2018 à 10:42:19

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Marsh Posté le 30-04-2018 à 10:42:52    

Je pensais plus à l'onglet détails (troisième sur la photo) et une fois dessus dans le menu déroulant si tu pouvais sélectionner le "parent".
 
Ce "casque" pour moi n'est pas le bon. Chez moi chaque périphérique son reprend le nom présent dans le gestionnaire de périphérique.
 
As-tu essayé de désinstaller le logiciel Logitech puis de le réinstaller?


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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
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Marsh Posté le 30-04-2018 à 10:48:04    

Bin,je sais pas ce qu'il s'est passé mais...
 
 
SA MAAAAAAAAAARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
J'ai voulu tester sur mon home cinéma ,donc j'ai brancher le pc sur la téloche et comme par miracle,tu avais raison en faite le casque apparait bien comme LOGITECH G9333 dans le  gestionnaire de son bref merci à toi Nono0000.
 
Par contre toi  artouillasse laisse tomber,sa sert vraiment à rien d'intervenir si c'est pour faire chier !!!
Allez @+ NONO0000  et merci de m'avoir donner de ton temps,bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par dignplay le 30-04-2018 à 10:51:26

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Marsh Posté le 30-04-2018 à 11:00:40    

heu c'est toi qui t'explique mal et c'est un peu lourd a comprendre .
les casques logitech fonctionne difficilement sur  de l'usb 3 (il ne sont généralement pas reconnu).
j'ai un g633 et je suis obliger de le mettre en usb 2 pour qu'il soit reconnu.

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Marsh Posté le 30-04-2018 à 11:12:43    

ah ok Philo01,je sais pas moi,il fonctionnait bien depuis que je l'ai(1 semaine) en USB3,merci pour ton intervention bonne journée


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Marsh Posté le 30-04-2018 à 11:29:57    

dignplay a écrit :

Par contre toi  artouillasse laisse tomber,sa sert vraiment à rien d'intervenir si c'est pour faire chier !!!
Allez @+ NONO0000  et merci de m'avoir donner de ton temps,bonne journée


Oh j'avais pas l'intention de m'accrocher à toi pour t'aider vu le niveau de tes explications, d'autre part j'ai tout simplement écrit noir sur blanc ce que tous les lecteurs se sont dit en lisant ton pavé.

 

2 intervenants (dont moi inutile selon tes dires) et 124 lectures de ton topic, et c'est moi qui "vient faire chier" .....
Pas mal ton hypocrisie, regarde toi un peu.

 

Donc oui, ignore moi, je suis bien trop honnête pour toi.

 

Bye et retourne avec ton avatar cousin ;)

 

Résultat, tu n'as plus de problème mais tu ne sais pas davantage ce qu'il s'est passé, reste ignorant ça vaut mieux pour toi :)


Message édité par artouillassse le 30-04-2018 à 11:32:57

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