dell latitude D600 qui ne veut pas s'allumer pendant plusieurs heures - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 28-03-2006 à 17:32:31
Personne n'a d'idée ?
De logiciel à m'indiquer ?
Ce n'est pas un problème qui est apparu sur plusieurs dell ?
Pensez-vous que je devrais contacter dell ?
happlus
Marsh Posté le 28-03-2006 à 20:32:59
Verifier peut etre les options bios de l'acpi, du power management, et regarders sous l'OS s'il n'y a pas plus d'infos dans l'éditeur d'évenement
(panneau de config/ Outils d'administration / Observateur d'évenement)
parfois l'OS attend qu'un process obtienne quelque connexon via le net, aussi cela peut blocquer l'OS.
regarder le taux d'usage du processeur dans le Gestionnaire de tache, il doit pas y avoir 100%, tout process avec un taux d'occupation du proc trop important sera suspect. Peut etre a t elle un virus, un spyware ou autre. (voir Ad-Adware, ms antispyware, Spybot etc...)
Marsh Posté le 28-03-2006 à 20:57:14
Merci beaucoup pour ta réponse (excuse-moi je n'ai jamais vouvoyé sur un forum, j'espère que ça ne te dérange pas...)
Pour être franc, j'ai été surpris et effrayé en lisant ta réponse ! Comme je l'ai précisé je suis sous Mac et ma voisine n'y connait strictement rien ! Je suis relativement à l'aise sur windows vu que je l'utilise de façon basique tous les jours et parce que je suis assez curieux en informatique. Je connais bien mon Mac, mais il n'a pas de bios (j'ai un openfirmware et les nouveaux ont l'EFI), alors il me faudrait de l'aide !
De plus je suis étonné que tu puisses penser qu'il s'agit d'un problème plus ou moins logiciel car il ne se passe vraiment rien quand on essaie de l'allumer, pas un bruit ! Cela ressemble beaucoup à un problème matériel, je ne pense pas que le bios ait le temps d'intervenir...
Je précise qu'elle ne peut plus JAMAIS le démarrer juste après l'avoir éteint, elle attend au moins 2 heures à chaque fois et là tout remarche parfaitement !
Peux-tu me préciser comment accéder aux bios et comment vérifier les différentes choses que tu m'as indiquées ?
Pour ce qui est de l'observateur d'évènement je regarde ça dès qu'elle rentre.
Pour ce qui est du net, elle est branchée en permanence sur le réseau ultra sécurisé de notre cité u à Londres.
Encore merci
Marsh Posté le 07-04-2006 à 03:04:34
Je confirme les clients avec la garantie 3 ans sur site en J+1 sont mieux traité que les autres. Vu la qualité de plus en plus déplorable des machines DELL, il est plus prudent de prendre une garantie.
Par contre, il y a des façons de vous faire remplacer votre PC sur le champ, même 10 ans après l'expiration de votre garantie : ça s'appelle chez DELL le Safety Hazard. C'est la procédure qui tue et contre laquelle aucun manager délocalisé de DELL ne peut rien.
Pour en savoir plus, consulter ce blog :
http://www.blog.ma/abdurahmaninternet/
Marsh Posté le 18-03-2006 à 20:02:59
Hello,
Je m'excuse d'avance car à tout les coups je n'ai pas trouvé un sujet qui en parlait. Mais autant je suis un habitué des forum sur les Mac mais pas trop des forums pc... Et puis ayant un Mac, je ne suis pas habitué aux problèmes
Bref, j'ai ma voisine qui a un problème avec son dell latitude d600, c'est assez bizarre... Je suis motivé pour l'aider, je suis prêt à y passer du temps pour démonter la bête ou installer différents trucs.
Son portable marche parfaitement sauf que lorsqu'elle l'éteind elle ne peut pas le rallumer avant plusieurs longues heures
Est-ce que ce problème vous dit quelque chose ?
Un gars me disait que ça pourrait être la RAM ?! Pensez-vous que c'est possible ?
Pouvez-vous me donner un utilitaire qui ferait un rapport précis des différents éléments de l'ordinateur ? (sous Mac OS j'utilise TechTool Pro, si quelqu'un connait...)
Dites-moi si vous avez besoin de plus de détails, merci d'avance,
Harold