LDLC fiable ou pas ? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 12-05-2003 à 01:25:34
J'ai commandée plusieurs fois chez eux. En gros ma carte video en 3 jours, mes tours en 48h et quelques petits trucs dans le meme delais.
Je n'ai pas encore eu a faire a leur sav
Marsh Posté le 12-05-2003 à 01:31:59
ReplyMarsh Posté le 12-05-2003 à 01:34:13
http://www.rue-hardware.com/boutiq [...] /lire/101/
si ça peut aider
Marsh Posté le 12-05-2003 à 01:43:19
euh oui faudrait avoir d'autres avis car ces posts là ont plutôt l'air assez négatifs
Marsh Posté le 12-05-2003 à 01:47:11
lol
je crois rever!
Vous fréquentez ce forum et vous connaissez pas www.ldlc.com
Marsh Posté le 12-05-2003 à 01:47:56
Je vous informe donc que hardware.fr et ldlc.com sont étroitement liés
Marsh Posté le 12-05-2003 à 01:49:52
lisez cette news sur l'anniverssaire de hardware.fr et vous comprendrez http://www.hardware.fr/news/lire/09-05-2003/
et ldlc est l'un des sites français les plus sérieux avec d'autres bien sur
Marsh Posté le 12-05-2003 à 02:12:41
j'ai acheter pas ma avec eu
et j'ai a faire a leur SAV en ce moment, bah il est tres bien.... j'ai aps a me plaindre pour le moment, tand que t'es pas en tord ya pas de prob
Marsh Posté le 12-05-2003 à 03:11:54
ReplyMarsh Posté le 12-05-2003 à 03:34:27
Biensur que c'est fiable! c'est meme une des references de la vente en ligne francophone !!
Marsh Posté le 12-05-2003 à 07:04:44
Laurent2019 a écrit : euh oui faudrait avoir d'autres avis car ces posts là ont plutôt l'air assez négatifs |
Les gens postent plus facilement des avis quand ils ont eu des problemes que quand tout va bien (sal mentalité francaise encore une fois) ...
Quand tu regardes les forums ou des sites ou il y a des avis il faut également savoir lire entre les lignes celui qui gueulent parce qu'il a recu son paquet en 5j au lieu de 3 et qui pique une crise ... ou celui qui dit que LDLC lui a envoyé le message comme quoi le paquet etait expédié et que lui a rien recu et qui dit que LDLC ment parce que la poste de chez lui a rien (ah oui j'avais oublié au combien la poste etait honette lol - genre ldlc passe l'etat des colis comme expédiés parce que c pas joli quand ils sont marqués en attente tss ) et d'autres exemples ... comme toute boutique y a des fois des pb, des retards et autres mais malgré tout ce qui est dit ilssont joignables et près a trouver des compromis (si la personneen face est un minimum sympa).
Je crois que les meilleurs sont sur ce forum genre je viens gueuler un coup pour faire traiter mon sav en priorité ... ou pour se faire rembourser le plus tot possible à moindre frais
Marsh Posté le 12-05-2003 à 17:38:23
Bon perso j'a commandé une fois chez eux, un gros achat, livraison à la bourre de dix jours, je dis "et alors?" pas bien grave. Jusk'ici je suis satisfait, les prix sont bons, par contre la mon matos a claké récemment, j'ai renvoyé, j'ai reçu les numéros de retour le jour meme où je leur ai signlé, donc ça rien à dire. Reste a voir s'ils vont être cool sur la garantie et me renvoyer vite fait le nouvo matos, là ca commence a trainer mais bon. (ha oui j'oubliais, m'ont dis k'ils avaient pas mon colis alors k'ils l'avaient depuis deux jours...je leur dis ke je sais ke c faux puiske j'ai fais suivre, je recois dans l'heure ki suit un mail d'eux me disant ke le colis est accepté lol )
mais dans l'ensemble ils répondent. now j'attends, verdict : moi je trouve ça pas mal.
Marsh Posté le 12-05-2003 à 18:06:29
Tiens à tout hasard y'a personnes qui saurait me dire s'ils ont les tout derniers modèles d'alim. Enermax (version 1.2) ?
Lors d'une commande comment m'assurer qu'il s'agisse bien du dernier modèle et non de l'ancien traînant en stock par exemple ?
Marsh Posté le 12-05-2003 à 18:07:45
Laurent2019 a écrit : Tiens à tout hasard y'a personnes qui saurait me dire s'ils ont les tout derniers modèles d'alim. Enermax (version 1.2) ? |
en les contactant par mail ... mais c quoi cette nouvelle version j'ai pas remarqué de version particulière depuis un moment ...
Marsh Posté le 12-05-2003 à 18:15:53
ben bonne question ça je ne connais pas la date exacte de la sortie par contre je sais qu'il s'agit de la version 1.2 et qu'elle possède entre autres de nouveaux câbles contre les EMI
? Temp feedback circuit on 8cm fan to avoid overheating under improper rpm setting
? Copper Shielding Tube on "Main power, +12V, AUX and additional +12V power connector for better effect to reduce EMI.
http://www.enermax.com.tw/eg651p-ve-fma.htm
Marsh Posté le 12-05-2003 à 18:26:49
BobbyBallow a écrit : fiable je dirai pas trop ça. ca fait 2 semaines que j'ai commandé une malheureuse clé usb et un rj45 inversé et ils ont tjrs rien envoyer (par contre ca fait 4 jours que mon chèque a été encaissé ). BANDE D'ARNAQUEURS !!! |
au lieu de gueuler ici tu as envoyé un mail au suivi des commandes ?
Marsh Posté le 12-05-2003 à 18:30:17
rien a dire,livré un barebone en deux jours en Belgique ils m'ont scié
Marsh Posté le 12-05-2003 à 18:33:08
a peu pret fiable, ca va
g toujours recu ce que g commandé, jamais trop eu de pb, par contre les délais faut faire gaffe des fois ca prend un petit bout de temps.. surtout parce que l'affichage du stock sur le site n'est pas remis a jour automatiquement... bref desfois mauvaises surprise sur les délais
la réponse au mail ca dépend, parfois réponse le lendemain, parfois une semaine après...
mais sinon avis plutot positif
Marsh Posté le 12-05-2003 à 18:53:04
nafnaf a écrit : rien a dire,livré un barebone en deux jours en Belgique ils m'ont scié |
ah c'est parfait ça en 48h surtout en internationnal
Marsh Posté le 12-05-2003 à 19:00:30
ça depend des fois :
- l'autre jour tres bonne surprise : commande le lundi matin, reception le mardi midi de ma P4C800
- par contre, y a eu quelques fois où ça a été plutot 10 joiurs que 3, et c'est assez enervant...
pour le SAV, si ce n'est que la ligne est toujours occupée (comme tous les autres), ils sont compétents eux au moins
Marsh Posté le 12-05-2003 à 19:30:12
Jamais de pb pour l'instant,livraison en en 3,4 ou 5 jours.
Mais impossible de juger le SAV ,je n'ai jamais eu a le tester !
Marsh Posté le 12-05-2003 à 19:47:10
Citation : pour le SAV, si ce n'est que la ligne est toujours occupée (comme tous les autres) |
ça c kler mais bon eux en matière de ligne occupée je crois k'il battent des records
Marsh Posté le 12-05-2003 à 19:53:36
j'ai commande un ecran tft et une p4c800 chez eux y'a une semaine et depuis j'attends !!! j'essaye de les avoir au telephone depuis ce matin car j'ai absolument besoin de ce matos ou au moins savoir ou il est - dans leur entrepot,sur la route,sur le quai d'une gare ?????........ car bien sur en ayant commande je n'ai pas eu de numero de suivi ???? j'ai envoye un mail,puis deux ..... alors que les sous par CB pas de prob le soir meme; ce n'est pas la premiere fois que je commandais chez eux mais je sens que ça va etre la derniere car j'estime que quand un client lache 702? il a le droit d'avoir un certain suivi sur sa commande et non a se retrouvé a passer son temps (25mn vendredi,43mn aujourd'hui) de portable pour rien. Vendredi 9/05 dernier (d'apres le seul mail que j'ai reçu me disant que je devais le recevoir le 9/05 au plus tard,donc j'ai posé un jour de congé)à attendre comme un con chez moi une hypotetique livraison qui n'est jamais arrivée ça me fout en rogne et bien sur aujourd'hui pareil donc LDLC et moi c'est mal barré ,mais bon dans la masse je passe inaperçu c'est sur donc voila c'estait pour vous raconter mes amours et mes deboires avec cette societe !.
Marsh Posté le 12-05-2003 à 19:55:06
loris07 a écrit : j'ai commande un ecran tft et une p4c800 chez eux y'a une semaine et depuis j'attends !!! j'essaye de les avoir au telephone depuis ce matin car j'ai absolument besoin de ce matos ou au moins savoir ou il est - dans leur entrepot,sur la route,sur le quai d'une gare ?????........ car bien sur en ayant commande je n'ai pas eu de numero de suivi ???? j'ai envoye un mail,puis deux ..... alors que les sous par CB pas de prob le soir meme; ce n'est pas la premiere fois que je commandais chez eux mais je sens que ça va etre la derniere car j'estime que quand un client lache 702? il a le droit d'avoir un certain suivi sur sa commande et non a se retrouvé a passer son temps (25mn vendredi,43mn aujourd'hui) de portable pour rien. Vendredi 9/05 dernier (d'apres le seul mail que j'ai reçu me disant que je devais le recevoir le 9/05 au plus tard,donc j'ai posé un jour de congé)à attendre comme un con chez moi une hypotetique livraison qui n'est jamais arrivée ça me fout en rogne et bien sur aujourd'hui pareil donc LDLC et moi c'est mal barré ,mais bon dans la masse je passe inaperçu c'est sur donc voila c'estait pour vous raconter mes amours et mes deboires avec cette societe !. |
avec des retours à la ligne, ça coûte pas plus cher
Marsh Posté le 12-05-2003 à 19:57:13
Deja pour ceux qui le savent pas on est en Mai moi ou il n'y a que 3j par semaines cette année .... donc pour les commandes rapides attendez le mois de juin
deuxiement quand ils disent que la commande est expédiée (mail qui precise qu'elle l'a été ou qu'elle sera expédiée le lendemain matin) c'est qu'elle l'est ils s'amusent pas a garder les colis ... donc demande toi si la poste enfin chronopost n'aurait pas eu la flemme de passer chez toi (ce qui arrive 75% du temps) ...
qu'est ce que vous vous faites chier a passer votre vie au téléphone alors que la boutique répond gratuitement par mail
Marsh Posté le 12-05-2003 à 19:57:53
J'ai déjà passer une bonne dizaine de commandes chez eux (des milliers d'euros ), ils m'ont toujours livrés endéant (orthographe ?) 1 semaine (et j'habite en Belgique !)... par contre j'ai jamais eu affaire a leur SAV, parrait que c'est pas le meilleur de ce coté là
Marsh Posté le 12-05-2003 à 19:59:56
il y a toujours des petits accros suivant la dispo des pieces, mais pour etre honnete a mon avis il ya pas mieux en rapport prix/service.
Marsh Posté le 12-05-2003 à 20:04:02
Hum la couleur des mains du mec au clavier ca veut dire que les Keu-bla ne savent pas taper sur la touche return pas bien
Marsh Posté le 12-05-2003 à 20:04:56
loris07 a écrit : j'ai commande un ecran tft et une p4c800 chez eux y'a une semaine et depuis j'attends !!! j'essaye de les avoir au telephone depuis ce matin car j'ai absolument besoin de ce matos ou au moins savoir ou il est - dans leur entrepot,sur la route,sur le quai d'une gare ?????........ car bien sur en ayant commande je n'ai pas eu de numero de suivi ???? j'ai envoye un mail,puis deux ..... alors que les sous par CB pas de prob le soir meme; ce n'est pas la premiere fois que je commandais chez eux mais je sens que ça va etre la derniere car j'estime que quand un client lache 702? il a le droit d'avoir un certain suivi sur sa commande et non a se retrouvé a passer son temps (25mn vendredi,43mn aujourd'hui) de portable pour rien. Vendredi 9/05 dernier (d'apres le seul mail que j'ai reçu me disant que je devais le recevoir le 9/05 au plus tard,donc j'ai posé un jour de congé)à attendre comme un con chez moi une hypotetique livraison qui n'est jamais arrivée ça me fout en rogne et bien sur aujourd'hui pareil donc LDLC et moi c'est mal barré ,mais bon dans la masse je passe inaperçu c'est sur donc voila c'estait pour vous raconter mes amours et mes deboires avec cette societe !. |
http://www.ldlc.com/navigation/actu.html#151"
Nous n'étions pas joignable aujourd'hui malheuresement, donc effectivement
> verifie deja la position de ta commande sur le site. Si elle est expedié (donc partie par transporteur), ou si elle encore chez nous... (a priori partie, si tu as recu un mail le confirmation pour reception entre le XX et le 9)
Verifie egalement que tu es mailé le bon service, SANS copie partout...
retel demain, en esperant qu'il n'y ait pas de rush (hormis suivi commande, les autres services sont à 100% à jour sur leurs mails, so..)
Marsh Posté le 12-05-2003 à 20:05:33
sigma_me a ecrit:
qu'est ce que vous vous faites chier a passer votre vie au téléphone alors que la boutique répond gratuitement par mail
Je repete : j'ai ecrit (colis@ldlc.com/'suivi@ldlc.com'mais pas de reponses de leur part donc pour ma part je reste sur ma position et toi sur ton attitude de commercial ldlc
Marsh Posté le 12-05-2003 à 20:32:56
loris07 a écrit : sigma_me a ecrit: |
Je prefererais etre actionnaire majoritaire tu veux pas editer ton post en conséquence pour me faire plaisir ? (mais que les mecs sont **** je desespere de plus en plus de trouver qq1 sachant utiliser ses neuronnes ! dans ce genre de topic)
dans un autre topic je travaille aussi chez rueducommerce ... il me semble que je travaille aussi chez grosbill (ca c plus vieux deja) et j'avais oublié que j'etais aussi a la solde de la mafia chinoise de montgallet ...
waouh je suis trop douée moi je suis partout en même temps (meme a mon taff pourri et dans ma tite société lol en plus de tout ca bien sur)
pour le reste cf la reponse de LDLC4 ...
mail une personne à la fois et cible la bonne personne ... dis toi qu'ils se permettent de répondre parfois en 24/48h en fonction des pb qu'ils peuvent rencontrer !
(edit cette dernière phrase est générale ... sinon on va me dire que j'y bosse... mais dans mon service actuel on fonctionne de la meme manière que cité au dessus ... enfin faut compter que les serveurs mails en plus ca plante que ce soit celui de ton adresse mail ou celui de la société distante ... etc etc )
Marsh Posté le 12-05-2003 à 20:44:14
C'est sur que je n'aurais pas perdu mon temps au tel aujourd'hui si sur leur repondeur ils stipulaient qu'ils ne seraient pas joignables !et de plus j'ai maile au bon service
donc je pense ne pas etre trop absolu dans mes phrases precedentes.
Une question pour LDCL4 : tu fais quoi chez LDLC ???
Marsh Posté le 12-05-2003 à 20:56:19
loris07 a écrit : C'est sur que je n'aurais pas perdu mon temps au tel aujourd'hui si sur leur repondeur ils stipulaient qu'ils ne seraient pas joignables !et de plus j'ai maile au bon service |
limitation par le serveur tel, pas possible de changer le msg sans le changer pour tout les services, c'est assez pénible
Je suis responsable technique. Donc notamment de la hotline.
Marsh Posté le 12-05-2003 à 20:58:21
Negueu a écrit : ct koi déja le poisson d'avril de LDLC ? |
!!
(moyennement un virement sur le compte 65467qf - banque suisse LASENTE, on peut s'arranger )
Marsh Posté le 12-05-2003 à 21:00:17
LDLC4 a écrit : |
Marsh Posté le 12-05-2003 à 21:06:32
Ok LDLC4 ,je comprends ,donc pour ma part demain je reitere ma demande au tel,on verras bien ,merci quand meme !!!
Dis moi sigma_me je ne crois pas avoir etait malhonnete dans mes propos autant pour la societe LDLC que pour toi donc vas-y molo quand meme .....
Marsh Posté le 12-05-2003 à 01:21:38
Les commandes chez LDLC c'est fiable ? Quels sont les délais ?
Que vaut le SAV ?
Des avis de ceux ayant achetés chez LDLC ? Comment s'est déroulée votre commande ?