LDLC qui se paye ma tête suite à un retour.

LDLC qui se paye ma tête suite à un retour. - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 12-01-2018 à 20:04:55    

Bonsoir à tous,
 
Avez-vous déjà fait un retour chez LDLC ? J'ai renvoyé ma GTX 970 car elle faisait trop de bruit (dès le démarrage, un enfer). Là ils me la renvoient, sans rien me dire à part : "
La prise en charge de votre dossier SAV n°XXX est maintenant terminée, l’équipe du « Centre de Retours » ayant validé les différentes étapes."
 
On sent évidemment que rien n'a été fait, aucune précision n'étant donnée, rien. Que puis-je faire à part devoir à nouveau saisir le tribunal de commerce ? (puisque s'ils ne trouvent rien c'est à eux de démontrer qu'il n'y a aucun problème et pas l'inverse).
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 12-01-2018 à 20:04:55   

Reply

Marsh Posté le 12-01-2018 à 23:32:28    

Tu l'as achetée quand ta 970? T'es bien sûr qu'elle est sous garantie?


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 12-01-2018 à 23:39:34    

Bonjour, combien de temps est elle resté en sav?

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Marsh Posté le 12-01-2018 à 23:51:41    

Je l'ai acheté le 12 janvier 2016 (on l'a expédié fin décembre). Ils l'ont reçu le 2 janvier 2018 et l'ont réexpédiée aujourd'hui (12 janvier)

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Marsh Posté le 13-01-2018 à 07:12:17    

.....ben le gain du sav à tester, puis ben.... ça marche, là renvoyer, même pas de prise en charge constructeur.
Un mail au service client puis voir pour une rma constructeur ? Sinon quelle est la marque ?

Reply

Marsh Posté le 13-01-2018 à 07:53:43    

Depuis quand elle fait du bruit ?
Un nettoyage du system de ventilation ne serait pas du luxe.  
Et sinon effectivement LDLC a fait le test et ça fonctionne donc renvoi.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2018 à 08:59:59    

Oui mais pour le coup ça marche pas comme ça. Quand y a un problème, c'est au vendeur de démonter qu'il n'y en a pas (en mandatant un expert) et pas l'inverse.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2018 à 09:04:19    

La marque : Gigabyte. Et le problème se pose depuis 4-5 mois. (il avait disparu puis est revenu de façon permanente)

Reply

Marsh Posté le 13-01-2018 à 11:26:21    

-thot- a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Avez-vous déjà fait un retour chez LDLC ? J'ai renvoyé ma GTX 970 car elle faisait trop de bruit (dès le démarrage, un enfer). Là ils me la renvoient, sans rien me dire à part : "
La prise en charge de votre dossier SAV n°XXX est maintenant terminée, l’équipe du « Centre de Retours » ayant validé les différentes étapes."
 
On sent évidemment que rien n'a été fait, aucune précision n'étant donnée, rien. Que puis-je faire à part devoir à nouveau saisir le tribunal de commerce ? (puisque s'ils ne trouvent rien c'est à eux de démontrer qu'il n'y a aucun problème et pas l'inverse).
 
Merci d'avance.


 
ça veut dire quoi une GTX 970 qui fait trop de bruit???
C'est très vague....  
Et quel modèle? Avec quel tour? quel système de refroissement? quelle alimentation?

Reply

Marsh Posté le 13-01-2018 à 11:28:24    

-thot- a écrit :

Je l'ai acheté le 12 janvier 2016 (on l'a expédié fin décembre). Ils l'ont reçu le 2 janvier 2018 et l'ont réexpédiée aujourd'hui (12 janvier)


 
tu l'as achetée en janvier 2016 et tu l'as renvoie en janvier 2018 (soit juste avant la fin de la garantie) en disant qu'elle fait trop de bruit?
elle fait trop de bruit depuis janvier 2018?? Pour le moins, c'est pas super claire ton histoire....
poussière?  
ou tu espérais avoir une carte neuve dernière génération en remplacement?

Reply

Marsh Posté le 13-01-2018 à 11:28:24   

Reply

Marsh Posté le 13-01-2018 à 11:31:03    

-thot- a écrit :

Oui mais pour le coup ça marche pas comme ça. Quand y a un problème, c'est au vendeur de démonter qu'il n'y en a pas (en mandatant un expert) et pas l'inverse.


 
expert de quoi???  :heink:  
c'est le SAV qui teste ta carte, point.
 
Et c'est à toi d'expliquer le problème.  
Pour le coup, "ma carte fait trop de bruit", c'est vague.
surement un bon nettoyage à faire, rien de plus.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2018 à 11:33:07    

Ca peut être un ventilateur "voilé" etc .
 
Perso, pas choqué d'un renvoi en garantie, même 1 jour avant la fin de ladite garantie !?


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Marsh Posté le 13-01-2018 à 12:52:29    

Premièrement on l'a renvoyé en décembre, deuxièmement ça faisait 4 mois que ça durait (et que ça allait et revenait). Les crétins qui se permettent de m'accuser de malhonnêteté, je vais pas m'attarder dessus et ne leur répondrais plus (faut avoir du temps à perdre pour ça).
 
Trop de bruit ça veut dire qu'elle mouline à fond dès le lancement et qu'on entend que ça dès le démarrage.
 
Dernier point :
"expert de quoi???  :heink:  
c'est le SAV qui teste ta carte, point. "
Je te renvoie vers le code de la consommation, ne réponds pas à un post sans savoir de quoi tu parles.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2018 à 12:54:10    

chez Gigabyte c'est 3 ans de garantie sur la GTX 970


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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 13-01-2018 à 12:58:54    

Lol oui d'ailleurs j'avais oublié ce détail, merci de le rappeler !

Reply

Marsh Posté le 13-01-2018 à 13:04:01    

Bah il l'ont peut être fixer ton bruit... Tu fais un topic de plainte déjà avant même de l'avoir reçue, c'est fort, vraiment...

Reply

Marsh Posté le 13-01-2018 à 13:05:20    

Ah tu n'as pas reçu la carte encore!
Attends de la recevoir, si ça se trouve c'était quasiment rien et ils ont fait ce qu'il fallait ;)

Reply

Marsh Posté le 13-01-2018 à 13:07:32    

et le problème concernant ce SAV c'est surtout qu'on y comprend à tes explications... vu qu'elles sont pas très explicites...


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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 13-01-2018 à 13:18:50    

ah en fait tu n'as pas encore reçu la carte et tu ouvres déjà un post pour pourrir LDLC..
 
D'accord....

Reply

Marsh Posté le 13-01-2018 à 13:24:17    

Au niveau de LDLC généralement le SAV est très correct alors attends un peu au lieu de crié au loup.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2018 à 13:39:54    

De toute façon, l'envoi au SAV ayant eu lieu avant la fin de la garantie, si réclamation il y a ils ne pourront pas te dire qu'elle n'est plus sous garantie ;)

Reply

Marsh Posté le 13-01-2018 à 14:12:17    

Bonjour,
 
Sinon tu as un logiciel qui s'appel MSI Afturburner pour régler la vitesse des ventilateurs ...  :hello:


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Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
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Marsh Posté le 13-01-2018 à 14:17:47    

Alors à ceux qui, encore sans réfléchir, critique le fait que j'ouvre un topic, vous noterez que je critique notamment le fait de n'avoir aucune précision dans le mail concernant mon retour.
 
Donc là encore, les crétins qui ont envie de perdre du temps à discuter de ce point en particulier, je ne leur répondrais plus. (puisque là aussi il faut avoir du temps à perdre, particulièrement pour venir critiquer l'ouverture d'un topic sans rien apporter de constructif, triste vie !)

Reply

Marsh Posté le 13-01-2018 à 14:22:06    

-thot- a écrit :

Alors à ceux qui, encore sans réfléchir, critique le fait que j'ouvre un topic, vous noterez que je critique notamment le fait de n'avoir aucune précision dans le mail concernant mon retour.


 
et donc tu ouvres un topic pour pourrir LDLC avant même d'avoir reçu ta carte...
 

-thot- a écrit :

(puisque là aussi il faut avoir du temps à perdre, particulièrement pour venir critiquer l'ouverture d'un topic sans rien apporter de constructif, triste vie !)


 
heureusement que toi tu es constructif hein...  
On est plusieurs à te dire d'attendre avant d'ouvrir un topic comme celui là.
Mais non, toi tout de suite c'est association de consommateurs, tribunal de commerce,  et tout le bataclan...
 
ok...


Message édité par leroimerlinbis le 13-01-2018 à 14:24:35
Reply

Marsh Posté le 13-01-2018 à 14:26:49    

[:basongwe:1]  
 
Indépendamment des humeurs diverses de chacun en cette fin de semaine probablement chargée en stress au travail, je pense qu'il est raisonnable d'attendre le retour de la carte pour voir.
 
Si LDLC spécifie "on a rien fait, y'avait rien à faire, msieur", on peut s'attendre à ce que la carte revienne à l'identique, et si c'est un problème de ventilateur qui déconne, il est tout à fait possible que le bug ne se soit pas fait entendre le jour du test chez AileDéhellCaÿ.


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Marsh Posté le 13-01-2018 à 14:40:10    

waouw ca s'est bien emballé ^^' relax tout le monde, c'est w-end
 
- la garantie légale, si je me trompe pas, c'est un an. Il est possible que pour certains composants ce soit plus mais ca doit être spécifié.
 
> pendant la premiere année après achat, en cas de souci tu gères ça avec le vendeur, ici LDLC
 
- au delà de la garantie légale, le vendeur n'est pas tenu de s'occuper de ton problème
 
> si la carte est garantie 3 ans par Gigabyte, alors c'est un SAV auprès de Gigabyte qu'il faut entreprendre
 
 
 
 
PS: en effet si le souci c'est juste le bruit, y'a des choses à faire avant de retourner en SAV.
 
vérifier si c'est pas juste des poussières > elle chauffe > elle mouline à fond
 
 
si c'est pas ça, tu peux en effet vérifier avec un logiciel (AfterBurner ou plus simplement celui de GA si y'en a un pour ta carte, pour vérifier si y'a pas moyen de gérer les ventilos sous windows)
 
 


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 13-01-2018 à 14:54:58    

kabyll a écrit :

waouw ca s'est bien emballé ^^' relax tout le monde, c'est w-end
 
- la garantie légale, si je me trompe pas, c'est un an. Il est possible que pour certains composants ce soit plus mais ca doit être spécifié.
 
> pendant la premiere année après achat, en cas de souci tu gères ça avec le vendeur, ici LDLC
 
- au delà de la garantie légale, le vendeur n'est pas tenu de s'occuper de ton problème
 
> si la carte est garantie 3 ans par Gigabyte, alors c'est un SAV auprès de Gigabyte qu'il faut entreprendre
 
 
 
 
PS: en effet si le souci c'est juste le bruit, y'a des choses à faire avant de retourner en SAV.
 
vérifier si c'est pas juste des poussières > elle chauffe > elle mouline à fond
 
 
si c'est pas ça, tu peux en effet vérifier avec un logiciel (AfterBurner ou plus simplement celui de GA si y'en a un pour ta carte, pour vérifier si y'a pas moyen de gérer les ventilos sous windows)
 
 


 
Tu te trompes.
 
La garantie légale de conformité c'est 2ans.
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11094
 
Par ailleurs il indique l'avoir achetée en Janvier 2016, nous sommes donc plus de 6 mois aprés l'achat, c'est donc a lui de démontrer que le soucis etait présent d'origine, pas a LDLC.
 
Cela a changé en Mars 2016 ou depuis c'est au revendeur de le prouver.
 
"Vous pouvez bénéficier de la garantie de conformité uniquement si vous apportez la preuve que le défaut existait lors de la livraison du produit.
 
Vous pouvez présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit : attestation de réparation, publicité, emballage, etc.
 
Vous avez 2 ans après la livraison du bien pour faire jouer cette garantie.
 
Vous pouvez rapporter le produit au vendeur contre remise d'un ticket de dépôt ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception."
 
Aprés il y a d'autres types de garanties, la garantie commerciale, la garantie légale contre les vice cachés...


Message édité par drey19 le 13-01-2018 à 15:02:48
Reply

Marsh Posté le 13-01-2018 à 15:04:56    

kabyll a écrit :


PS: en effet si le souci c'est juste le bruit, y'a des choses à faire avant de retourner en SAV.
 
vérifier si c'est pas juste des poussières > elle chauffe > elle mouline à fond
 
 
si c'est pas ça, tu peux en effet vérifier avec un logiciel (AfterBurner ou plus simplement celui de GA si y'en a un pour ta carte, pour vérifier si y'a pas moyen de gérer les ventilos sous windows)
 
 


 
Mais tu peux te douter quand même que j'ai déjà fait tout ça en 5 mois ?

Reply

Marsh Posté le 13-01-2018 à 15:14:31    

Citation :

Tu te trompes.  
La garantie légale de conformité c'est 2ans.


 
je ne savais pas que les choses avaient changé. Par contre, est-ce que c'est rétro-actif? Vu que la loi a changé après son achat.
 
 

Citation :

Mais tu peux te douter quand même que j'ai déjà fait tout ça en 5 mois ?


 
Ben... non :)
 
Y'a qd mm un bon paquet de gogols dès que ca touche à un souci pc. Si tu précises pas ce que t'as fait, je peux pas le deviner ;)
 
 
et donc, t'as récupéré la carte depuis ou pas? Sinon tu contactes gentillement le sav LDLC, tu leur demandes ce qui a été fait (ou pas), et sinon tu te tournes vers Gigabyte, en faisant jouer les 3 ans, non?


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Marsh Posté le 13-01-2018 à 19:58:04    

kabyll a écrit :

Citation :

Tu te trompes.  
La garantie légale de conformité c'est 2ans.


 
je ne savais pas que les choses avaient changé. Par contre, est-ce que c'est rétro-actif? Vu que la loi a changé après son achat.
 
 

Citation :

Mais tu peux te douter quand même que j'ai déjà fait tout ça en 5 mois ?


 
Ben... non :)
 
Y'a qd mm un bon paquet de gogols dès que ca touche à un souci pc. Si tu précises pas ce que t'as fait, je peux pas le deviner ;)
 
 
et donc, t'as récupéré la carte depuis ou pas? Sinon tu contactes gentillement le sav LDLC, tu leur demandes ce qui a été fait (ou pas), et sinon tu te tournes vers Gigabyte, en faisant jouer les 3 ans, non?


 
Etant responsable SAV, les deux ans de garantie s'applique a partir du 18 mars, donc avant c'est mort. De plus il ne faut pas confondre SAV (service après vente et centre de réparation (ou j'ai était OS Technicien aussi))  


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Est-ce-que vous préparez un sale coup ?
Reply

Marsh Posté le 13-01-2018 à 21:18:21    

Oui enfin comme dit plus haut, de toute façon c'est 3 ans la garantie Gigabyte. Et je maintiens que ne rien spécifier dans le mail de retour n'est pas normal.
 
Donc maintenant je vais attendre le retour de la carte pour la remonter sur le PC et on verra bien, mais vu le problème j'ai de très gros doute sur le fait que ça puisse être réparé (car pour moi un bruit aussi important dès le début, c'esst pas un problème de ventilateur  désaxé comme ça "suggéré" quand j'ai appelé, car oui, LDLC ne pouvait rien me préciser, même en appelant).

Reply

Marsh Posté le 13-01-2018 à 21:27:30    

@Inwin33: thx pr les précisions,
 

Citation :

Oui enfin comme dit plus haut, de toute façon c'est 3 ans la garantie Gigabyte


 
Ca change tout, pcq dans ce cas tu dois gérer en direct avec Gigabyte, et pas avec le vendeur.


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Marsh Posté le 13-01-2018 à 21:28:45    

totalgaara a écrit :

Bah il l'ont peut être fixer ton bruit... Tu fais un topic de plainte déjà avant même de l'avoir reçue, c'est fort, vraiment...


Pas mal effectivement :sleep: En plus la carte a fait un aller retour chez le constructeur (qui prend en charge la garantie) :sleep: Ce qui lui a d'ailleurs été précisé suite un contact du même style que ce topic :sleep:
 
Bref, on va essayer de garder ce genre de topic pour les vrais problèmes.

Reply

Marsh Posté le    

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