sav ldlc

sav ldlc - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 08-06-2004 à 22:29:52    

En espérant ne pas me tromper de forum !?
 
Je ne sais pas trop si je peux employer le terme de "litige" dans mon cas mais je cherche des conseils quant à ma situation.
 
J'ai acheté une carte graphique à ldlc.com qui s'est avéré au bout d'un certain temps défectueuse.
Je l'ai donc renvoyé avec le numéro de retour qu'on m'avait fourni.
Tout s'est bien passé avec le SAV qui me l'a déclaré défectueuse, mais ensuite ce qui m'embête, c'est que j'ai du insister pour avoir des nouvelles du service de suivi de commande qui se charge du remplacement de ma carte.
Depuis le 18/05, j'attends toujours ma nouvelle carte :(
 
J'aimerai donc savoir quelles sont les obligations du site lors d'un remplacement ? au niveau des délais, des formalités etc etc
 
Ils m'ont bien proposé un changement de modèle, ou un avoir mais le soucis c'est que j'ai acheté cette carte pour l'entrée vidéo qu'elle possédait !
Or dans sa gamme de prix, il n'existe pas d'autres modèles possédant les fonctions VIVO : c'est une Asus 9800 pro.
Et vu le dernier mail du mec du service de suivi (que j'ai joint à ce post), bein je sens que je ne suis pas prêt d'avoir ma carte :(
Que puis-je faire ?
 
 Merci d'avance pour vos réponses

Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 22:29:52   

Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 22:34:17    

Voici le dernier mail du suivi :
---------------------------------
Bonjour,
 
Lorsque nous ne vendons plus un produit celui-ci n'est plus présent sur notre site, les ruptures sont des produits sur lesquelles nos fournisseurs ont des problèmes d'approvisionnement. Malheureusement une rupture peut se transformer en produit plus en vente si nos fournisseurs nous confirme le fait qu'ils n'en auront plus.
C'est pourquoi je voulait me renseigner auprès de notre service achat afin de savoir si c'est juste une rupture ou s'il y a des chances que le produit disparaisse du site.
 
Je suis conscient que votre attente est longue mais malheureusement je ne peut construire moi-même une nouvelle carte :( sinon je le ferai.
Je ne peut que vous proposer un changement de référence ou un avoir ou bien d'attendre que notre hypothétique approvisionnement se fasse.
 
Cordialement,  
 
Nicolas
 
Le service après-vente

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 09:50:42    

t'es sure que c'est la seule carte qi fait le vivo?

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 10:07:08    

Va falloir être très patient...
Existe t'il un SAV plus lent que celui de LDLC ?
Cf : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 7#t3240374

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 11:50:51    

oui, rue du commerce et bien d'autres malheureusement.
Les gars croulent sous le boulot, et parfois bcp d'erreurs sont commises (dans ce genre ).
A mon avis tu devrais demander un avoir, plutot que d'attendre. Ou demande leur un geste commercial sur un modele superieur histoire que tu en ai le moins possible a sortir de ta poche ;)

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 21:56:01    

Bein pour les cartes qui feraient vivo en 9800 pro, bein je vois pas !
Sinon un équivalent en performance et avec vivo à me donner ?
 
Par contre le lien de Stellayr me fait peur, mon histoire commence comme lui :(
 
Pour l'avoir, sincèrement j'aimerais bien me faire rembourser plutôt que de racheter chez eux un modèle qui ne m'intéresse pas  ! c'est pas gagné la aussi :(

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 22:47:11    

Ben l'idée de l'avoir c'est que tu peux acheter ce que tu veux (donc pas forcement une autre carte video, peut etre un truc du genre, vraie 9800pro et une carte TV PCI a cote ;) )
Le probleme c'est surtout que des enseignes comme LDLC ou autres sont dependants de leurs fournisseurs. Donc en choisissant un modele "exotique" on prend le risque de ne plus levoir a l'affiche 2 ou 3 mois apres l'achat (genre geforce FX 5600 256MO une aberration qui s'est pourtant vendue aux nerdz ferus de benchs alors que ca apporte rien)
Qui est responsable dans ce cas? LDLC je crois pas dans la mesure ou ils vendent ce qu'ils ont en stock et quand le fournisseur dit stop eh ben les articles sont retires de la vente. Le fournisseur depend lui du constructeur,et bla bla bla, donc arrive un moment ou les pieces n'existent plus.
C pour ca qu'il vaux mieux eviter les cartes "tout en un", perso je prefere les elements separes, ca evite ce genre de pb :D  
C'est vrai que c con ce qui arrive, malheureusement avant de blamer LDLC qui essaie de faire son boulot, il faut reflechir un peu.
Maintenant les delais de SAV sont un peu les memes chez tout le monde, j'ai deja eu plusieurs fois a faire avec le SAV LDLC, il y a eu des retard ok, mais ca c'est toujour arrangé, et j'espere que ca ne changera pas

Reply

Marsh Posté le 10-06-2004 à 23:26:22    

Bah, je blâme ldlc uniquement parce qu'ils ne me tiennent pas au courant de mon dossier, et pas parce qu'ils ont des soucis avec leur fournisseur ou parce qu'ils ne font pas leur boulot !
Je crois qu'on est assez adulte pour comprendre la position de chacun. Or Ldlc ne m'a pas tenu au courant et encore moins aujourd'hui !!!
Ils ont du contacter leur fournisseur qui a du leur donné une date approximative ; et la moindre des choses ce serait de me donner cette date plutôt que de me laisser poireauter sans savoir.
Heureusement que j'avais une vieille carte sous la main, j'imagine même pas ceux qui seraient sur leur premier pc ..
 
Après pour la carte, je suis déjà passé par deux cartes TV et la réception chez moi est "nul" avec :(
D'où mon intérêt de passer par mon magnéto via une entrée vidéo :)

Reply

Marsh Posté le 14-06-2004 à 23:46:20    

Bon bein ils vont me rembourser ma carte mais reste à trouver un magazin qui vend encore une telle carte :(
A suivre ..

Reply

Marsh Posté le 15-06-2004 à 00:22:48    

Tu ne crois pas que le mieux serai pour toi une carte "standard" avec une carte d'aquisition a coté
;)

Reply

Marsh Posté le 15-06-2004 à 00:22:48   

Reply

Marsh Posté le 15-06-2004 à 00:24:33    

prend uen radeon aiw

Reply

Marsh Posté le 15-06-2004 à 11:53:17    

Le soucis avec les AIW, c que tu as plus qu'une sortie ecran, donc exit le dualscreen, en+ je ne sais pas si c resolu mais il y avait un pb avec directX 9 qui desactivait le tuner donc l'aquisition :/
Je me repette mais je suis fan des elements separes(agp 9800Pro + PCI tunerTV/acquisition)
voila ;)

Reply

Marsh Posté le 15-06-2004 à 22:45:21    

camisole a écrit :

Voici le dernier mail du suivi :
---------------------------------
Bonjour,
 
Lorsque nous ne vendons plus un produit celui-ci n'est plus présent sur notre site, les ruptures sont des produits sur lesquelles nos fournisseurs ont des problèmes d'approvisionnement. Malheureusement une rupture peut se transformer en produit plus en vente si nos fournisseurs nous confirme le fait qu'ils n'en auront plus.
C'est pourquoi je voulait me renseigner auprès de notre service achat afin de savoir si c'est juste une rupture ou s'il y a des chances que le produit disparaisse du site.
 
Je suis conscient que votre attente est longue mais malheureusement je ne peut construire moi-même une nouvelle carte :( sinon je le ferai.
Je ne peut que vous proposer un changement de référence ou un avoir ou bien d'attendre que notre hypothétique approvisionnement se fasse.
 
Cordialement,  
 
Nicolas
 
Le service après-vente


 
houlaaa bonjour les fautes d'orthographe :s


---------------
www.originel.fr :)
Reply

Marsh Posté le 15-06-2004 à 23:05:14    

Je commence à réfléchir à l'achat séparé de cartes :)
Par contre, y a-t-il moyen d'acheter juste une carte contrôleur avec entrée/sortie vidoé, un peu comme pour l'usb 2 ou le firewire ?
Si je peux éviter de passer par une carte télé et si c'est moins chère ..
Des infos peut-être ?

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 11:33:47    

il existe des cartes avec uniquement des E/S composites et svhs, voire meme un port firewire en prime ;)
j'essaie de te trouver une ref et je te poste ca :)

Reply

Marsh Posté le 16-06-2004 à 20:14:11    

cool merci :)
j'ai cherché un peu et celles que j'ai trouvées coûtaient aussi cher si ce n'est plus que les cartes tuner :(

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 14:19:31    

Bon bein moi je n'ai pas de chance alors :(  
Ldlc s'est fini pour moi même si j'ai un bon d'achat valable jusqu'au 18/08 chez eux ! bon d'achat fourni pour me rembourser les frais d'envoi de ma carte au sav ; j'en viens à me demander si c'est bien légal ???  
On est le 30/07/04 et j'attends TOUJOURS le remboursement de ma carte envoyée le 18/05/04.  
Franchement je suis dégoûté de chez dégoûté.  
Alors si quelqu'un a des conseils à me donner pour faire valoir mes droits, merci d'avance pour les infos car je les ai relancé mais je n'ai aucune réponse  :(

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 14:49:07    


Essaye la DGCCRF, les assos de consommateurs...
Certains admins de forums auraient des contacts chez LDLC pour faire bouger les choses :
http://www.leguide.com/consoforum/ et notamment http://www.leguide.com/consoguide/litige.htm
 
http://forum.touslesdrivers.com/
 
Courage, il m'a fallu attendre + de 3 mois pour être remboursé. J'ai du également "gueuler" pour que les frais de retour SAV me soient remboursés.
Penses à réclamer les intérêts de retard au taux légal en vigueur (obligatoire à partir d'un mois de retard)

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 20:39:55    

J'ai envoyé un courier à la DGCCRF et je vais vour avec UFC Que choisir pour voir !
Par contre merci pour l'info sur les intérêts, ainsi que sur le fait que tu te sois fait remboursé les frais de retour.
Je vais essayer :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed