Que font les magasins des objets reexpediés ? (retractation) - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 15-07-2006 à 16:23:55
Pour les retours SAV, le revendeur ne les revoit plus, il sont échanger par les constructeur lors d'un autre SAV (reconditionnement).
Pour le droit de retractation je pense qu'il les remet en vente. Ca ne me dérange pas si les produit sont serieusement verifiés avant leur remise en vente.
Marsh Posté le 15-07-2006 à 16:38:02
G-LOC a écrit : 1-Pour le droit de retractation je pense qu'il les remet en vente. |
C tout à fait ça pour le 1, le 2 ne suit pas malheureusement..
J'ai un ami qui a acheté un pc complet en grande surface il y a environ un an.
Packard-bell, donc en principe "prêt à brancher.
A la mise sous tension, pas de windows. Après quelques essais, il m'a demandé de passer voir, et j'ai réalisé que le pc n'avait rien d'installé sur le disque même pas la fameuse partition de restauration.
Comme c'était le w-e, on a contacté PB qui nous a royalement annoncé que ledit pc était déja enregistré au nom d'une personne habitant à quelques km.
La personne contactée par mes soins nous a fait savoir qu'elle avait bien acheté ce pc deux semaines auparavant, et que bêtement, elle avait commencé par faire un formatage bas-niveau histoire de faire une install perso 'propre'.
Comme ca s'avérait plus difficile que prévu, elle avait benoitement ramené le pc en 'retractation' et carroufe l'avait tout simplement remis en vente tel quel...
Marsh Posté le 15-07-2006 à 16:46:09
Effectivement j'ai bien dis: si les produits sont serieusement verifier .
Et je n'aime pas les PC de grande surface .
Triste mesaventure en tout cas. Et vous, vous avez fait marcher le droit de rétractation ? .
Marsh Posté le 15-07-2006 à 17:33:02
G-LOC a écrit : Effectivement j'ai bien dis: si les produits sont serieusement verifier . |
Ben, avec les éléments 'SAV Packard-bell' + 'Premier proprio' + une bonne gueulante, on est reparti avec le pc de la gamme immédiatement supérieure, vu que c'était le dernier en stock.
Marsh Posté le 15-07-2006 à 17:41:13
G-LOC a écrit : Pour les retours SAV, le revendeur ne les revoit plus, il sont échanger par les constructeur lors d'un autre SAV (reconditionnement). |
Arf, personnellement ca me dérange du moment que je paies quelque chose le prix du neuf, j'ai pas a recevoir quelque chose qui a ete déballé et utilisé x temps car je vois que des personnes abusent un peu du delai de retractation juste pour tester differents produits rien que pour le plaisir ou pour une raison qui m'echappe sinon
Apres déballé, utilisé : c'est plus neuf mais de l'occassion.
J'espere que tous les magasins ne font pas ca, sinon je crois que je serais de plus en plus mefiant...
Car ca me parait un peu gros quand meme, apart pour les magasins type leclerc, carrefour ou la fnac ( roi de la remballe ) car rueducommerce par exemple propose les produits reconditionnés en destockage donc ils ne les remettent pas directement en vente comme du neuf
donc je sais pas quoi croire, si quelqu'un qui bosse dans une boutique en ligne peut confirmer
merci pour les reponses
Marsh Posté le 15-07-2006 à 16:07:28
Salut,
Je me pose une question : que font les magasins des objets qui leur ont ete retournés pendant la période de retractation ? ou sortant des reparations (si il y a eu un echange pour celui qui a envoyer son objet au sav entre temps)
Les remettent-ils en rayon ? remballés, ni vu ni connu ?
Ils les reexpedies aux fournisseurs ?
J'aimerais me commander quelque chose mais je commence de plus en plus a me mefier car je vois sur beaucoup de site que certains profitent vraiment du delai de retractation.
Merci