le duo microprocesseur/ carte graphique

le duo microprocesseur/ carte graphique - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 31-01-2002 à 16:35:12    

y'a-t-il un rapport entre la vitesse du microprocesseur et la carte graphique ?
j'ai un PIII700 et une vieille carte tnt2m64 (32mo+tv out ) je la trouve bien pour les jeux ( j'en fais peu ) mais sur 3dsmax parfois ça limite... alors si je dois la changer, l'idéal c'est de prendre la plus rapide en fonction de mes moyens ? ou alors la vitesse de mon microprocesseur va limiter la carte et ça sert rien de prendre le top, voir même de changer ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par justeleblanc le 27-05-2002 à 18:34:50--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 31-01-2002 à 16:35:12   

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Marsh Posté le 31-01-2002 à 16:38:48    

:jap:

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Marsh Posté le 31-01-2002 à 16:38:55    

slyde a écrit a écrit :

ta M64 limite vraiment les capacités du processeur.
 
Inutile de prendre trop gros avec ton PIII 700, une petite GeForce 2 Ti suffira, après si tu comptes changer de proco dans quelques temps autant prendre plus gros, mais pour le moment ce sera sous exploité.  




ok merci
ma carte mère me limite de toute façon a 1ghz, rendu là autant changer tout le pc  :D

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Marsh Posté le 31-01-2002 à 16:41:02    

Ben, si tu utilise 3DSMax se serait plus cool d'avoir une GeForce. Elle prendrait en charge le T&L, ce qui est vachement lourd au niveau du rendering. Mais sinon je vois pas trop ce que tu veux dire par y'a-t-il un rapport entre la vitesse du microprocesseur et la carte graphique ?
Les nouvelles cartes graphiques déchargent une partie de ton CPU du calcul de certain truc comme justement le T&L, mais ça augmente par pour autant sa vitesse, il a seulement plus de ressources pour faire autre chose...


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"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
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Marsh Posté le 31-01-2002 à 16:44:57    

Deepcore a écrit a écrit :

Ben, si tu utilise 3DSMax se serait plus cool d'avoir une GeForce. Elle prendrait en charge le T&L, ce qui est vachement lourd au niveau du rendering. Mais sinon je vois pas trop ce que tu veux dire par y'a-t-il un rapport entre la vitesse du microprocesseur et la carte graphique ?
Les nouvelles cartes graphiques déchargent une partie de ton CPU du calcul de certain truc comme justement le T&L, mais ça augmente par pour autant sa vitesse, il a seulement plus de ressources pour faire autre chose...  




je veux dire est ce que mon PIII risque pas de limiter une carte graphique...

 

[edtdd]--Message édité par justeleblanc--[/edtdd]

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Marsh Posté le 31-01-2002 à 16:49:08    

Ben pas vraiment en fait. Ce serait plutôt l'inverse: c'est ta carte graphique qui peut limiter les possibilités de ton PII (s'il fait tout le boulôt...)


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"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
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Marsh Posté le 31-01-2002 à 16:49:13    

y'avait erreur c'est un PIII  :jap:

 

[edtdd]--Message édité par justeleblanc--[/edtdd]

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Marsh Posté le 31-01-2002 à 16:58:22    

slyde a écrit a écrit :

 
 
Avec ton PIII tu sous exploites clairement une GeForce 3.
 
Par contre cette GeForce III sera un peu plus performante que la GeForce II malgré le proco, parce que si l'on rapproche ceci à mon dernier propos, le décallage à l'ordonné est plus élevé sur la GeForce 3.  




 
Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Je pense en fait qu'il s'agit d'une question d'équilibre entre les composants. Si tu fouts une GeForce III sur un Pentium 100 (je sais, c'est con) c'est clair que là, le CPU, il suit pas. A l'opposé, tu mets une Mystic (PCI) sur un P4 (là aussi c'est très con), benc'est la carte qui diminue les perfomances globales. Je pense que passé un certain seuil CPU, la carte travail en association avec lui. Donc plus la carte le décharge, plus les performances seront bonnes (jusqu'à un certain seuil comme tu le dis).


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"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
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Marsh Posté le 31-01-2002 à 16:59:53    

Deepcore a écrit a écrit :

 
 
Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Je pense en fait qu'il s'agit d'une question d'équilibre entre les composants. Si tu fouts une GeForce III sur un Pentium 100 (je sais, c'est con) c'est clair que là, le CPU, il suit pas. A l'opposé, tu mets une Mystic (PCI) sur un P4 (là aussi c'est très con), benc'est la carte qui diminue les perfomances globales. Je pense que passé un certain seuil CPU, la carte travail en association avec lui. Donc plus la carte le décharge, plus les performances seront bonnes (jusqu'à un certain seuil comme tu le dis).  




donc plutot geforce 3 pour moi ?

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Marsh Posté le 31-01-2002 à 17:01:58    

donc en fait ce qui se fait de plu rapide serai le mieux finalement ?

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Marsh Posté le 31-01-2002 à 17:01:58   

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Marsh Posté le 31-01-2002 à 17:05:19    

justeleblanc a écrit a écrit :

 
donc plutot geforce 3 pour moi ?  




 
Ca depends de tes finances...
Moi j'ai un PIII 450 avec une Kyro II et ca me convient très bien pour l'instant. Mais si j'avais à acheter une carte maintenant, je prendrais sans doute une GF3.


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"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
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Marsh Posté le 31-01-2002 à 17:06:58    

Pour le futur.


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"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
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Marsh Posté le 31-01-2002 à 17:11:54    

slyde a écrit a écrit :

 
 
sera le mieux oui, mais à quel prix !
 
En effet comme le montre la courbe les perfs seront assez proches entre une GeForce 2 et 3 si le proco est leger. Imaginons que l'ecart soit de 20% sur ton système. L'ecart de prix, 40%.
 
Tu vois vite que le rapport de la FPS/? sera plus élevé sur la GeForce 3. T'en aura un peu plus, mais un peu plus cher.
 
Il faut donc trouver le meilleur équilibre entre nombre de FPS et cout relatif de ces prix.  




 
Gloups, c'est vrai, j'avais oublié ce petit détaiil $$$  :cry:


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"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
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Marsh Posté le 31-01-2002 à 17:24:53    

fo po tout mélanger, les jeux et les fenêtres de rendu de 3dsmax, c la carte 3d.
 
pour le rendu final c le cpu et uniquement le cpu, t'aurais une carte vidéo monochrome, ça ferai pareil.... (hormis pour le voir, le rendu final :D)
 
enfin un tnt2, dans les cas c un frein a main...

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Marsh Posté le 31-01-2002 à 17:29:14    

bjone a écrit a écrit :

fo po tout mélanger, les jeux et les fenêtres de rendu de 3dsmax, c la carte 3d.
 
pour le rendu final c le cpu et uniquement le cpu, t'aurais une carte vidéo monochrome, ça ferai pareil.... (hormis pour le voir, le rendu final :D)
 
enfin un tnt2, dans les cas c un frein a main...  



:jap:  
 
il m'a semblé lire une grosse bêtise sur le T&L en début de thread
 
sinon, perso, JLB, je te conseille une petite radeon 7500

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Marsh Posté le 31-01-2002 à 17:38:02    

enfin ça dépends du contexte: jeux/fenêtre de modélisation 3dsmax ou rendu final 3dsmax ?

 

[edtdd]--Message édité par bjone--[/edtdd]

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Marsh Posté le 31-01-2002 à 17:52:02    

trueslash a écrit a écrit :

 :jap:  
 
il m'a semblé lire une grosse bêtise sur le T&L en début de thread
 
sinon, perso, JLB, je te conseille une petite radeon 7500  




 
Ca doit être moi, mais tu être plus précis ?


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"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
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Marsh Posté le 31-01-2002 à 17:53:40    

bin c'était valable pour les fenêtres de modélisation, là le T&L est utilisé (et po qu'un peu)....

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Marsh Posté le 31-01-2002 à 17:57:35    

bjone a écrit a écrit :

bin c'était valable pour les fenêtres de modélisation, là le T&L est utilisé (et po qu'un peu)....  




 
Je crois qu'il a eut confusion, je m'adressais à trueslash. Paraît que j'ai dit une connerie (ce qui m'étonnerait pas) mais je vois pas trop où.


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"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
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Marsh Posté le 31-01-2002 à 17:59:06    

si c'est ça, tu as parlé du T&L, alors que je pense que c'était dans un contexte de rendu "final" 3dsmax...
 
enfin pris comme ça, oui 3dsmax profite du T&L...

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Marsh Posté le 31-01-2002 à 18:02:40    

bjone a écrit a écrit :

si c'est ça, tu as parlé du T&L, alors que je pense que c'était dans un contexte de rendu "final" 3dsmax...
 
enfin pris comme ça, oui 3dsmax profite du T&L...  




 
Tu me rassures  :D


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"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
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Marsh Posté le 28-08-2009 à 14:25:20    

j'ai up ce message qui ma fait bien rigoler jvoulais vous en faire profiter, je suis nostalgique

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Marsh Posté le    

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