Microsoft Windows : L’appli ne répond pas - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 18-04-2022 à 22:50:19
Ca peut être software ou hardware à ce stade, oui.
On n'a aucune info sur le software: W7? W10? W11? quelle version?
On n'a aucune info sur le hardware : config COMPLETE, alim comprise.
"ecran noir" = à l'allumage du PC? "POST" du BIOS ou pas? ou écran noir au démarrage de windows? pas pareil.
Marsh Posté le 19-04-2022 à 05:29:43
Alors c’est avec W10 la version 21H1 et ça me fait un écran noir juste après le logo où il y a marqué le constructeur et les touches à appuyer pour accéder au bios. Et lorsque j’arrive, après un certain temps, à arriver sur le bureau tout est au ralenti et plante après quelques minutes généralement…
Carte mère : ASRock 450M PRO4 Micro ZTX AMD
Processeur : AMD Ryzen 5 2600
CG : Zotac Geforce GTX 1660 Twin Fan
Mémoire : G.Skill DR4 16gb (2.8)
Alim : LDLC US-550G
SSD : LDLC F7 PLUS 3D NAND 120gb
DD : Seagate ST100DM010
Marsh Posté le 19-04-2022 à 06:54:57
Tout a l’heure il fonctionnait, j’en ai profité pour faire la dernière MAJ Windows (21h2 je crois) puis après quelques minutes : écran bleu avec code d’erreur : Memory_Management
Marsh Posté le 19-04-2022 à 07:48:23
Bonjour
Il faudrait voir déjà ce qui cloche avant de l'upgrader : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8166_1.htm
Essaie de booter avec un live linux en USB, si tu y arrives plusieurs fois de suite c'est que le soucis est plutôt software, même si on ne peut rien écarter pour le moment.
Faire un memtest barette par barette pour écarter un soucis de ce côté.
Marsh Posté le 18-04-2022 à 17:10:30
Salut, il y a deux jour mon ordi s’est figé sans raison apparente, je n’ai pas eu d’autre choix que de l’éteindre seulement par la suite impossible de le rallumer correctement j’avais un écran noir.. le mode sans échec ne s’activait pas non plus, après plusieurs heures il a enfin redémarré du coup j’ai vérifié mes drivers et tout était à jour, aucun virus détecté et au bout d’un moment (après avoir été très lent) il a de nouveau planté avec le message : Microsoft Windows l’application ne répond pas…et idem écran noir ou qui tourne en boucle lorsque je tente de le redémarrer. Le soucis vient de Windows, d’un pilote ou bien est plutôt matériel d’après vous ? Si quelqu’un peut m’éclairer.. merci d’avance !
Message édité par sonnyhc le 18-04-2022 à 17:13:48