Module TPM "non pris en charge" ?

Module TPM "non pris en charge" ? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 24-10-2021 à 11:23:21    

Bonjour,
 
Mon PC avait toutes les specs hardware et software pour passer à W11 (disques durs GPT, BIOS UEFI...). J'ai juste dû activer TPM 2.0 et secure boot dans le BIOS, c'est bien le cas. Après cette manipulation, la migration n'est toujours pas possible et je pense que cela coince au niveau ci-dessous :
https://i.ibb.co/dL0HVyx/processeur.jpg
 
Que faire ?
 
Faut-il paramétrer un mot de passe pour la configuration du BIOS afin d'activer TPM ?
 
Matériel :
Gigabyte B365 HD3
CPU Intel
W10
 
Merci :jap:

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Marsh Posté le 24-10-2021 à 11:23:21   

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Marsh Posté le 24-10-2021 à 12:07:35    

Je précise que comme le TPM était désactivé, après l'avoir activé, j'ai fait un "clear TPM" pour le réinitialiser ;)
 
Et c'est toujours "Non pris en charge" :o
 
:jap:

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Marsh Posté le 24-10-2021 à 12:50:59    

Salut,
 
tu as une section dédié à W11 et un topic unique si tu n'as pas de réponse ici ;) https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm

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Marsh Posté le 24-10-2021 à 13:06:07    

D'accord merci :jap:

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Marsh Posté le 24-10-2021 à 13:12:52    

Bonjour,
 
Quel CPU Intel ?
Bios de la carte mère à jour ?
 
J'ai regardé sur mon PC, et pour la version du fabricant Intel, la version est 402.1.0.0 et non 302.12.0.0.
 
Je ne sais pas si cette version est liée au CPU (dans mon cas un I9 9900K) mais regardes si tu n'as pas une mise à jour facultative dans Windows Update.

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Marsh Posté le 24-10-2021 à 18:00:16    

i5 9400 :jap:
 
Je crois que le driver est à jour à ce niveau.
 
Sur les conseils sur le topic W11, je vais essayer de mettre à jour l'IME de la carte mère.

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