Newbie Help

Newbie Help - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 13-10-2004 à 00:50:55    

Bonjour, pourriez vous éclairer une newbie?
 
Je viens de m'offrir un PC rue Montgallet il y a 3-4 semaines, (cf config profil).  
 
Je voulais mettre le prix et avoir qqchose de bien pour faire entre autre un peu de son (Reason, Acid, Soundforge que j'utilisaient sur mon laptop avant).
 
Ayant la freebox, et souhaitant utiliser mon moniteur afin de visionner les chaines free, j'ai acheté un boitier convertisseur USB2 ADS Tech DVD Xpress et un adaptateur peritel/rca.  
Jusque la tout vas bien, je branche tout, ca fonctionne nickel (hormis le fait que le preview n'est pas possible en plein écran), au bout de quelques heures, je change un peu le contrast sur le soft ADS, et l'image et le son venant de la freebox se gele. J'essaye de fermer le logiciel, impossible, j'essaye ctrl alt sup, fin de tache, toujours rien, je débranche le boitier USB du secteur et la ....  :cry:  catastrophe, le pc s'eteint et depuis quand je le rallume, j'ai une horrible voix qui me dit "system failed cpu test".
 
J'ai parcouru plusieurs forums dont celui ci, j'ai donc déja essayé qques trucs:
 
-débrancher la tour, couper l'alim 24h... "system failed cpu test".
 
-Retirer la carte video, débrancher le cable ATX12V, enlever la pile bouton lithium, faire un CLRTC, enlever les 2 barettes Ram, ... puis reconnecter le tout ... "system failed cpu test".
 
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Quelqu'un peut-il m'aider svp, je suis désemparée?
 
Merci.
 
 :hello:  
 
PS: je pense pouvoir poster ici, si je me trompe faites moi signe.


---------------
One Love
Reply

Marsh Posté le 13-10-2004 à 00:50:55   

Reply

Marsh Posté le 13-10-2004 à 02:25:02    

Slt,
sur un pc de 3-4 semaines, je pense que la garantie peut servir non?
 
As tu essayé d'enlever le CPU et de le remettre en place?
Attention au demontage et remontage du rad sur le CPU.
 
Possible qu'il n'ai pas ete assez (ou mal)  refroidi et qu'il ai pris un coup de chaleur...
 
N'hesite pas à aller revoir ton vendeur...  
 
 ;)  :hello:  [:swhanda]


---------------
Amicalement, Swh....
Reply

Marsh Posté le 13-10-2004 à 02:55:12    

Le mieux tu touche a rien et tu le renvoie pour la garantie.... car le coup du cpu fail c pas bon signe ....

Reply

Marsh Posté le 13-10-2004 à 04:14:56    

Je suis d'accord, direction SAV, ya ptet du CPU mort et si tu le démonte avant de l'amener au magasin, ils sont capable de te dire que ca ne marche plus parce que tu as touché.

Reply

Marsh Posté le 13-10-2004 à 07:56:18    

ok, retour sav, alors.  
J'espere juste qu'ils vont pas me refaire le coup du  
"c pas nous, faut voir la garantie avec le fabriquant",  
c'est ce qu'on m'a dit le lendemain de mon achat quand je suis revenue avec mon écran plat qui avait 3-4 pixels de mort, j'ai du faire un scandal pendant 2 heures pour avoir un autre écran.


---------------
One Love
Reply

Marsh Posté le 13-10-2004 à 08:09:58    

quand on est newbie on va pas a mongallet, y a pas de SAV la bas. Essaye de trouver un ami qui a un ordi et test chaque piece séparement.

Reply

Marsh Posté le 13-10-2004 à 09:12:56    

et puis générallement, évitez d'acheter vos pcs la bas quand même ... enfin moi je dis ça, je dis rien ..

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed