Nouveau PC / Ecran bleu

Nouveau PC / Ecran bleu - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 04-12-2011 à 13:06:40    

Bonjour,  
 
Je viens de monter un nouveau mini pc et je rencontre un BSOD quand je joue au dernier Elder Scrolls.
 
J'ai installer win7 64bit sans aucun problèmes, puis tous les drivers et je n'ai eu aucun problèmes nul part sauf la carte wifi qui déconne. Mais c'est un autre problème, je suis en Ethernet en attendant. Mais dès que je lance Skyrim au bout de 5 à 10 minutes, j'ai un écran bleu... J'ai pu jouer à Crysis 2 sans problème donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'une instabilité matériel, mais encore une fois je ne suis pas expert...  
 
Je vous met le rapport d'erreur, j’espère que vous saurez le décrypter et m'aider à résoudre le problème...  
 
Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
 
Informations complémentaires sur le problème
BCCode: a
BCP1: FFFFFA7F9FFFFFE0
BCP2: 0000000000000002
BCP3: 0000000000000001
BCP4: FFFFF80002ED0209
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
ID du récipient : X64_0xA_nt!MmZeroPageThread+3d4
Informations du serveur : e00294f9-790a-4f91-8e11-c9512f2c0f8a
 
Merci d'avance,  
 
Robin

Reply

Marsh Posté le 04-12-2011 à 13:06:40   

Reply

Marsh Posté le 04-12-2011 à 13:15:33    

yop, comme je ne vois rien d'explicite dans le code erreur
 
Pas de bip ?  
 
Vérifier avec OBCD (memtest) la RAM
seven a jour ? sp1 installé ?
Vérifier pate thermique
Vérifier que ton alim est suffisante pou l'ensemble
Vérifier le pilote chez le constructeur ( peut etre une autre version antérieure )


Message édité par narpa72 le 04-12-2011 à 13:15:59
Reply

Marsh Posté le 04-12-2011 à 13:32:05    

Non, pas de bips. Rien. Juste un BSOD comme ça, paf !
 
J'installe actuellement le SP1.  
 
Je vais checker la RAM si le problème persiste après ça !Si c’était un problème de pâte thermique cela voudrait dire qu'il s'agit d'un problème de processeur qui surchauffe ! Hors je n'ai pas ce problème dans d'autres jeux tout aussi gourmands voire plus gourmands !  
 
De quel pilote parles tu ?
 
Merci pour ton aide !!!

Reply

Marsh Posté le 05-12-2011 à 09:47:28    

tu as bien branché le petit speaker de la tour pour les bip ?
 
je parles du pilote carte graphique, mais bien sur vérifier que tous tes pilotes viennent du bon constructeur c'est encore mieux
 
Peut etre Whocrashed (crée un rapport du Bsod ) peut t'aider aussi
 
http://www.resplendence.com/whocrashed


Message édité par narpa72 le 05-12-2011 à 09:49:51
Reply

Marsh Posté le 09-12-2011 à 12:02:50    

Désolé pour le temps de réponse......  
 
Bon mes problèmes continuent.  
 
J'ai fais un test memtest qui me trouve des erreurs. Je le laisse tourner le reste de la journée pour être sur:  
 
http://img207.imageshack.us/img207/6301/img0985f.jpg
 
Qu'en pensez vous ? Cela peut il être la cause de mes soucis ???  
 

Reply

Marsh Posté le 09-12-2011 à 12:04:47    

J'ai branché tous les câbles de la tour donc s'il y a un cable de speaker il est connecté ! Whocrashed analyse mes rapports de crash comme des erreurs de drivers qui font planter le noyau. Comment pourrais je identifier le driver qui pose problème ???

Reply

Marsh Posté le 09-12-2011 à 12:10:21    

Pas la peine de faire tourner Memtest pendant des heures quand il y a des erreurs...
 
Il faut modifier la tension et/ou les timings de la RAM pour voir si les erreurs Memtest disparaissent...
 
Si elles ne disparaissent pas il faut changer la RAM...

Reply

Marsh Posté le 09-12-2011 à 12:24:25    

Ok ! Mais j'avais fais un premier test de seulement deux passe pour voir et je n'avais pas d'erreurs. Là j'ai 2 erreurs pour les deux premières passes. Comment se fait il que je n'ai pas eu ces erreurs lors du premier test ?  
 
De plus je n'ai jamais touché aux tension et aux timing... Que suis je censé faire ? Les baisser ???? De combien ????
 
La ram c'est un mystère complet pour moi. Est ce que cela peut être la cause de mes problèmes ?

Reply

Marsh Posté le 09-12-2011 à 13:08:00    

La RAM est le plus souvent responsable des BSOD, l'autre cause pouvant être une erreur dans Windows...
 
Il faut que tu utilises CPU-Z pour connaitre les possibilités de la RAM (menu SPD) et les valeurs donnés dans par le BIOS (menu Memory).
 
Donne-nous une copie d'écran...

Reply

Marsh Posté le 09-12-2011 à 13:13:57    

Je fais ça en rentrant ce soir !!! Mais si c'est la ram qui est instable, le fais de baisser la tension et les timings ne va t il baisser aussi mes performances ?  
 
Merci pour les conseils !!!

Reply

Marsh Posté le 09-12-2011 à 13:13:57   

Reply

Marsh Posté le 09-12-2011 à 13:19:13    

Il n'y a pas de problème de performances à considérer pour l'instant, il faut juste chercher à déterminer s'il est possible de stabiliser la RAM...
 
Quand la RAM est vraiment défectueuse, même en montant ou descendant la tension et/ou la fréquence, on n'arrive à rien...


Message édité par HiSpeed le 09-12-2011 à 13:22:22
Reply

Marsh Posté le 09-12-2011 à 16:12:46    

Étant donné le temps que prennent les test RAM j'ai une question:
 
Ma priorité actuelle est la stabilité. La perte de performance est j'imagine infinitésimale et je me demande si en augmentant un peu le voltage et en augmentant les timings je ne gagnerais pas en stabilité sans que ça change quoi que ce soit au ressentit en jeux. Après quoi je me lance une bonne grosse partie de BF3 et je vois si ça plante. C'est plus sympa qu'un écran memtest à regarder...  
 
Mais en gros qu'est ce que je dois faire précisément dans le bios pour stabiliser ma ram ?  
 
Merci encore pour votre aide !

Reply

Marsh Posté le 09-12-2011 à 16:46:29    

Comme je l'ai dit, pas besoin de faire tourner memtest longtemps.
Au bout de combien de temps les premières erreurs s'affichent?
 
Il faut d'abord vérifier que le BIOS utilise les bons paramètres conformément au SPD qui donne les paramètres par défaut...

Reply

Marsh Posté le 09-12-2011 à 17:31:46    

Bah écoute le premier test que j'ai fais n'a pas donné d'erreur sur deux passes de 1 heure et demi chacune. Le deuxième test à donné des erreurs sur ces deux même première passe mais c’était pendant la nuit je ne sais donc pas exactement à quelle heure...

Reply

Marsh Posté le 09-12-2011 à 17:42:20    

Bonjour, quel est le modèle de ta carte mère? On pourra ensuite t'aider quant au paramétrage de ton bios


Message édité par klimro le 09-12-2011 à 19:42:06
Reply

Marsh Posté le 09-12-2011 à 23:50:46    

C'est une Zotac 9300 ITX  K.  
 
Je ne sais pas si ça peut vous aider. Je viens de rentrer donc je vais regarder un peu le bios et voir si la ram est bien utilisée comme elle devrait !

Reply

Marsh Posté le 10-12-2011 à 13:26:58    

Voici les copies d'écran de CPUZ:
 
http://img16.imageshack.us/img16/9379/spdslot1.th.png
http://img10.imageshack.us/img10/9328/spdslot3.th.png
http://img820.imageshack.us/img820/5966/memoryl.th.png
 
Merci d'avance pour votre aide !

Reply

Marsh Posté le 10-12-2011 à 13:36:52    

C'est tout bon, tu as quoi comme processeur (page 1 de CPU-Z)?

Reply

Marsh Posté le 10-12-2011 à 14:25:22    

C'est un Q6600 @2,40

Reply

Marsh Posté le 10-12-2011 à 15:12:20    

Alors tu peux baisser la fréquence de ta RAM car sa bande passante en dual channel est très supérieure à celle du processeur...

Reply

Marsh Posté le 11-12-2011 à 17:46:14    

Tu pense que le problème peut venir de là ? Je la baisse à combien ?  
 
Merci pour vos conseils !

Reply

Marsh Posté le 11-12-2011 à 18:49:46    

Met la fréquence du JEDEC #2 et teste pour voir si les problèmes se reproduisent...

Reply

Marsh Posté le 11-12-2011 à 19:36:53    

Alors attends, que j'essaye de comprendre ! La fréquence de la mémoire est calée sur celle du FSB qui est de 1333. Je dois donc descendre la ram et le fsb à 592x2=1184mhz ?  
 
N'aurais je pas une trop grosse perte de performance ?
 
Merci !

Reply

Marsh Posté le 11-12-2011 à 19:59:42    

Non, tu ne touches rien d'autre que la fréquence de la RAM...

Reply

Marsh Posté le 11-12-2011 à 20:55:36    

Donc je désynchronise RAM et FSB... Est ce que ce n'est pas déconseillé ? Et encore une fois, Quid des performance ?

Reply

Marsh Posté le 11-12-2011 à 21:41:47    

Non ce n'est pas déconseillé, et il n'y aura aucune incidence sur les performances, même si tu mets le JEDEC #1, car ton processeur ne dépasse pas les 10Go/s de BP...
 
Affiche AIDA64/motherboard/motherboard et tu verras...


Message édité par HiSpeed le 11-12-2011 à 21:44:55
Reply

Marsh Posté le 11-12-2011 à 23:02:21    

perso pour plus de stabilité j'aurais laissé les reglages ram par défaut  
 
puis affiche nous le rapport whocrashed, peut etre on trouvera le pilote concerné

Reply

Marsh Posté le 11-12-2011 à 23:05:44    

Ok, mais il parait qu'on ne peut pas downcloacker la memoire par rapport au FSB sur les core 2. C'est vrai ?

Reply

Marsh Posté le 11-12-2011 à 23:38:49    

Ok je vous fait ça !

Reply

Marsh Posté le 12-12-2011 à 00:19:55    

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
 
On Thu 08/12/2011 23:45:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120911-5974-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)  
Bugcheck code: 0xDA (0x504, 0xFFFFF6FC4003F2C8, 0x1, 0x7E59)
Error: SYSTEM_PTE_MISUSE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a page table entry (PTE) routine has been used in an improper way.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.  
 
 
On Wed 07/12/2011 22:32:45 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120711-5943-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA7F9FFFFFE0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002E4B841)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.  
 
 
On Wed 07/12/2011 19:49:17 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120711-15990-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA7FFFFFFFD0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002EA225C)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.  
 
 
On Sun 04/12/2011 10:49:05 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120411-7238-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x705C0)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA7F9FFFFFE0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002ED0209)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.  
 
 
On Sun 04/12/2011 09:58:26 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120411-7441-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x705C0)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA7F9FFFFFE0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002EE3E6E)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.  
 
 
On Sat 03/12/2011 22:38:55 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120311-7222-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x705C0)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA7F9FFFFFE0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002F1F209)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.  
 
 
On Sat 03/12/2011 22:17:49 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120311-6598-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x1428AC)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA7FFFFFFFD0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002ED7153)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62  
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62  
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62 , NVIDIA Corporation).  
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
 
 
Le dernier rapport parle des Drivers Nvidia. Je les ai changé depuis.

Reply

Marsh Posté le 12-12-2011 à 08:08:37    

commandeur1 a écrit :

Ok, mais il parait qu'on ne peut pas downcloacker la memoire par rapport au FSB sur les core 2. C'est vrai ?


Le FSB d'un Q6600 c'est 266MHz !
 
Comme tu peux le voir sur ton CPU-Z/memory ta RAM est actuellement sur-cadencée de 4:10 (266*10/4=666)

Reply

Marsh Posté le 29-01-2012 à 23:18:51    

Bon je relance mon vieux topic...  
 
J'ai baissé la fréquence de la ram et je n'avais plus d'écrans bleus... J'ai toujours les extinction pure et simple du PC après un certain temps de jeux (Quel qu'il soit) et je me suis rendu compte que le fait de rejouer immédiatement après fait se reproduire le phénomène beaucoup plus vite... Ce qui me fait penser à un problème de température... J'ai donc rajouter deux ventilo de 120: un sur l'alim et l'autre sur la carte graphique les deux en aspiration.  
 
Le resultat est le suivant: Le pc ne s'éteint plus. Mais l'écran bleu est de retour. J'ai fais un coup de whocrashed et surprise ! J'ai enfin un message d'erreur qui a du sens !  
 
On Sun 29/01/2012 22:03:24 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012912-5413-02.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)  
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8006D08028, 0xB2000040, 0x800)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).  
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.  
 
Qu'en pensez vous ???
 
Merci d'avance !

Reply

Marsh Posté le 30-01-2012 à 18:01:42    

Personne n'a la moindre idée ?  :??:

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Marsh Posté le    

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