Packard bell one two tactile : GROS PROBLEME - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 26-04-2011 à 21:48:27
ca put l'alim asbine , si il est sous garantie go sav
sinon change l'alim
Marsh Posté le 26-04-2011 à 21:50:43
Bah non il est plus sous garantie.
C'est vrai que il fait un bruit d'aspirateur, c'est normal ??
Ca coute cher une alimentation ??
En plus je sais pas si on peut le démonter cet ordi parce que la tour et l'ecran incorporé.
Merci en tout cas pour la reponse
Marsh Posté le 26-04-2011 à 22:02:14
bruit d'aspirateur = alime en surcharge ca pue
amene le a un magasin pas le chois pour ce genre de truc (voila pourquoi faut pas prendre un truc tous en 1 c'est la merde)
et vue l'alim si c'est du spécifique ou pas, ca peut couter de 70 une bonne normal a 300 euro une alim special 1U
plus 1 a 2 heure de main d’œuvre a 40 euro/heure
Marsh Posté le 26-04-2011 à 22:06:10
Ah ouai quand meme, bon bah je vais l'emmener.
Merci bien
Marsh Posté le 26-04-2011 à 22:14:48
et prend pas du advance ou heden en alim hein
Marsh Posté le 26-04-2011 à 22:47:31
Une derniere question ?
Comment on peut faire pour connaitre le modele de l'alimentation pour mon packard bell one two ?
Marsh Posté le 26-04-2011 à 23:58:24
faut demonter , mais vue c'est tous en un je mis amuserai pas , c'est aussi chaud qu'un pc portable
Marsh Posté le 27-04-2011 à 14:05:46
Une alimentation ??? Faut m'expliquer parce que j'en ai un de démonté devant moi pour un blem de tactile mort et à part une prise DC incorporée à la carte mère sur laquelle vient se brancher un transfo 19V / 6.32A (comme un pc portable) je ne vois pas où on remplace une alimentation...
Soulwinner, si tu as un bruit d'aspirateur, c'est que ta ventilation est remplie de crasse et donc tu as une surchauffe, ce qui pourrait expliquer une bonne partie de tes symptômes.
Avant de faire des frais, procure toi une bombe d'air (+-10€) et souffle dans la prise d'air qui se trouve au-dessus de ton "onetwo" . fais ça avec la bête couchée histoire d'aider les crasses à s'en aller si elle le veulent.
L'idéal serait de dégrafer le cul en plastique mais pour ne pas casser les clips c'est pas évident. Si tu es patient et propre tu as moyen de t'en sortir.
De cette façon tu auras accès au ventilo cpu/vga et tu pourras le souffler pour le nettoyer, Mais empêche-le de tourner en soufflant dessus où tu vas gripper ton roulement et là il faudra le changer.
Marsh Posté le 27-04-2011 à 19:56:12
comme dans tous les pc portable tu a l'alim externe et le pont d'alim interne qui convertie le courant resus en 5v / 12v /..... ca ressemble a une plaque électronique généralement ou un petit boitier genre alim de mini boitier
si tu a que ton alim externe en 19v comment tu fait marcher ton dd en 12v , il vas griller en 2 mn maxi
a la jeunesse ca veut apprendre a des bts en technicien de support informatique leur taf
mais bon rien n’empêche de nettoyer les ventilos ^^
Marsh Posté le 28-04-2011 à 01:01:21
saebalyon a écrit : comme dans tous les pc portable tu a l'alim externe et le pont d'alim interne qui convertie le courant resus en 5v / 12v /..... ca ressemble a une plaque électronique généralement ou un petit boitier genre alim de mini boitier |
Bien, alors tout d'abord bonsoir.
Premièrement je ne veux rien apprendre à personne, et surtout pas à un confrère qui pense dialoguer avec un jeunot qui joue au CAÏD de l'info.
Deuxièmement, je ne demande qu'à apprendre et je suis très intéressé de savoir où se situe ce pont d'alim.
Je suis technicien sur hardware laptop depuis bientôt 6 ans. Je sais que 15, 18,5, 19, 20v ne sont pas des tensions supportées par le matériel en règle général. Je sais que ce courant est réparti aux bons voltages par des ponts.
Ce que je voudrais savoir c'est "ou est cette pièce ???"
HP dv6000 : rien
HP dv9000 : rien
HP DV5/DV6/DV7 : rien
packardbell : MB65/MB88/SJ51/SJ81/SJ82/MB66/.... : rien
acer aspire 3000/3020/5020/1800/9500/8930g/5570/7750,.... : rien
Fujitsu-siemens amilo pi1556/M3438G/xi1546/xi2528/xa2528/li1703,...... : rien
ASUS serie ul/pro/game : rien
Je suis perplexe... Ou est cette pièce Je pourrais citer encore une bonne vingtaine de modèles mais bon.
Et le petit composant séparé dans certains cas, celui où la prise dc est souvent mise avec un usb comme sur les M3438G, elle sert pas à réduire la tension car en mettant une prise en direct, ça revient au même. Pas bon ? ha, mon fuji tourne comme ça depuis 3 ans et c'est un charme. Je devrais avoir une montagne de clients qui se plaignent de mon taf. Mais c'est pas le cas !
J'insiste, en tant que pauvre petit électro-mécanicien de base avec 10 ans de vol dans une boîte info comme technicien, je ne voudrais surtout pas donner de leçon à un "BTS" (faut me traduire je suis belge ) mais je voudrais bien savoir où est ce foutu "pont d'alim" J'aurais tendance à dire qu'il est intégré à la carte mère non ??? dans 99% des cas en tout cas...
Ce que je voulais dire cher Saebalyon, c'est que le principal intéressé pour cette panne ne doit pas faire de frais hardware important pour ce cas.
Au mieux, les RAd et les FAN sont degueu, et sont hdd a peut être une claque, voir les ram et là les frais sont correctes.
Au pire, la carte mère commence à bien rendre l'âme et là c'est mieux de le foutre à la poubelle.
Soulwinner, je peux te donner quelques explications si tu souhaites démonter le capot arrière, c'est encore tout frais du matin.
Tiens nous au courant de ce que tu fais
Marsh Posté le 28-04-2011 à 11:23:22
baaa comme si je connaissait tous les model de pc de la terre
sur tous les portable elle y est , elle sert en plus a commuter la fonction batterie , et secteur quand un pc ne charge plus et fonctionne sur courant , c'est cette pièce qui merde
elle régule les tension et voltage au passage pour eviter les changement de voltage brutaux
alors revisse tes cour et ton boulot au lieu d'essayer de m’apprendre le mien
sur tous les fuji , c'est une petit plaque en rajout a la carte mère (une chute du portable lui est souvent fatal du elle n'ai pas sur la carte mère), tu peut pas la louper , ouvre tes mirettes, si tu la trouve pas achète des lunette
sur les plackard a poubelle (packard bell) c'est souvent elle qui crame et go sav a gogo
sur ces bonne parole messieurs qui c'est tous, et veut faire son fière de sont taf de 10 ans , tu vas retourner démonter tes pc , tu vas prendre un bon voltmètre/ampèremètre (pas le model made in china a 2 euro a casino) et tu vas facilement le trouver
P.S : j’oubliai ca fait 12 ans que je boss dans l'info et je me vente pas
Marsh Posté le 29-04-2011 à 12:14:54
Ok , devant un tel élan de savoir vivre je ne peux que m'incliner. Je ne saurais rivaliser avec un Français frustré d'avoir une fois de plus son nez dans son caca.
Relis bien mon post cher ami, M3438g c'est un fuji et la plaque à part ne sert pas à faire ce que tu dis ! Nul besoin d'être agressif et incendiaire.
Sur un easynote w8933 il y a en effet un module à part et cher et vilain en plus, là ok !
Mais je peux te garantir que ce module est très très rare !!!
Je peux concevoir que tu ne connaisses pas tous les modèles, moi non plus. Je dis simplement que j'ai l'habitude de les démonter et que j'ai bcp de références en tête où cette pièce n'existe pas.
Le courant est en effet distribué aux bons voltages mais je pense que cette pièce, de plus en plus et ce depuis quelques années, est intégrée à la carte mère.
Il ne faut pas t'énerver comme tu le fais, tu te fais du mal pour rien.
Je ne souhaitais pas me charger de ton éducation professionnelle, (il y a manifestement déjà trop de travail avec celle qui concerne la partie relationnelle) mais je voulais venir en aide à la personne qui a réellement un problème.
Tu ne préfères pas débattre intelligemment au risque d'apprendre quelque chose ou d'apprendre à quelqu'un ?
Visiblement non !
Une fois de plus déçu par la mentalité bien trop étroite sur des forums de ce genre. Dommage que ton égocentrisme et ton amour propre aient pris le dessus, nous aurions pu aider quelqu'un qui n'a pas demander cette joute verbale.
EDIT : "ca veut apprendre a des bts en technicien de support informatique leur taf " Tu dis ne pas te vanter ???????????????????
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu te fais des ulcères pour ce genre de chose, il faut grandir un peu. Le respect avant tout ! Ce sont mes quelques notes ironiques que tu n'as pas aimé ? Et tu réponds à cela avec de l'agressivité ? Je laisse seuls juges les gens qui liront cette conversation inutile et stérile à laquelle je ne peux m'empêcher de participer tellement le genre humain me fait honte !!!!!!!!!!!!!
Au plaisir de ne plus être en contact avec toi et bonne réussite.
PS : Ha oui pas moins de 20 fautes d'orthographe et de grammaire, je comprends pourquoi tu ne te vantes pas !
Marsh Posté le 09-03-2012 à 23:55:03
Bonsoir,
Bon finalement le problème avec le packard bell onetwo a-t-il été résolu, car j'ai le même souci avec le mien acheté le 7 janvier 2011.
Déplacé 4 fois au SAV pour plantage ecran bleu avec écrit crash dump... et à chaque fois récupéré avec les même symptômes.
1ère intervention : déposé le 29/08/2011 (nettoyage ventilateur, mise à jour BIOS + DMI, remasterisation HDD d'usine, test passmark ok) récupéré le 12/09, quand j'arrive chez moi il y a des micro rayures et marques sur les contour de l'écran que je signale à la 2ème intervention. Il replante à nouveau .
2ème interv. : déposé le 30/09/2011, je leur signale les rayures et l'on me répond qu'il fallait le signaler quand je suis venue le récupérer la fois d'avant, grrrr j'ai les nerfs. Récupéré le 17/10 (nettoyage ventilateur, mise à jour BIOS + DMI, remasterisation HDD d'usine, et cette fois ci échange disque dur, test passmark OK) et il plante toujours , alors que j'ai des quantités de choses à faire dessus, heureusement que mon vieux coucou qui n'avance pas est là!
3ème intervention : déposé le 05/01/2012, je les appelle pour savoir où cela en est après pratiquement 3 semaines pour leur demander si l'ordi est prêt et pose cette question : "savez-vous si j'ai un recours pour me faire rembourser cet ordi qui disfonctionne régulièrement?" réponse : " je n'ai pas le droit de vous le dire", étrange non?
Puis quelques jours après je reçois un courrier m'avertissant que l'ordi est prêt. Le 24/01/2012 (nettoyage ventilateur, mise à jour BIOS + DMI, remasterisation HDD d'usine, échange carte mère, test passmark OK), je file donc le récupérer et le sort de son carton pour vérifier le contour et m'indigne de voir le tour de l'écran abimé, la personne en face de moi me répond que c'est étrange que je me sois précipitée pour l'ouvrir, je lui rétorque que j'avais remarqué quelques marques la dernière fois, mais que là il y en a d'avantage (j'ai changé de lieu de SAV également entre temps ce qui la dérange aussi), elle me dit également que j'ai du trop frotter en enlevant la poussière, je lui fais comprendre qu'elle n'a pas à douter de ma bonne fois et que je n'apprécie pas trop ça façon de douter, elle m'offre donc d'un ton toujours douteux la possibilité de le retourner "mais que le délai risque d'être d'une vingtaine de jours encore" pour me décourager et qu'ils ne changeront certainement pas le tour de l'écran, je tente le coup tout de même. Le 07/02/2012, j'ai la bonne surprise de découvrir qu'ils m'ont mis un contour tout neuf , MAIS arrivé chez moi, il replante , de plus il n'est plus sous garantie et j'en ai vraiment ras le bol de tout ces déplacements et cette perte de temps pour un ordinateur que je crois récupérer en bon état de fonctionnement...
Si quelqu'un a une solution "miracle" , je suis preneuse !
MERCI BEAUCOUP
PS : peut-on faire une réclamation pour vice caché, that is the question?
soulwinner a écrit : Bonsoir, |
Marsh Posté le 10-03-2012 à 00:28:37
Houla, ça remonte à loin ce post lol
J'en souris encore rien qu'à relire l'échange tendu avec mon interlocuteur
Une réclamation chez packardbell va s'avérer très dure voir impossible si tu n'as pas quelqu'un qui leur met un peu de pression. Les grandes surfaces c'est peine perdue, tu n'es qu'un numéro parmi tant d'autres, ce qui est honteux. La preuve en est, le scepticisme que l'on t'a témoigné...
Dans ton cas j'aurais tenté un changement de RAM avant de changer la carte mère. On peut éliminer la théorie du disque car il a déjà été changé 2 fois si j'ai bien lu.
Idem pour le recovery, quand au Bios, c'est assez rare qu'il soit à la source d'un bluescreen si on y a pas touché. Mais avec l'informatique, rien n'est impossible.
Si tu sais, essaie de mettre d'autres RAM.
De mémoire il faut enlever le capot arrière pour y avoir accès et je pense que c'est de la DDR 2 comme pour un pc de bureau, pas comme un portable.
J'espère avoir pu t'aider et ne pas avoir enflammé un esprit fougueux endormi non loin de là ;-)
Marsh Posté le 10-03-2012 à 12:15:20
Bonjour,
il s'agit apparemment d'un fournisseur qui fait traîner les choses jusqu'à lassitude ou fin de garantie.
Ils ont l'obligation de résultat, quitte à fournir du matériel neuf.
Dès la deuxième intervention infructueuse, j'aurais saisi le tribunal d'instance (gratuit : se renseigner à la mairie).
On y est très bien conseillé : il suffit de remplir un formulaire et de fournir les justificatifs.
Il est peut-être encore temps. . .
Cordialement.
Marsh Posté le 13-11-2012 à 17:02:01
Depuis mon dernier message, début avril j'ai envoyé un courrier recommandé avec AR au directeur du magasin, afin de demander le remboursement intégral de l'ordinateur pour vice caché selon l'article ..., et que si je n'avais pas une suite favorable j'engagerai une poursuite judiciaire.
Le responsable m'a contacté et indiqué que ce n'était pas possible, et que je devais à nouveau amener l'ordi au SAV. Je lui ai exprimé mon mécontantement et signalé que l'ordi était dans son emballage depuis la dernière fois où il avait planté, et qu'en aucun cas je ne le remettrais en fonction pour faire les tests par tél avec le SAV pour obtenir un numéro d'intervention. Je l'ai donc déposé au SAV ou il a été rallumé par les employés (la plantage a eu lieu), et ils l'ont renvoyé en réparation. Quelques semaines plus tard, ils m'ont recontacté m'informant que le PC était disponible. Ils avaient changé le disque dur pour la 2ème fois, en le ramenant chez moi bien que n'y croyant plus, il a fonctionné jusqu'à ce jour.
Mais j'ai l'impression qu'il est moins rapide qu'avant et dernièrement il a planté (affichage bleu), en m'indiquant en anglais qu'il y avait un problème avec Malware (que j'ai désinstallé), mais réinstalllé aujourd'hui pour la securité de mon ordi.
Si vous avez des conseils à me donner ou des infos, n'hésitez pas, car je m'y connais plus en logiciel de bureautique plutôt qu'en informatique pur...
Merci d'avance
Marsh Posté le 10-01-2014 à 16:04:21
j'edite ce message pour dire que les 2 problemes ci dessous ont ete regles comme suit:
1/ le probleme de carte graphique a ete resolu par une mise a jour du pilote, si je me souviens bien (et je crois que le probleme etait posé par une mise a jour automatique de flash...)
2/ le probleme des hauts parleurs ne delivrant aucun son apres la restauration du systeme, m'a amene a re ouvir la bete, et verifier toute les connections...
et il n'y avait pas de probleme, juste a savoir qu'il fallait apres la restauration regler le son a partir de l'ecran tactile, il y a une zone (en bas a droite je crois, ou on peut regler le son de sortie de l'ecran, independamment de l'icone "son" de windows".
celle ci devait etre au minimum ou sur mute.
Et j'ai cherche longtemps avant de trouver...mais ça n'st pas mon PC, je ne savais pas qu'il y avait cette fonction sur l'ecran tactile.
j'y penserai la prochaine fois...
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bonjour.
je detterre ce post vieux d'un an, qui n'a pas ete cloture, car j'ai repare un packard bell One two egalement recemment.
j'ai fait une restauration a l'etat usine, et egalement j'ai demonte le capot de cet ordi afin de nettoyer ventilateurs et radiateurs.
les symptomes au depart etait que l'ordi redemarrait regulierement, par exemple simplement en lançant freecell (jeu de carte de windows).
par la suite, j'ai fait une verification et reparation du disque (chkdsk /F)
Il est a noter qu'en testant le disque avec hdtune, il est indique quelques secteurs qui ont ete realloues (ce qui n'empeche normallement pas un ordi de fonctionner, j'ai plusieurs ordis qui marchent comme cela avec de vieux disques, tant qu'il n'y a pas trop de secteurs realloues, ça marche)
depuis, 2 problemes etranges:
1/ les hauts parleurs intégrés de fonctionnent plus (alors que je ne les avais pas demontes, et que par la suite , j'ai verifié toutes les connections = OK--).
le son fonctionne parfaitement par la sortie jack sur un casque. j'ai verifié l'installation du pilote de la carte son est OK
2/cela a parfaitement fonctionné durant 2 mois, et maintenant, la personne pour laquelle j'ai reparé cet ordi me dit qu'il y a des plantages de la carte graphique, qui amenent le redemarrage de l'ordinateur
je n'ai pas encore testé l'ordinateur moi meme, j'attends qu'on me m'amene.
mais avant d'aller plus lion, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont des problemes similaires avec cet ordinateur packard bell one two.
par avance, merci pour vos reponses.
nini45480 a écrit : Depuis mon dernier message, début avril j'ai envoyé un courrier recommandé avec AR au directeur du magasin, afin de demander le remboursement intégral de l'ordinateur pour vice caché selon l'article ..., et que si je n'avais pas une suite favorable j'engagerai une poursuite judiciaire. |
Marsh Posté le 10-01-2014 à 16:27:45
saebalyon a écrit : baaa comme si je connaissait tous les model de pc de la terre |
Tu pourrais au moins faire un effort sur l'orthographe pour, d'un paraître un peu plus crédible, et de deux être plus facilement compréhensible par les autres
EDIT: oups pas vue les dates
Marsh Posté le 10-01-2014 à 17:10:35
je ne suis pas sur que ce message aide à la résolution des problemes de cet ordinateur...
merci de s'en tenir plutot à des données techniques.
merci par avance,
bonne soiree
DarkHorse a écrit : |
Marsh Posté le 10-01-2014 à 19:01:55
Citation : Packard bell one two tactile : GROS PROBLEME |
Ah ! Je crois que je viens de mettre le doigt sur l'origine du problème.
Marsh Posté le 13-01-2014 à 11:51:34
Suite de l'histoire...
Finalement, suite à mon courrier recommandé et après avoir récupéré l'ordi en question qui fonctionnait bien, il a fini par replanter et à ce jour il Je fonctionne plus du tout. Je viens de déposer un dossier de réclamation auprès du tribunal d'instance de mon domicile soit à orléans, pour en demander le remboursement ingégral, ainsi que des dommages et intérêts. Visiblement, c'est l'ultime recours qu'il mets reste
Marsh Posté le 13-01-2014 à 11:54:06
...Je vous tiens au courant, si j'arrive à obtenir gain de cause. Car travailleravec une tablette nue l'on m'aprêtée, n'est pas ce qu'il y a de plus pratique !
Marsh Posté le 08-03-2014 à 18:28:34
Alors finalement ça donne quoi le recours ?
Marsh Posté le 10-03-2014 à 11:47:00
Pour le recours, j'ai eu une réponse plus rapide que je m'y attendais, et un rendez-vous m'a été proposé au tribunal pour le mois de février. Sauf que j'avais tenté une ultime restauration du système en début de cette année 2014, et que miraculeusement l'ordi fonctionne depuis. J'ai donc annulé le RDV auprès du tribunal et prévenu Carrefour également! J'avais déjà tenté cette restauration plusieurs fois auparavant et sans succès. Je n'ai donc pas compris pourquoi subitement ça c'est mis à fonctionner normalement?!?!
Marsh Posté le 26-04-2011 à 21:40:31
Bonsoir,
J'ai un pc packard bell one two tactile, depuis plusieurs semaines il me rend dingue.
Il bug tout le temps, il est lent, il s'allume une fois sur 2, des fois il me met un ecran tout bleu avec ecrit crash dump et il faut le rallumer.
J'ai reformater des dizaines de fois, rien a faire c'est toujours pareil.
Quelqu'un peut m'aider svp ????
Merci par avance