Alim, proc, mobo, CG... ou est la panne? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 16-12-2007 à 18:11:11
essaye de debrancher ton pc , enlever la pile pendant une minute , de remettre la pile et d'allumer
Marsh Posté le 16-12-2007 à 18:16:22
j'essaie et je te dis...
Après essaie, ça fait rien de mieux...
Marsh Posté le 16-12-2007 à 18:36:54
je vois que la CG qui aurai morfler a cause de l'alim
ou alors ton alim d'essaye n'est pas asser puissante se dont je doute avec celle commander ...
Marsh Posté le 16-12-2007 à 18:51:54
Merci,
Ok, tu penses à la CG, mais elle fonctionne sur une autre bécane...
l'alim avec laquelle le pc se lance c'est celle qui etait dessus depuis le début. La nouvelle est plus puissante et mon pc a quand même planté en jouant.
Crois tu possible que la mobo ait morflé au niveau du port agp, sous l'effet soit de la nouvelle alim, soit à cause d'une trop grande sollicitation de la CG. Qu'est-ce qui aurait pu faire claquer l'alim aussi vite?
Marsh Posté le 17-12-2007 à 16:32:40
Bien, voilà des nouvelles,
le service technique de LDLC m'a utilement renseigné.
On a donc déplacé un jumper sur la mobo (c'est donc ça le "clear CMOS"...) et ça refonctionne, mais ça ne m'explique toujours pas pourquoi la nouvelle alim a morflé si vite.
Ma CG, une 9600pro de chez powercolor est à mon avis en cause puisque les blocages du système quand ce n'est pas des arrets, arrivent le plus souvent quand je suis sur NFS pro street.
Comment le vérifier? everest donne t'il la température de la CG?
Merci d'avance.
Marsh Posté le 16-12-2007 à 17:47:01
Bonjour à tous,
je vous expose mon problème.
Depuis quelques temps je joue à NFS pro street sur mon PC qui est un montage perso réalisé il y a 4 ans environ.
P4P800 + P4 2.8Ghz + ATI9600pro + 1Go DDR + un graveur DVD + un lecteur DVD + 3 DD dont un S-ATA
Le promblème est que depuis que je joue sur NFS, il m'arrive pas mal de plantages en jouant. Le pc s'éteint et il faut que je coupe l'alim avec l'interupteur et que j'attende un peu pour que ça redémarre.
Renseignements pris ici et là, j'aicompris que mon alim devait fatiguer. (pas étonnant me direz vous peut être...)
Je suis donc passé sur le site de LDLC ou j'ai commandé une alim Enermax FAM2 de 535W. Reçue hier, je la monte et joue pendant 10 minutes avant plantage. Bon, je coupe l'inter, relance, le boot s'affiche... re-plantage!
Depuis, plus rien rien ne se lance, juste la led de la mobo qui est allumée en vert et c'est tout. J'ai beau couper l'inter, attendre, ça fait rien. J'ai remarqué un léger "clic" dans l'alim quend je presse le bouton start de la tour.
Du coup j'ai remis l'autre alim mais maintenant, le pc veut bien se lancer, mais y'a plus d'affichage. Le moniteur capte qu'il est branché mais reste éteint au lancement du pc.
Je suis allé chez mes parents pour tester sur une vieille bécane. Sur leur antiquté, l'alim ne donne pas plus de résultat quant à la CG elle a l'air de fonctionner puisque l'écran affiche le boot et le ventilo tourne, lentement mais il tourne.
J'ai pas pu essayer la CG du vieux pc de mes parents sur ma mobo puisque les connecteurs ne sont pas les mêmes. Elle rentre pas dans les slots.
Après tous ces tests, et ces symptomes, je ne sais pas si c'est ma carte mère qui a grillé au niveau de la partie vidéo, ou bien autre chose. Si c'était le proc, elle se lancerait?
Et cette nouvelle alim, pensez vous que ce soit elle qui soit la cause de cette panne? Selon vous le fait que l'alim donne du jus à la led de la mobo, ca veut dire que c'est juste le fusible qui a sauté dedans? Pourquoi il a sauté?
Ca fait beaucoup de questions mais si quelqu'un a déjà eu ce genre de chose, ce qui ne m'etonnarai pas... merci d'avance.
Message édité par stelian le 16-12-2007 à 17:57:34