performance et diagonale écran

performance et diagonale écran - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 18-04-2008 à 03:47:27    

Est ce vraiment plus difficile de faire un tourner un jeu sur un 22pouces @ 1680x1050 qu'en 1280x1024 ( ou x768 )
 
et pour 1366x768 par rapport a 1280x1024 ( ou x768 )
 
Merci
 
ps : config dans mon " profil "

Reply

Marsh Posté le 18-04-2008 à 03:47:27   

Reply

Marsh Posté le 18-04-2008 à 08:08:59    

Toi tu n'as pas compris comment fonctionne les graphismes sur un PC ou un Mac.
Sur ces écrans tu peux utiliser n'importe quelle résolution inférieure ou égale à la résolution native de l'écran.
Sur un 22" la résolution native est de 1680x1050. C'est cette résolution qui donnera la meilleur image.
Plus la résolution est élevé, et quelque soit l'écran utilisé, plus la carte graphique à du travail et plus elle doit être puissante.
Exemple en 1680x1050 il y a 1 764 000 pixels à afficher à chaque image, en 1 310 720 en 1280x1024 et 1 049 088 en 1366x768.  
1 pixel = 3 octets soit 5 292 000 octets à chaque image ce qui fait à 60hz, 60 images/seconde, 320 mo par seconde à passer.
Mais avant d'afficher cette image, il faut la calculer et c'est là que la différence du nombre de pixels est importante. C'est pour cela que sur le bureau n'importe quelle carte graphique fait l'affaire et quelque soit la résolution alors que sur un jeu 3D, il faut calculer chaque pixels en position et en couleur.

Reply

Marsh Posté le 18-04-2008 à 08:51:03    

Avec ta config, la plupart des jeux tourneront convenablement en 1680x1050, avec plus ou moins de détails.
Si ça rame, il suffit de passer leur résolution en 1440x900, voire 1200x800 et ce sera fluide. Certains joueurs n'aiment pas jouer autrement qu'en résolution maximum car l'écran utilise alors un système d'interpolation qui peut dégrader le rendu. C'est une question d'appréciation personnelle (et de qualité d'interpolation par l'écran), pour ma part ça ne me pose aucun problème.


Message édité par LoDeNo le 18-04-2008 à 08:51:22
Reply

Marsh Posté le 18-04-2008 à 08:52:46    

arsene de gallium a écrit :

Toi tu n'as pas compris comment fonctionne les graphismes sur un PC ou un Mac.
Sur ces écrans tu peux utiliser n'importe quelle résolution inférieure ou égale à la résolution native de l'écran.
Sur un 22" la résolution native est de 1680x1050. C'est cette résolution qui donnera la meilleur image.
Plus la résolution est élevé, et quelque soit l'écran utilisé, plus la carte graphique à du travail et plus elle doit être puissante.
Exemple en 1680x1050 il y a 1 764 000 pixels à afficher à chaque image, en 1 310 720 en 1280x1024 et 1 049 088 en 1366x768.  
1 pixel = 3 octets soit 5 292 000 octets à chaque image ce qui fait à 60hz, 60 images/seconde, 320 mo par seconde à passer.
Mais avant d'afficher cette image, il faut la calculer et c'est là que la différence du nombre de pixels est importante. C'est pour cela que sur le bureau n'importe quelle carte graphique fait l'affaire et quelque soit la résolution alors que sur un jeu 3D, il faut calculer chaque pixels en position et en couleur.


 
 
Ça c'est de la réponse !  [:cerveau love]

Reply

Marsh Posté le 18-04-2008 à 09:15:06    

beaucoup de mes amis ont été déçu par le 22 pouces par rapport  à des  jeux  3d qui  ne suivaient  pas , à cause d'une carte graphique trop poussive , et beaucoup l'ignore ce pti détail

Reply

Marsh Posté le 18-04-2008 à 09:19:22    

Effectivement quand on passe d'un 19" à un 22" ont sent tout de suite la différence au niveau des jeux.
 
Il faut une bonne carte graphique pour pouvoir en profiter... comme une 8800GT 512 quoi !  :D

Reply

Marsh Posté le 18-04-2008 à 12:13:13    

Une carte graphique performante permet de profiter au maximum d'un grand écran, mais on peut aussi l'apprécier avec une carte plus modeste.

Reply

Marsh Posté le 18-04-2008 à 12:56:44    

vous me conseillez mon 26pouces 1366x768 que j'ai deja ( jeux + un 17pouces plat pour bureautique )
 
ou un 22pouces 1680x1050 a acheter ? ( jeux + bureautique )
 
merci ;)

Reply

Marsh Posté le 18-04-2008 à 12:59:56    

Si t'as deja un 26 pouces et un 17 pouces c'est nickel..
26 pouces pour les films/jeux (tu pourras mettre de l'AA4X)
et 17 " pour la bureautique

Reply

Marsh Posté le 18-04-2008 à 13:40:21    

bah le 17 je l'achete ... jai le 26 la

Reply

Marsh Posté le 18-04-2008 à 13:40:21   

Reply

Marsh Posté le 18-04-2008 à 15:14:07    

Ben tu fais tout sur le 26 pouces, où est le problème ? T'as pas besoin d'un 17 pouces !

Reply

Marsh Posté le 18-04-2008 à 21:48:00    

grave impec jai pris le cable c'est parfait !!!
 
cod4 magnifique en géant :D
 
mais crysis c'est bizarre :S on dirait qu'il y a un grain dans l'image ca rend mal !

Reply

Marsh Posté le 18-04-2008 à 22:59:50    

J'ai pas remarqué ça pour crysis...   :??:
T'as quoi comme TV ? T'es bien en 1360 × 768 ?

Reply

Marsh Posté le 18-04-2008 à 23:56:30    

non je suis en 1024x768 mais c'est niquel ... en bureautique et sous cod4 donc ca doit venir de crysis
 
" Tu fais bien de préciser, car le grain est dû au Natural Mod, pas au tweak. Cet effet est voulu.
 
Pour le désactiver, passe la variable r_colorgrading du System.cfg de 1 à 0, soit r_colorgrading=0. "
 
de Pydon
 
j'essaye de modifier son system.cfg j'y arrive pas ...
 
ps : en 1360x768 c'est pas bon ... et sous crysis , on me propose max 1280x1024 , pourquoi ?

Reply

Marsh Posté le 19-04-2008 à 00:00:41    

en 1280 , toujours le grain

Reply

Marsh Posté le 19-04-2008 à 00:12:01    

360style a écrit :

non je suis en 1024x768 mais c'est niquel ... en bureautique et sous cod4 donc ca doit venir de crysis
 
" Tu fais bien de préciser, car le grain est dû au Natural Mod, pas au tweak. Cet effet est voulu.
 
Pour le désactiver, passe la variable r_colorgrading du System.cfg de 1 à 0, soit r_colorgrading=0. "
 
de Pydon
 
j'essaye de modifier son system.cfg j'y arrive pas ...
 
ps : en 1360x768 c'est pas bon ... et sous crysis , on me propose max 1280x1024 , pourquoi ?


Comment ça, pas bon...
Qu'est ce que tu veux dire ?
T'es branché en vga ?

Reply

Marsh Posté le 19-04-2008 à 00:16:30    

HDMI
 
c'est décalé ... pas en plein écran parfait ...
 en 1024x768 > plein écran , parfaitement lisse , aucun scintillement ...

Reply

Marsh Posté le 19-04-2008 à 00:28:21    

je me suis mis en 1280x720 ( 720p ) pas trop de diff ...

Reply

Marsh Posté le 19-04-2008 à 00:33:56    

le truc c'est que plus de 1280x720 , max rafraich c'est 30hz , voila le prob je crois ^^
 
meme prob sous ut3 moins prononcé
 
léger flou ... passage en 1366x760 sous ut 3 > change rien
 
cod4 et pes2008 passe niquel
 
bizarre :/


Message édité par 360style le 19-04-2008 à 02:36:56
Reply

Marsh Posté le 19-04-2008 à 10:15:49    

Branche en vga, et tu auras sans problème une réso de 1360 x 768 nette et sans bavure...
C'est un câble classique, tu en a surement un qui traine quelque part...

Reply

Marsh Posté le 19-04-2008 à 15:09:06    

malheuresement j'ai pas d'entrée VGA m'voyez

Reply

Marsh Posté le 19-04-2008 à 21:22:36    

360style a écrit :

malheuresement j'ai pas d'entrée VGA m'voyez


pas d'entrée vga sur la tv ???    :??:

Reply

Marsh Posté le 20-04-2008 à 17:26:53    

tout a fait :)
 
2x HDMI , 1 YUV ( xbox360 ) 2 péritel  
 
mais pas de vga

Reply

Marsh Posté le 20-04-2008 à 17:32:38    

littleone a écrit :

Effectivement quand on passe d'un 19" à un 22" ont sent tout de suite la différence au niveau des jeux.
 
Il faut une bonne carte graphique pour pouvoir en profiter... comme une 8800GT 512 quoi !  :D


Parler de taille d'écran seul ne veux strictement rien dire... Par exemple j'utilise tout les jours un écran de 15,4" qui à une résolution native de 1680x1050...

Reply

Marsh Posté le 20-04-2008 à 19:03:06    

zeblods a écrit :


Parler de taille d'écran seul ne veux strictement rien dire... Par exemple j'utilise tout les jours un écran de 15,4" qui à une résolution native de 1680x1050...


 
 
Parmi les 19" on peut dire que 99% sont en 1280*1024, de même que les 22" sont en 1680*1050...
On peut donc faire un lien entre la taille de l'écran et sa résolution.
 
Donc ta théorie sur les écrans de protables c'est gentil, mais c'est HS  !
 

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed