PhysX très peu performant et autres problèmes sur de vieux jeux - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 10-04-2021 à 01:40:16
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Marsh Posté le 10-04-2021 à 01:44:32
hello,
monitore peut-etre pendant une session de jeu,
hwinfo64, tu le lances en mode sensor et tu laisses tourner pdt que tu fais une partie sur Mirror's Edge
>> https://www.hwinfo.com/files/hwi_702.exe
Marsh Posté le 10-04-2021 à 02:01:54
Réglé en high le Physx peut faire chuter pas mal le framerate, c'est un problème connu surtout que des GTX 970 sont loin d'ètre performant de nos jours...
Tu mets deux GTX 970 dans une config (si l'alim suit) et tu attribues une GTX 970 pour le Physx tu auras moins de baisse de framerate ![]()
Marsh Posté le 10-04-2021 à 19:58:59
Merci pour votre réactivité !
Les températures sont correctes et les pilotes à peu près à jour (CPU).
Puisque le jeu et la carte ont 5 ans d'écart je suppose que tout devrait tourner au maximum.
Le jeu (Mirrors'e Edge, 2009) ne dépasse (presque) jamais 64 fps au compteur, peu importe les détails graphiques.
Il trouve quand même moyen de tomber à 53fps dans les milieux ouverts physX off, graphismes max ET mini (1080p).
Je me souviens que PAYDAY 2 (dans des graphismes très élevés) était aussi capable de baisse de framerate, que ARMA 3 est capricieux également (mais beaucoup plus).
Sur mon Ryzen 5 2600, j'ai un coeur qui arrive parfois à 90% en toutes circonstances
Il le fait même en menu ce que je trouve étrange...
J'ai réussi à le trouver sur un pic à 97% en utilisation irrégulière lors d'un moment compliqué à cause du PhysX (10fps).
Le PhysX est systématiquement réglé sur la CG.
edit: Le GPU ne tourne jamais au-dessus de 40% ni 1Go de mémoire. J'ai pas vérifié à 10fps.
Marsh Posté le 11-04-2021 à 12:12:08
C'est possible aussi que le jeu soit monothread. Et comme le 2600 n'est pas fou en monothread, ça pourrait expliquer cela...
Marsh Posté le 11-04-2021 à 12:29:55
| murderduck a écrit : Il trouve quand même moyen de tomber à 53fps dans les milieux ouverts physX off, graphismes max ET mini (1080p). |
oki tu ne l'avais pas indiqué sur le 1er post
- Ta version est bien updatée en v1.01 ?
- Lance le jeu sur 4 voir 2 threads maximum
Marsh Posté le 12-04-2021 à 12:52:58
Ce n'est pas à proprement parlé du "vrai Physx qui est implémenté dans NFS Shift ,c'est juste une prise en charge partiel ,on trouve plusieurs jeux avec cette appellation Physx mème sur console Xbox 360 c'est pour dire
Rien à voir avec avec du "vrai" Physx comme on trouve sur Mirror's Edge, Mafia 2, Borderlands 2 ,Batman: Arkham Asylum , etc.
Marsh Posté le 10-04-2021 à 01:28:57
Bonjour,
J'ai maintenant joué à Mirror's Edge sur PC sur 2 config différentes mais toutes 2 contiennent une GTX 970.
Le PhysX semble réduire énormément les performances lorsque celui-ci a besoin d'être utilisé.
Pourtant, je pensais que mes cartes étaient compatibles.
Aussi, il arrive parfois que j'arrive en-dessous de 60fps.
J'ai du mal à comprendre pourquoi j'obtient des performances aussi basses avec mes machines (I7 4770/Ryzen 5 2600).
Est-ce mon matériel qui se met tout seul à économiser de l'énergie alors qu'il est en mode "performances élevées" ?
Ce phénomène m'arrive sur pas mal de jeux plutôt anciens.
Parfois même du matos de l'époque fait mieux tourner les choses, c'est dommage.