Perte signal écran en jeux - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 04-05-2020 à 09:12:58
Bonjour
Avec combien de cables PCI-E as-tu connecté ton GPU à l'alim ?
Sauf erreur de ma part il y a 2 cables PCI-E fournis avec cette alim, et chaque cable dispose de 2 connecteurs 8 broches.
Concernant le test mémoire que tu as fait, peux-tu nous en dire un peu plus ?
(durée du test, test "windows" ou "memtest" ?)
Marsh Posté le 04-05-2020 à 15:02:12
Bonjour,
J'ai connecté mon gpu à l'alim avec les 2 cables PCI-E (8x2 broches).
Et concernant le test mémoire,je l'ai réalisé grâce à Memtest pour une durée de 1 heure et rien a signalé
Marsh Posté le 04-05-2020 à 17:20:41
Grepot a écrit : Et concernant le test mémoire,je l'ai réalisé grâce à Memtest pour une durée de 1 heure et rien a signalé |
Avec 16Go il faudrait un test plus long pour qu'il soit efficace.
Perso je conseille 1h par Go, barette par barette.
Tu as 2x8, tu peux faire 2 tests pendant 2 nuits ça devrait suffire.
Après on a en général un écran bleu en cas de problème de mémoire mais qui sait.
Marsh Posté le 04-05-2020 à 18:42:16
artouillassse a écrit : |
Yep ça marche. J'en ai fait un de 4 heure a l'instant mais rien a signaler
Je vais le laisser toute la nuit pour voir
Marsh Posté le 04-05-2020 à 21:37:16
Bonjour,
Ton problème est apparu du jour au lendemain ?
Ils se peut que se soit une mise a jour d'un driver qui a provoqué ca.. si c'est pas le cas, cela peut venir aussi du câble HDMI qui est défectueux. Des fois on cherche loin alors que ça peut être basique. Essaye aussi de remettre ton écran dans les paramètres d'usine.
Marsh Posté le 04-05-2020 à 23:15:04
Bonsoir,
Non, j'ai ce problème depuis que j'ai changé de configuration au complet en mai 2019. Au tout début ce problème, était vraiment très rare et je n'en prêtait pas attention. Comme je l'ai dit c'est vraiment aléatoire. J'ai pu jouer tout un mois entier, depuis le confinement, sans que ça coupe mais depuis 2-3 jours ça ne s'arrète pas.
J'ai réinstallé le driver de la carte graphique au propre grâce au logiciel DDU et le problème persiste toujours. Je pense formater mon pc pour repartir sur de bonne base pour voir si le problème est encore présent.
J'ai aussi changer d'écran et raccorder le tout avec un autre cable HDMI mais c'est la même chose.
Marsh Posté le 03-05-2020 à 22:18:37
Bonjour,
Depuis maintenant un petit moment je perds le signal de mon écran quand je joue. Je peux jouer toute une journée sans que ça se coupe, ou simplement 2 minutes et ça coupe.
J'ai effectué quelques recherches, certains disent que cela vient de l'alimentation, d'autre de la carte graphique, et d'autre de la mémoire.
J'ai donc effectué le test de la mémoire : Aucune anomalie détecté
J'ai aussi effectué un test occt pour l'alimentation ainsi que la carte mère et rien a signalé (Résultat OCCT après 1 heure de test) : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/a7pl.png
J'ai aussi réalisé le test de ma carte graphique avec FurMark d'une durée de 1 heure. Pas de crash et une température de 73 degré constante
J'ai remis tous mes drivers à jour
Voila le détail de ma config :
Processeur : AMD Ryzen 5 2600
Carte Graphique : AMD Radeon RX Vega 56
Carte mère : Asus prime B450 M-A
Mémoire : 16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.20 GHz (2*8gb)
Alimentation : Seasonic focus gold 750W
Disque dur : SSD KINGSTON de 223.57 Go SATA III, Disque dur TOSHIBA de 1.82 To SATA III et Disque dur de 465.76 Go SATA II
Ecran : Zowie xl2411
Je ne trouve à ce jour aucune résolution de ce problème.
Je m'en remet donc à vous !!!
Message édité par Grepot le 03-05-2020 à 22:23:20