Probléme autotest SMART - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 11-08-2009 à 18:47:06
salut,
soit c'est comme chez intel, une alerte pour rien. dans ce cas tu prends ton ghost et tes backup, tu démontes et remontes l'array et tu restaure les données dessus. et si c'était ça, c'est reparti pour des semaines sans alertes.
soit c'est une alerte sérieuse, et il faut lancer le diagnostic WD sur le disque du canal 0. faudra sûrement démonter l'array avant si le soft de diagnostic ne voit que l'array et pas le hd. (ou alors tester sur un autre contrôleur ou pc) - ensuite suivant le résultat, soit c'est ok, soit c'est sav, soit c'est poubelle - le monde informatique est impitoyable
Marsh Posté le 11-08-2009 à 19:00:51
c_planet a écrit : salut, |
Merci de ta réponse rapide, le probléme en fait c'est que j'y connais rien en informatique^^ . Donc c'est quoi démonter et remonter l'array? En fait je voudrais justement faire un diagnostic plus poussé pour savoir un peu plus précisément quel est le probléme mais avec quel logiciel dois je le faire??? (sinon le disque est encore sous garanties (dell) mais ca me ferais chié de devoir le démonter puis leur envoyer... ).
Marsh Posté le 11-08-2009 à 19:14:16
l'array c'est la grappe raid
mais finalement, en relisant tes screen, je me demande si tu es vraiment en raid, ou si en tout cas une array est montée.
dans ton explorateur windows, tu as combien d'espace disque en tout ?
---
Citation : j'y connais rien en informatique |
ça risque d'être long à expliquer. déjà pour t'expliquer ce qu'il faut faire il faut que tu nous donne des infos, comme quel est le montage des hd. (peut-être en allant dans "afficher la configuration de stockage" )
Marsh Posté le 11-08-2009 à 19:25:13
Whysmerhill a écrit : quel logiciel. |
http://support.wdc.com/product/dow [...] =3&lang=en (version windows ou dos)
Marsh Posté le 11-08-2009 à 19:52:53
c_planet a écrit : l'array c'est la grappe raid |
Oki merci
Je me suis demandé la même chose ( comme tu te doute j'ai acheté ce PC tous monté ^^ ). J'ai 1To et des poussières d'espace disque en tout, et NVIDIA m'affiche :
Citation : http://support.wdc.com/product/dow [...] =3&lang=en (version windows ou dos) |
Ok merci je test.
Marsh Posté le 11-08-2009 à 19:58:04
ok,k t'es bien en array striping (raid 0).
C'est donc plus compliqué pour tester un hd, si le soft de WD ne peut pas le voir, ne démonte pas la grappe sans avoir fait tes backup (données + os via logiciel de ghost, en espérant de le système de dell soit ghostable).
Marsh Posté le 11-08-2009 à 20:06:48
c_planet a écrit : ok,k t'es bien en array striping (raid 0). |
Ok , pour le soft c'est bon il le vois (ouf ), enfin il vois les deux (ou plutôt il vois le NVIDIA Stripe... ), mais a priori c'est bon puisque il vas tous tester non?
J'ai lancé un quick smart et il n'a rien détecté, j'ai donc lancé l'extended test (temps estimé 2h ^^) ...
Marsh Posté le 11-08-2009 à 18:02:47
Bonjour ,
lorsque j'exécute l'auto-test SMART sur un de mes disques dur sur le panneau de configuration NVIDIA celui ci me dis que le test a échoué et qu'un élément défectueux a été détecté (par contre l'autre disque ne semble pas avoir de probléme). Voila ce qu'il m'affiche :
Que dois-je faire?
Merci d'avance.
Message édité par Whysmerhill le 11-08-2009 à 18:05:24