Problème baisse de performance PC

Problème baisse de performance PC - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 09-06-2018 à 17:45:39    

Bonjour à tous,  
 
Cela fait un peu moins d'une semaine que je subit un petit problème avec mon PC.
Pour vous résumer la situation il s'agit d'un PC monté acheté sur shop hardware il y a un peu plus de 6 mois, normalement, un PC qui n'a que 6 mois ne devrait avoir aucun problème de performance quand on ne l'utilise que pour jouer sois avec des jeux Steam, Origin, Uplay, blizzard ou encore Rockstar.
Cela fait 2 semaine que je me suis remis a jouer a un jeu que mon PC arrivait a faire tourner en ultra sans baisse de fps, le jeu était super fluide, mais lundi soir en me connectant sur ce jeu je vois une très grosse baisse de fps  
(le jeu tourne maintenant autour des 20 fps alors que avant il était au dessus de 60 fps).
Du coup voulant être sûr que c'était juste le jeu qui avait un problème je décide de lancer un autre jeu mais le problème ce répète.
Je décide donc de faire une batterie de test, passer le disque dur sous CrystalDisk, lancer un anti-virus et MalwareByte mais rien a faire.  
J'ai donc opté pour un solution "ultime", réinitialiser mon PC.
Après avoir fait cette réinitialisation je constate que le PC a toujours les mêmes problèmes.
On ma donc conseillé de débrancher et rebrancher les barrette de RAM, faire la même chose avec le disque dur mais le problème persiste toujours.
Ma théorie serais que le problème viens directement de la carte graphique mais ne sachant pas quoi faire pour régler ce problème, je suis un peu perdu.
C'est pour cela que je m'adresse a vous aujourd'hui et que si vous trouvez une solution a ce problème je vous en serais infiniment reconnaissant.
 
Si cela peut vous aider, voici ma config :  
 
Carte graphique MSI GeForce GTX 1050 TI 4GT OC
 
Disque dur Seagate BarraCuda 2 To
 
Barrette de RAM Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL14
 
Carte mère MSI B205M Bazooka
 
Processeur Intel Core I5-7600K
 
Alimentation be quiet! System Power 8 500W 80PLUS

Message cité 2 fois
Message édité par AMROX le 09-06-2018 à 18:48:16
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Marsh Posté le 09-06-2018 à 17:45:39   

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Marsh Posté le 11-06-2018 à 07:58:08    

Bonjour
Les jeux sont il des jeux en ligne ?
Si oui peut être un problème réseaux  
Si cela n'est pas le cas essai de faire une réinstallation complète du pilote carte graphique  
Bon courage

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Marsh Posté le 18-06-2018 à 21:04:28    

AMROX a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Cela fait un peu moins d'une semaine que je subit un petit problème avec mon PC.
Pour vous résumer la situation il s'agit d'un PC monté acheté sur shop hardware il y a un peu plus de 6 mois, normalement, un PC qui n'a que 6 mois ne devrait avoir aucun problème de performance quand on ne l'utilise que pour jouer sois avec des jeux Steam, Origin, Uplay, blizzard ou encore Rockstar.
Cela fait 2 semaine que je me suis remis a jouer a un jeu que mon PC arrivait a faire tourner en ultra sans baisse de fps, le jeu était super fluide, mais lundi soir en me connectant sur ce jeu je vois une très grosse baisse de fps  
(le jeu tourne maintenant autour des 20 fps alors que avant il était au dessus de 60 fps).
Du coup voulant être sûr que c'était juste le jeu qui avait un problème je décide de lancer un autre jeu mais le problème ce répète.
Je décide donc de faire une batterie de test, passer le disque dur sous CrystalDisk, lancer un anti-virus et MalwareByte mais rien a faire.  
J'ai donc opté pour un solution "ultime", réinitialiser mon PC.
Après avoir fait cette réinitialisation je constate que le PC a toujours les mêmes problèmes.
On ma donc conseillé de débrancher et rebrancher les barrette de RAM, faire la même chose avec le disque dur mais le problème persiste toujours.
Ma théorie serais que le problème viens directement de la carte graphique mais ne sachant pas quoi faire pour régler ce problème, je suis un peu perdu.
C'est pour cela que je m'adresse a vous aujourd'hui et que si vous trouvez une solution a ce problème je vous en serais infiniment reconnaissant.
 
Si cela peut vous aider, voici ma config :  
 
Carte graphique MSI GeForce GTX 1050 TI 4GT OC
 
Disque dur Seagate BarraCuda 2 To
 
Barrette de RAM Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL14
 
Carte mère MSI B205M Bazooka
 
Processeur Intel Core I5-7600K
 
Alimentation be quiet! System Power 8 500W 80PLUS


 
Bonjour @AMROX,  
 
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des inconvénients avec la performance de votre PC.
 
Nous vous conseillons aussi de tester votre disque dur à l'aide du logiciel de diagnostic SeaTools pour DOS.
 
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur les tests basiques. Si vos disques passent ces tests, cela indiquera qu'ils sont en bon état.
 
Bonne soirée et bon chance !


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Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
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Marsh Posté le 18-06-2018 à 21:56:00    

Salut,
 
bizarre ton affaire. Tu as tester sans la CG, avec l'igp de l'i5? (en branchant l'écran sur la carte-mère - au passage tu l'aurais pas branché par erreur dessus, on en vois tellement ce genre de problème...?)
 
Sinon classiquement monitor les températures du i5 et de ta GTX 1050Ti via msi afterburner voir si ça chauffe de trop.  
 
 
Au passage quel est le ventirad? Et dommage l'association i5 "K" overclockable, avec carte-mère "B250" n'autorisant pas l'overclock...

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Marsh Posté le 19-06-2018 à 17:25:16    

AMROX a écrit :

Cela fait 2 semaine que je me suis remis a jouer a un jeu que mon PC arrivait a faire tourner en ultra sans baisse de fps, le jeu était super fluide, mais lundi soir en me connectant sur ce jeu je vois une très grosse baisse de fps  


Que s'est-il passé entre il y a deux semaines et lundi soir ?
Quel jeu est concerné ?

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