Problème de son avec une carte son Asus Essence STX II

Problème de son avec une carte son Asus Essence STX II - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 04-07-2016 à 19:23:29    

Bonjour,
 
Cela fait maintenant quelque mois que j'ai acquis une carte son Asus Essence STX II et tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui. Je décide de démarrer mon ordinateur et je découvre que je n'ai plus de son qui sort dans mon casque alors qu’hier tout allait bien. J'ai pourtant les oscillements en vert de Windows qui bougent en fonction du son émit, mais aucun son reçu dans mon casque.
 
- Mon casque fonctionne (testé sur mon téléphone)
- J'ai essayé de redémarrer mon ordinateur plusieurs fois
- J'ai essayé avec un autre casque
- J'ai désinstallé les autres périphériques audio qui me sont inutiles
- J'ai désactivé l'audio HD (celui de la carte mère) dans le BIOS
- J'ai désinstallé/réinstallé mes pilotes (du site ASUS) de ma carte son
- J'ai débranché ma carte son ainsi que son alimentation afin de la rebrancher sur un autre port PCIe
- Ma sortie analogique sur le logiciel de ma carte son se trouve bien sur "écouteur" vu que j'utilise un casque
 
NB : Je branche mon casque à l'arrière (sur la carte son) dans le port "Headphone" avec l'adaptateur jack fournit avec la carte son.
 
Aperçu : http://i.imgur.com/eWXP1aX.png?1
 
Tout semble fonctionner en une image, mais je ne reçois rien dans mon casque alors que tout allait bien la veille en ne touchant à rien depuis.
 
Que dois-je faire pour retrouver mon son ? Merci d'avance.

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Marsh Posté le 04-07-2016 à 19:23:29   

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Marsh Posté le 04-07-2016 à 20:16:46    

Salut l'ami :hello:
 
Tu as essayé par hasard de pousser les curseurs de son à fond (Carte + Windows)
 
Je te demande ça car j'ai eu un soucis équivalent avec ma Phoebus. Je n'entendait rien sortir de mon casque, a moins de tout pousser a fond, ou là j’entendait un léger son. Dans mon cas c'était l'amplificateur de la sortie Casque qui déconnais. Ta carte est-elle encore garantie ?  
 
En espérant t'avoir aidé :bounce:
 
Edit : as-tu un autre PC pour pouvoir la brancher et une autre carte son témoin pour pouvoir définir avec certitude que c'est bien ta carte le soucis ? Ca aiderais grandement a résoudre le soucis  :D


Message édité par Krutors le 04-07-2016 à 20:20:51

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Marsh Posté le 04-07-2016 à 21:37:56    

Salut Krutors et merci de me répondre,
 
J'ai essayé de mettre mon son à fond avec les différents niveaux d'ohm mais rien n'y fait : aucun son n'est produit. Je n'ai malheureusement pas un autre PC ou une autre carte son pour faire une vérification supplémentaire et ça fait maintenant 4 heures que j'essaye de trouver une solution...
 
Je suis bien encore sous garantie, car elle dure 1 an et je l'ai depuis 7 mois seulement donc j'ai pris la démarche d'aller sur le SAV de Asus et quand j'ai mis mon numéro de série de ma carte son, Asus veut me renvoyer vers ceux avec qui j'ai acheté le produit. Le problème étant que c'est Amazon.fr et ceux-ci ne veulent pas faire affaire avec vous si le produit n'a aucun problème au-delà des 30 jours d'utilisation donc ils me renvoient vers le constructeur (Asus). Ce qui est totalement ridicule donc j'ai décidé d'envoyer un mail au support d'Asus qui j'espère va me répondre afin de faire fonctionner ma garantie puisque je suis dans le droit de le faire.


Message édité par kopth le 04-07-2016 à 21:39:04
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Marsh Posté le 04-07-2016 à 21:46:46    

J'ai eu cette emmerde avec Amazon, sur leur site tu ne peux que renvoyer un produit defectueux après 30j, ce qui est très chiant. Après je crois qu'ils ont un numéro de téléphone. Sinon tu peux aussi insister auprès d'Asus en leur expliquant le "soucis" avec Amazon :)


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Marsh Posté le 04-07-2016 à 23:28:34    

J'ai finalement contacté Amazon via leur t'chat vers 22h. J'ai eu quelqu'un de très sympathique avec qui je lui ai expliqué que je voulais renvoyer un produit défectueux qui était sous garantie et que Asus ne pouvait pas m'aider, il était désolé, m'a demandé deux ou trois informations. Je dois donc renvoyer la carte son demain et j'en reçois une nouvelle jeudi ou vendredi (vraiment rapide). J'espère la recevoir en bon état et fonctionnelle. Merci pour ton aide Krutors. ^^

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