Problème démarage PC avec p7p55d EVO - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 25-11-2010 à 02:09:41
Bonsoir,
Déjà est-ce que le speaker a déjà bippé auparavant ?
Si tu peux nous détailler ta config. avec alimentation y comprit, ça serait sympa.
Tu as branché tous les ventilateurs sur la même prise ou tu les as tous branché sur des prises différentes ?
Marsh Posté le 25-11-2010 à 11:50:17
bonsoir en fait le speaker fonctionnait parfaitement avant.
j'ai une alimentation OCZ fatality 550w avec un i5 760, 4gb de RAM DDR3 XMS3 de chez corsair.
Au départ j'avais branché tout les ventillos à l'alimentation avec les raccord nécessaires déjà présents dans le boitier (RC 690 II evolution).
Mon RAD et un hyper 212+ donc j'ai naturellement branché le ventillo CPU sur CPU FAN.
J'ai donc décidé de rajouter 3 autre ventillos, j'en ai mis un en plus sur le hyper 212+ en plus de celui d'origine que j'ai branché également sur la CM. AUssi J'ai décidé de brancher un ventillo d'origine du boitier sur la carte mère de façon à pouvoir le réguler, les autres sont branché sur l'alimentation.
Quand j'eusse fini de brancher le tout j'ai démarrer le pc et là rien ne s'est passé, j'ai donc décidé de reconnecter le lecteur cd et le HDD sur deux prise d'alim différente, le pc démarra à nouveau mais ne boot plus.
Lors de mes branchements je n'ai pas branché le connecteur 8broches d'alimentation ATX situé en haut à gauche de la CM, mais celui de 4 le tout marchais parfaitement, j'avais même fait des essai de température et des benchs 3D mark J'ai la poisse.
Marsh Posté le 24-11-2010 à 20:24:39
Bonsoir voilà j'ai peut être un gros problème, recemment j'ai monté une nouveau PC qui fonctionnait jusqu'a là. Mais j'ai décidé de monter quelque ventillo supplémentaires dans la tour. Je problème c'est que maintenant il ne boot plus, le speaker ne bip plus. L'alime tourne, le ventillo CPU aussi. J'ai débranché les ventillos par sécurité et pour voir si le problème venait de là. Sur ma carte mère il y a la "CPU LED" qui reste allumé et rien d'autre, pas celle de la RAM ni du BIOS. J'ai peur quand manipulant les ventillo sur le RAD j'ai accidentellement touché le processeur ou bien quand voulant allimenter les divers ventillo sur l'alimentation ou bien directement sur la carte mère en emplacement prévus à cette effet, j'ai grillé quelque chose (
Je suis novice et pourtant j'ai reussi à le monter du premier coup mais j'ai voulu en faire de trop et puis rien de marche plus maintenant.. quelqu'un aurai une idée ?