problème firmware Asus RT-Ac88U

problème firmware Asus RT-Ac88U - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 07-02-2019 à 09:11:09    

Bonjour tout le monde,
 
je viens d'acquérir un routeur Asus RT-AC88U que j'ai paramétrer de manière automatique derrière ma BBox Ubee tw 620. Je l'ai acheté pour augmenter la portée de mon signal WIfi.
Tous c'est passé correctement et le routeur a lancé une mise à jour du firmware (3.0.0.4.384_45149)  puis la installer.
Au début je n'ai rien vu d'anormal, le routeur faisait son boulot. Mais au moment d'attribuer des Ip statiques (Nas; androidTV etc) par le logiciel Asus je me suis rendu compte que le bouton "appliquer" ne réagissait pas dans l'onglet "réseau local", direction la page d'aide d'Asus pour suivre pas à pas la procédure "ip statiques" avec protocole DHCP. Toujours aucune action du bouton "appliqué" !!  
 
Je lance un reset par le bouton spécifique sur le routeur et réinstalle tout, même topo.  
Je télécharge manuellement le firmware sur le site officiel et tente de l'installer sur la machine, impossible !!
 
En parcourant les différents menus proposés par le logiciel d'administration du routeur (game-boost, réseau local, pare feu ....) je me suis rendu compte que tous les boutons "appliqué" ne fonctionnais pas !
Impossible de "charger" un nouveau firmware ni downgrade le routeur. J'ai fais une demande de support sur asus.com mais toujours aucune réponse de leur part.
Peu de sujet traite de ce modèle sur le net.
Je n'utilise que rarement les forums d'entraide donc il est possible que je me sois tromper de section pour ce post, n'hésitez pas à m'aiguiller.
 
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider. :hello:  
 
PS: j'ai essayé de passer le logiciel sous "Merlin" mais impossible de charger quoi que ce soit dans le firmware.
 

Reply

Marsh Posté le 07-02-2019 à 09:11:09   

Reply

Marsh Posté le 07-02-2019 à 13:32:50    

Bonjour,
 
Tu n'as pas la possibilité de passer par un navigateur WEB depuis un PC par ex ?
 
Je possède la version en-dessous (Asus RT-AC68U) et j'effectue toujours son administration depuis un navigateur Web sur PC sans souci.
 
Ca serait étonnant que ton modèle ne soit pas administrable aussi de cette manière.
 
En revanche, je ne sais plus quelle est l'IP par défaut du routeur, pour pouvoir l'administrer car je l'ai changée depuis.
Peut-être 192.168.1.1 ou 192.168.1.253.
 
Aussi, attention, si tu as une box FAI, si elle n'a pas aussi la même IP.
 
J'utilise parfois l'application d'Asus depuis une tablette Android, mais son utilisation est plutôt erratique.
 
Sinon, si tu as essayé l'administration via un navigateur Web, as tu essayé avec plusieurs navigateurs (Firefox, Chrome, ...) ?
 
Et si oui et que cela ne fonctionne pas, ce n'est pas ton antivirus/pare feu qui poserait problème (blocage exécution script des boutons "Appliquer" ) ?

Reply

Marsh Posté le 07-02-2019 à 13:43:11    

Bonjour,
oui j'administre par navigateur web, l’accès fonctionne parfaitement.
Le problème n'est pas pour me connecter mais pour valider mes choix et modifications effectués.
je vais jeter un œil sur l'antivirus je n'y avais pensé.
merci

Reply

Marsh Posté le 07-02-2019 à 13:53:01    

Problème résolu wgromit.
Cela venez bien de l'antivirus !!!
Merci encore.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed