Problème de latence avec Numericable

Problème de latence avec Numericable - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 03-11-2013 à 18:55:58    

Bonjour, Bonsoir à tous,
 
Avant de commencer ce sujet, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse qui me convenait, alors si un sujet identique existe merci de me l'indiquer sans vous énerver  [:alph-one]
 
 
Je vous explique mon problème
 
Il y'a pas mal de temps j'ai décidé de brancher mon PC avec câble Ethernet sur ma box Numéricable.  
 
Tout se passait très bien (vitesse de 100Mbits/s), le bonheur pour les jeux. Mais voilà depuis 2 semaines environ, je subit des lag réguliers en jeu de quelques secondes en jeu mais qui est très désagréable (surtout pour Quake Live). J'ai testé et j'ai le même problème sur tous les jeux, j'aimerai savoir s'il y'a un moyen de savoir d'où viennent ces latences ?  
 
Merci d'avance [:dolores:3]

Reply

Marsh Posté le 03-11-2013 à 18:55:58   

Reply

Marsh Posté le 03-11-2013 à 18:59:44    

A quelle heure tu subis ces chutes? Numéricable patine sérieusement dans certains coins en heure de pointe. As tu fais un speed test au moment du dérangement et si oui quels sont les résultats?
 
Là où je suis j'ai un excellent ping la nuit et le soir a partir de 18h c'est bon mais pas extra. De plus les débits varient terriblement. Je suis à 100meg à 4h du mat et parfois à 1.5Mb en heures de pointes voir carrément saturation avec perte de réseau, le dimanche soir parfois c'est juste abusé... Je me demande ce que donne la fibre free...


Message édité par SiZZiGETTE le 03-11-2013 à 19:00:41

---------------
BANNI de HFR
Reply

Marsh Posté le 03-11-2013 à 19:03:47    

Je suis à Lyon pour info.
 
Non je vais essayer le Speed Test.
 
Après ce qui me dérange c'est que je subit ces lags peu importe le moment de la journée, matin midi, soir [:padmasana:2]


Message édité par noobanonymous le 03-11-2013 à 19:04:13
Reply

Marsh Posté le 03-11-2013 à 19:08:28    

C'est normal ca surchage précisément à ces moments là! Matin, midi et soir :D
 
Essaye à 10h, 15h30 et 4h du mat. Si tu constate un vrai mieux c'est le réseaux tu peux rien y faire à part aller voir ailleur si ca marche mieux.


Message édité par SiZZiGETTE le 03-11-2013 à 19:08:47

---------------
BANNI de HFR
Reply

Marsh Posté le 03-11-2013 à 21:11:11    

Dac merci des réponses, mais ce qui est bizarre c'est qu'il y'a deux semaines j'avais pas ce problème [:travis_bickle]
 
J'ai fais des Speed test rien d'anormal c'est même plutôt bon  :bounce:  
 

Reply

Marsh Posté le 03-11-2013 à 21:25:12    

C'est sur certains sites de streaming ou c'est général?


---------------
BANNI de HFR
Reply

Marsh Posté le 03-11-2013 à 22:25:28    

Sur les jeux en lignes style FPS, MOBA, enfin tous les jeux en ligne :/
 
Le câble peut jouer un rôle ou pas ? [:gordon shumway]

Reply

Marsh Posté le 04-11-2013 à 00:03:18    

Bof, puis surtout ca n'arrive pas comme ca d'un coup sans raison. Un problème de cable c'est après qu'il ait été pincé par exemple.
 
Je pense sincérement que c'est le réseau. Tu demander un diagnostique numéricable en espérant qu'ils t'envoient un technicien pour vérifier le signal, c'est la seule chose d'envisageable...


---------------
BANNI de HFR
Reply

Marsh Posté le 20-07-2014 à 19:56:59    

Hello ! Je remonte ce topic, j'ai exactement le même problème, depuis plusieurs mois d'ailleurs.
 
J'ai un lag régulier dans tous mes jeux, par exemple toutes les 20 minutes, je perds la connexion pendant une seconde. Très handicapant en FPS ou sur LoL par exemple... :/
 
Je sais que ça ne vient pas de mon matos. Ça vient soit de soit leur réseau, soit de La Box éventuellement...
 
Quelqu'un a réussi a résoudre ce problème ?

Reply

Marsh Posté le 20-07-2014 à 20:32:04    

Alors, on a appelé Numericable plusieurs fois, il devait nous envoyé un technicien on attends toujours  :lol: (1 mois de retard ça commence à faire, aucune relance du SAV non plus  :lol: )
 
J'ai essayé de laisser mon pc en wifi pour voir ce que ça donnait, c'est juste immonde, perte de ping toutes les 2 min, impossible de charger des vidéos etc.  
J'ai essayé de changer de câble, toujours pareil.
Je suis allé voir dans mon allée si y'avait pas un problème au niveau de l'installation où il y'a toutes les connexions, tout est nickel.
 
Je pense que cela vient de Numéricable puisqu'un pote qui est aussi chez eux a les même symptômes.  
 
Si a la fin de l'été c'est toujours autant merdique, bye bye Numericable [:bakk70]  
 
PS : J'habite à Lyon

Reply

Marsh Posté le 20-07-2014 à 20:32:04   

Reply

Marsh Posté le 21-07-2014 à 00:13:58    

Ouaip c'est vraiment gênant... :/ Ça en devient même très énervant parfois. Je vais essayer de les appeler aussi, je vous tiendrai au courant.
 
 
Je suis à Rennes moi. D'ailleurs tout le secteur a eu une coupure de 36h la semaine dernière, et ils réclament absolument un courrier papier pour envisager le geste commercial... C'est la goutte d'eau de trop pour moi... :-/
 
Donc soit ils me corrigent vite ça  soit je vais voir la concurrence :kaola:

Reply

Marsh Posté le 21-07-2014 à 01:04:43    

Pareil chez moi depuis quelques jours. Pas mal d'instabilité sur le reseau NC. Je suis dans le sud, et aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre


---------------
Boitier CoolerMaster COSMOS 2 / Alimentation CORSAIR 1000w gold / Carte mere MSI / Processeur core i7 9700k / Nvidia geforce RTX2080ti / Ssd Samsung 970 256go / DD 1to Seagate / 16go DDR4 2133Mhz
Reply

Marsh Posté le 01-08-2014 à 17:33:12    

Hello, après enquête la conclusion est la suivante : Numericable c'est une honte. Après plusieurs échanges avec leur SAV au sujet des problèmes (lag, téléphone qui déconne et télé qui boot tout le temps) ma décision est la suivante : qu'ils aillent se faire f**** avec leur box moisie.  
 
Je résilie à la fin de mes vacances :hello:  

Reply

Marsh Posté le 03-08-2014 à 23:08:34    

Alala... S'ils ne font pas d'efforts c'est pas génial en effet.
 
J'ai pas eu le temps de m'en occuper moi du coup... :/ Mais je vous donnerais des nouvelles dès que ça sera fait.

Reply

Marsh Posté le 24-08-2014 à 13:13:54    

Bon, plus de lag avec eux, tout est revenu normal du jour au lendemain ...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed