Problème reboot lecture vidéo - écran bleu :/ /!\ AUTO RESOLU /!\

Problème reboot lecture vidéo - écran bleu :/ /!\ AUTO RESOLU /!\ - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 07-12-2007 à 15:25:12    

Salut à tous !
 
Depuis quelques jours, sans avoir ajouté de logiciels ou de pilotes récemment, mon pc reboot dès que j'essaie de lire une vidéo.
 
Un écran bleu apparaît une fraction de seconde, pis paf, reboot.
 
J'ai fait la manip pour désactiver le redémarrage auto, et j'ai pu lire l'écran bleu dans toute sa splendeur :
 
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
 
***STOP :  0X0000000A (0X00000016, 0X0000001C, 0X00000000, 0X80502392)
 
J'y comprend un peu nada.
 
Si vous voulez le lien vers ma config, c'est .
 
Déjà que j'ai un problème de scintellement de la vidéo à cause du système d'accéleration video d'Asus, là, "Powered by Splendid", que je n'arrive pas à virer... Bref, ouille quoi.
 
Je continue de chercher, mais j'suis un peu dans la panade :(
 
Mici d'avance :)


Message édité par melky le 09-12-2007 à 11:29:38
Reply

Marsh Posté le 07-12-2007 à 15:25:12   

Reply

Marsh Posté le 07-12-2007 à 16:02:32    

Hello,
 
J'ai le même problème que toi!
 
Quand je lance une video ca plante. Que utilises-tu pour lire tes vidéo? Ce qui me paraît étrange c'est que chez moi ca ne plante que si je lis des videos avec winamp ou Windows Media player. Si je les lis avec Divx player je n'ai aucun soucis.
 
C'est vraiment bizarre!! Je continue mes recherches aussi de mon côtes aussi.

Reply

Marsh Posté le 07-12-2007 à 16:10:43    

Re !
 
Après avoir vu un sujet similaire sur un autre forum, j'ai téléchargé les derniers codecs de ma carte graphique.
 
J'ai désinstallé les anciens, fait le ménage, et après reboot, installé les derniers codecs...
 
Et apparemment, problème résolu :)
 
J'utilise VLC pour lire les vidéos, mais j'avais aussi tenté avec Windows Media Player, pareil, reboot, même les vidéos d'intro de jeu...
 
Donc voilà, un truc presque auto-résolu. GordianHubclan, j'espère que tu trouveras une solution à ton problème avec ma (maigre) expérience :)
 

Reply

Marsh Posté le 08-12-2007 à 10:41:04    

Okay, mise à jour : ça recommence T__T
 
Donc la solution de réinstaller la carte graphique marche qu'un jour...
 
Des idées, les gens ? :/
 
Ce qui me tue, c'est que ça survient comme ça, sans nouveaux codecs/progs/drivers... Vous pensez que ça pourrait provenir d'un défaut d'alimentation ?

Reply

Marsh Posté le 08-12-2007 à 12:08:59    

Bon ben re.
 
J'ai fouiné, et j'ai trouvé ceci :
 
[Windows] IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleu
 
C'est cette partie qui m'a interessé :

Citation :

Pour contourner ce problème, procéder comme suit :
1. Cliquer sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquer sur Affichage.
2. Sous l'onglet Paramètres, cliquer sur Avancés, puis sur l'onglet Dépannage.
3. Déplacer le curseur Accélération matérielle sur Aucune, puis désactiver la case à cocher Activer la combinaison d'écriture.
4. Cliquez sur OK à deux reprises.
 
Remarque : Cette procédure empêche le pilote d'affichage de programmer le matériel de façon incorrecte ; toutefois, elle entraîne la perte d'une partie des fonctionnalités et des performances vidéo. Même si vous pouvez toujours définir l'accélération matérielle sur un niveau supérieur à Aucune pour regagner en fonctionnalités et en performances, ces paramètres augmentent les risques de voir le problème se reproduire. Pour assurer une stabilité optimale, laissez l'accélération matérielle désactivée.


 
Bon, effectivement, le problème est viré. Mais je sais toujours pas ce que je perds avec cette méthode ! J'ai pas encore lancé de jeu proprement dit, mais j'ai l'impression que les films "rament".
 
Concernant le pilote Nvidia dont il est question dans le lien ci-dessous, je l'ai trouvé, je crois (nv4_mini.sys). Je sais pas comment le virer ou le contourner, si c'est la source du problème, Nvidia en parle pas dans son site :(
 
Bref, dans la mouise encore une fois.
 
EDIT IMMEDIATE : Ouais ben ok, j'ai lancé The Witcher, message d'erreur, comme quoi minimum bidule not found. Solution à deux sous, je rectifie :(


Message édité par melky le 08-12-2007 à 12:10:55
Reply

Marsh Posté le 08-12-2007 à 15:19:37    

Bien essayé.
 
Ouais de mon coté j'avais essayé de faire le ménage et réinstaller les codecs mais j'avais eu le problème directement. Meme pas un jour de répis.
 
Bizarrement:
 
1) Les jeux marchent nickel.
2) Avec Divx player les vidéo tournent sans problèmes.
 
Melky, peux tu installer Divx player et checker si tu arrives à lire les vidéo histoire de voir ce qui se passe ?
 
Je suis a cours d'idées... Je m'étais dis que cela pouvait venir de la ram... 2 memtest 0 erreur. C'est à se taper la tête contre les murs...

Reply

Marsh Posté le 08-12-2007 à 16:39:29    

Ben voilà, j'ai installé DivX Player... Et j'peux lire les videos avec.
 
Mais par VLC, Media Player, ou même des jeux videos, on retombe dedans.
 
J'suis aussi à cours d'idées, je ferai peut-être un Memtest, mais je suis quasiment sûr qu'il ne sera pas concluant.
 
Je continue de fouiner.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2007 à 10:00:23    

AUTO RESOLUTION !
 
EN fait, je soupçonnais le "Powered by Splendid" de faire des siennes. Vu qu'il s'activait sous VLC et Media Player, et pas sous DivX Player, je suis allé dans ce sens.
 
J'ai fureté un peu partout, et j'ai trouvé.
 
Panneau de configuration > Affichage > Paramètres > Avancé > Onglet Asus.
 
Aller dans l'onglet Splendid et décocher "Activer ASUS Splendid".
 
Après moults test, cela fonctionne :)
 
En espérant que cela t'aide, Gordian !

Reply

Marsh Posté le 19-01-2008 à 16:40:59    

:hello:   Merci et bravo Melky  
 
en fait, mon PC plantait avec VLC et Windows Media Player avec un écran bleu et message IRQL NOT LESS OR EQUAL
 
l'erreur sérieuse WINDOWS était :
[BCCode : 1000000a     BCP1 : 00000016     BCP2 : 0000001C     BCP3 : 00000000
BCP4 : 80502392     OSVer : 5_1_2600     SP : 2_0     Product : 256_1      
 
J'ai décoché "Activer ASUS SPELNDID" et tout fonctionne très bien.  :)  

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed